Citations sur Au sortir de l'ombre (8)

Tant que le Gothan demeure dans l'ombre, tel un spectre,
Lui le prisonnier oublié, Lui le damné éternel, Son obsession le consume. Aussi appelle-t-Il de Ses vœux maudits un sacrifice de grande ampleur, le massacre.
Mentez à vos enfants. Dites-leur que les monstres ne se cachent pas dans l'ombre.
Un rictus de mépris s'inscrivit sur la bouche veloutée de la prêtresse.
Une douleur physique ne lui inspirait aucune pitié quand elle savait combien la torture psychique était terrible à supporter.
Comme les lois d'Ae, les lois de l'ombre sont au nombre de quatre.
En premier lieu, apprenez que la soif de sang est inextinguible. Si un Gothan ne massacre pas certaines personnes, ne vous figurez pas qu'il est repu. Il agit toujours à dessein. Sa soif ne l'aveugle pas. Au contraire.
- Il voulait enfoncer le mur qui Le séparait de nous. Il y a mis Ses forces, Son poids et Sa volonté. Imaginez une vague haute comme Lui s'abattant sur vous. L'eau vous plaquerait au sol. A la différence près que l'assaut du Gothan ne vous laisse pas trempé. Mais il ne s'est pas contenté de si peu. Il s'est encore nourri de la peur de la ville. Je veux rentrer à Londres au plus vite.
(Lady Eileen à Heinrich et Christopher)
- L'heure du choix approche. Le monde va basculer, Heinrich. Les temps sont annonciateurs du changement. Pense aux progrès de notre ère industrielle ! A l'essor de notre civilisation ! Les découvertes ne sont pas des coïncidences, ce sont des dons !
(Lord Orwald)
- Je me suis montré lâche. (Christopher Stace)
Pour un assassin avéré, il avait peu tué. A peine deux appelants avaient péri de sa main, et seulement parce qu'il n'avait pas eu d'alternative.
- Peu d'hommes reconnaissent leurs limites, dit William. Tu en fais partie. Cela te sauvera un jour ou l'autre.
Selon les enseignements, Dieu avait banni les Gothans de ce monde. Eileen se reprit. Les enseignements étaient l'oeuvre des archivistes. La connaissance qu'ils y dispensaient était vérolée, bien sûr.