AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Catherine Delisle (Traducteur)
EAN : 9782719215180
24 pages
Éditeur : Les deux coqs d'or (01/12/1999)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Petit-Trot’ est grognon : un bébé Trottinou occupe son ancien berceau. Et en plus il n’arrive pas à mettre son pantalon et personne ne vient l’aider. Personne non plus pour lui remplir son bol ou lui faire un câlin. Tout le monde s’occupe du bébé Trottinou. Que va-t-il devenir ? Un grand frère !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Colibrille
  03 avril 2017
Comme lorsque j'ai relu "Les trottinou déménagent", j'ai été très déçue par cet autre album dédié à la famille Trottinou. Je ne l'avais pas relu depuis ma plus tendre enfance. Je n'en avais donc que de lointains souvenirs.
Maintenant que je regarde cet album avec mes yeux d'adulte, je me rends compte qu'il n'est pas réussi. le texte est succinct et sans intérêt. Quant aux illustrations, elles auraient pu être mignonnes mais on voit clairement qu'elles ne sont pas maîtrisées. Les visages des personnages sont souvent approximatifs et les décors sont à peine travaillées. Les pages donnent l'impression d'être vides.
Pourtant, malgré cela, je reste très attachée à cet album. Si je le trouve maintenant plutôt raté, je l'avoue, je me souviens parfaitement du temps où, petite fille, je pouvais le lire inlassablement. Rien que pour cela, je le garderai toujours dans ma bibliothèque !
Commenter  J’apprécie          00
Sly
  23 mai 2015
Les dessins sont simples, certaines frimousses de souris sont plutôt ratées et on a l'impression que les visages sont parfois difformes. Les Textes sont courts mais ne s'enchaînes pas correctement, comme si il manquait des bouts de textes. du coup, l'évolution de l'histoire sans ressent.
Je ne comprends pas l'intérêt d'un livre qui va montrer à l'enfant qu'avec l'arrivé d'un nouveau bébé, celui-ci va manquer d'attention. Il n'y a rien de mieux que pour lui donner envie de rejeter son futur petit frère ou sa petite soeur. La conclusion du livre qui est censé redonné de la joie à notre pauvre benjamin, n'est absolument pas convaincante;
Je n'adhère pas que ce soit sur le fond comme sur la forme.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   03 avril 2017
"Attendez ! dit Papa. Quelque chose de formidable est arrivé à Petit-Trot'. Il peut mettre son pantalon tout seul. Il peut remplir son bol tout seul. Il ne lui faut plus un petit câlin. Il lui faut un gros câlin... parce que maintenant, Petit-Trot' est un grand-frère !"
Commenter  J’apprécie          10
SlySly   20 mai 2015
Quelque chose pèse lourd sur le cœur de Petit-Trot'. De grosses larmes coulent sur ses joues.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : petit frèreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1177 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre