AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de argali


Découvert à Templemars, Emmanuel Sys a su me séduire par sa simplicité d'abord, par son écriture ensuite. Ce cinquième roman de l'auteur est prenant d'un bout à l'autre et donne envie d'en découvrir le fin mot dès qu'on l'a entamé. N'est-ce pas ce qu'on demande à un bon polar ?

L'auteur choisit de situer l'intrigue dans un univers proche de lui. Il nous emmène dans les rues d'Armentières que ses personnages arpentent tout au long de l'enquête. Il nous décrit la ville en détails, en fait un personnage à part entière, mais ne s'appesantit jamais.
Plongeant dans le monde de l'art, de la peinture et des spéculations, la PJ se voit balader d'un peintre à un galeriste sans parvenir à relier le tout pour dénouer le vrai du faux.
Des personnages touchants, proches du lecteur, une intrigue maîtrisée nous laissant volontairement dans le flou, nous entrainent dans une lecture plaisir à la plume agréable. Une belle surprise que cet auteur régional qui n'a pas grand-chose à envier à certains plus connus.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}