Citations sur Merlin, tome 2 : Les sept pouvoirs de l'enchanteur (11)

Horn a entouré l'épaule de son fils de son bras musclé et s'est tourné vers moi, le visage rayonnant de fierté.
- En vérité, j'ai mon propre trésor : mon garçon, ici présent. Et il est plus précieux pour moi qu'un océan de miracles.
J'ai fait signe au garçon d'avancer.
- Viens ici. Je ne te ferai pas de mal.
Il s'est levé lentement, s'est approché, hésitant, puis s'est arrêté.
- Tu es magique gentil ou magique méchant ?
Rhia a étouffé un rire.
- Il est très magique gentil, a-t-elle répondu en serrant l'enfant dans ses bras. Sauf quand il fait sa tête de méchant.
Les liens les plus forts sont ceux du cœur.
L'humilité n'est rien d'autre qu'un respect sincère et véritable pour toutes les merveilles de ce monde.
Tous les êtres vivants peuvent changer, y compris nous.
De simple chenille, le papillon peut se changer en une des plus belles créatures de la Terre. Eh bien, l'âme peut faire de même.
L'humanité a toujours aspiré à trouver un lien avec l'ordre cosmique, à réunir la perception de l'esprit, du divin et de la beauté naturelle.
Le cœur discerne des choses invisibles à l'œil.
Éliminer est parfois nécessaire, mais cela a un prix, tantôt pour le corps, tantôt pour l'âme. Parce toute chose vivante est précieuse.
Un nom véritable ne doit jamais être prononcé à haute voix, sauf si c'est absolument nécessaire.