Éditeur : Editions 84 (22/08/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Certains reconnaîtront peut-être un site commençant par le titre d'un ouvrage rouge très connu et finissant par «ta mère». Malheureusement, il n'était pas possible d'utiliser ce nom pour le livre. Après plus de trois ans à traquer les fautes des politicien(ne)s, des chaînes d'information en continu, des conneries mises en ligne sur les réseaux sociaux, le bilan est délicat : la langue française se fait massacrer quotidiennement. Il est temps de réagir.
Appren... >Voir plus

rbreizh
  05 avril 2018
J'ai eu un peu de mal avec ce livre. Non que les exemples choisis n'aient pas été pertinents, mais c'est le ton très familier avec l'emploi de certains termes (merde, bordel...) qui m'a dérangée. le concept humoristique est original : prendre des exemples concrets de messages écrits affichés (sur les réseaux sociaux mais aussi dans les supermarchés notamment) dans la vie de tous les jours, en commenter et en corriger certains et énoncer les règles d'orthographe. La maquette est un peu fouillis : on a du mal à différencier les règles des exemples. P100, compte Twitter de l'Elysée, 2e exemple, une faute oubliée "les bases sont solide"...
roussel48
  04 avril 2018
Un très bon livre à la mise en page attrayante avec des exemples réels de fautes d'orthographe ou de grammaire piochées sur les réseaux sociaux, dans les commerce, sur des affiches etc qu'il suffit de picorer quand on a un moment.
Une belle manière de réviser son orthographe avec beaucoup d'humour. Ce titre plaira aux jeunes comme aux moins jeunes et permettra même de commencer la journée dans la bonne humeur à côté de la machine à café avec ses collègues !!
jefdebourges
  14 octobre 2017
L'humour comme moyen d'apprentissage, quoi de mieux ?
A laisser traîner bien en vue pour que vos ados le lisent
rbreizhrbreizh   05 avril 2018
ET : conjonction de coordination