Critique de besath

besath
  31 mars 2019
Martin Ladouceur est un joueur de hockey canadien, connu pour ses prouesses sur le terrain mais aussi pour ses frasques dans sa vie privé. le soir du 24 décembre, alors qu'il s'apprête à passer le réveillon de Noël seul dans un hôtel de luxe de Montréal, il découvre un petit garçon dans sa chambre. Cette découverte va en emmener une autre qui va bouleverser sa vie.

Je n'ai pas trop aimé ce livre qui se présente comme un "feel good", mais qui est loin d'un Gilles Legardinier ou un Jonas Jonasson, à mon humble avis... L'écriture est un peu lourde, les jeux de mots, prévisibles, l'histoire à peine attendrissante... Je n'aime pas trop avoir un regard aussi critique, mais là, je ne me suis pas emballée du tout à la lecture de ce livre!
Apparemment, c'est le second roman de son auteur Pierre Szalowski, un canadien. Il est paru en 2012. Son premier roman "Le froid modifie la trajectoire des poissons" a eu un succès international (dixit la 4ème de couverture). Peut-être aurais-je du commencer par celui-ci!