Éditeur : Milan (20/09/2007)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)

Stop, tout va trop vite ! Le temps vous échappe, vous êtes constamment sous pression et cela vous obsède. Le moment est peut-être venu de prendre le temps de vivre mieux, tout simplement. L'Art de la lenteur, c'est d'abord s'interroger sur les raisons de cette permanente course contre la montre. C'est aussi s'accorder la chance de faire un bilan personnel : à quoi ressemblerait votre vie si vous cessiez de courir ? Provoquer ce " ... >Voir plus

Spania
  29 août 2016
Comment apprendre à ralentir pour faire plus de choses cela semble paradoxal mais possible !
Prendre du recul et ralentir le temps : tout est dedans.
Video de Stéphane Szerman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Szerman
Il y a urgence à ralentir ! Nous courons du matin au soir, captifs d?une course contre la montre. Nous avons du mal à rester plus de dix minutes à ne rien faire, sans regarder notre portable. Alors que cette urgence permanente génère de plus en plus de stress et nous épuise, nous continuons à accélérer, prenant le risque de nous mettre en danger. Car l?urgence nous donne l?illusion d?une vie réussie et bien remplie. Stéphane Szerman, Isabelle Gravillon et Delphine le Guerinel vous proposent des solutions pour décélérer et aller à la reconquête de votre temps. Vous comprendrez ce qui nous entraîne dans le piège de l?urgence et découvrirez comment en sortir en vous inspirant de mouvements de résistance qui encouragent les vertus de la décélération. Vous aurez à disposition les bonnes pratiques et adresses pour réaliser un bilan personnel et mettre en place les diverses manières de faire plus lentement et mieux au travail, de mieux gérer votre temps à la maison, et de réussir à déconnecter avec la Digital Detox.
À la lecture de ce livre, vous mesurerez combien l?art de la lenteur peut vous permettre de réapprendre à vivre mieux, ensemble et durablement vers un lent demain qui chante ! STÉPHANE SZERMAN est psychothérapeute à Paris. Après des études de Philosophie et de Psychologie, il s?est spécialisé dans la gestion du stress et la valorisation du bien-être. Il a écrit de nombreux ouvrages sur ces sujets.
ISABELLE GRAVILLON est journaliste spécialisée en psychologie et santé. Elle collabore avec plusieurs journaux et est co-auteure d?une dizaine d?ouvrages.
DELPHINE LE GUERINEL est consultante en Ressources Humaines spécialisée dans la création d?évènements de cohésion d?équipe et de développement des talents personnels. Illustrations : Anne Defréville
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/ralentissez-choisir-lenteur-et-reapprendre-vivre
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD