ISBN : 9791026207634
Éditeur : Librinova (04/11/2016)

Un roman plein d'humour qui conte avec tendresse les aventures imaginaires du jeune François H., amoureux transi de la belle Ségolène Bourbon... Une histoire d'amour sur fond d'ascension politique, une farce parisianiste à moitié sérieuse inspirée des traits de quelques-uns de nos personnages politiques contemporains, le tout servi par une plume subtile et poétique... Décapant !

pileouface
  18 décembre 2016
Je viens de finir ce petit roman sympa mais suis assez perplexe quand même ! C'est un peu décousu, parfois invraisemblable et au final on s'amuse bien quand même ! François hollande s'allie avec un écrivain bizarre pour tuer de villepin !!! Il y a des phrases vraiment drôles et beaucoup de rythme. Donc il y a un peu de tout dans ce livre, du bon et du moins bon, mais bcp de fraicheur et même de poésie.! On voit aussi ségolène royale mais pas assez je trouve, ce qui est dommage puisque les moment d'amour entre elle et françois sont très bien racontés.
YannLeClouec
  25 novembre 2016
Sympa, se lit vite, souvent drôle et très original. Après bon, le Hollande bashing ça va un moment !
DesPlumesEtDesLivres
  04 février 2017
A la lecture du résumé de la jeunesse de François, je pressentais un bon moment de détente. Et je ne me suis pas trompée !
Bien évidemment, on comprend de suite à qui l'auteur fait référence même s'il n'est jamais nommé directement.
La jeunesse de François est présenté sous la forme d'un journal où figurent les dates-clés de la vie de François H. mais également son entourage (Dominique de Varîmes, Abdoul Farsi entre autres).
Si vous lisez ce livre au premier degré, vous allez vite vous ennuyer ! Il faut tout prendre au second voire troisième degré, et seulement à cette condition, on peut passer un bon moment de lecture.
L'auteur, Benjamin S. Szlakmann a vraiment mis le paquet : entre les situations grotesques qui font prendre des décisions capitales dans la vie des personnages, les répétitions, les jeux de mots, la surabondance lexicale… Bref, un cocktail chargé mais efficace ! J'ajouterai à cela, que l'auteur manie parfaitement son écriture et transporte le lecture à travers les pages. Par moment, j'y ai ressenti une poésie dans les mots, une mélodie même.
De plus, n'étant pas très long, La jeunesse de François se laisse lire rapidement et très facilement.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
YannLeClouecYannLeClouec   25 novembre 2016
Un jour, l’intelligent Sapiens Sapiens découvrirait tout penaud que son fameux Dieu n’était en fait qu’un petit employé de Dame nature et tout l’Univers partirait d’un gigantesque éclat de rire.
pileoufacepileouface   18 décembre 2016
Monsieur Martel, savez-vous que la quête de l'homme qui cherche Dieu s'achèvera quand l'homme deviendra Dieu lui-même ? Qui donc voudra encore de la spiritualité quand on aura conquis le cosmos ?
alexgrandinalexgrandin   30 novembre 2016
Sur la haute lande de son week-end normand, François, la langue longue et pendue, languissait déjà la belle alanguie perdue.
pileoufacepileouface   18 décembre 2016
Si l'on ne croit en rien, le passé est un amas de cendres, le présent est invisible et le futur n'est qu'un nuage d'incertitudes... mais si l'on s'engage, alors le passé est une leçon, le présent est une action, et le futur est un espoir !