Critique de Sev59283

Je suis assez partagée pour ce second tome. J'ai beaucoup aimé, mais il y a quelques petites choses qui m'ont quand même déplu.

Alors dans ce second tome, le conseil se réunit est décide de ce qu'ils vont faire des objets magiques de Stargmar avait gardé au château. Il est décidé que Merlin aurait la Harpe fleurie et qu'il aurait comme mission de faire revivre l'île de Fincayra avant que Rhita Gawr revienne avec ses gobelins. Malheureusement au bout de quelques semaines, Merlin se sent seul et prend la décision de faire venir sa mère sur l'île. Bien sûr tout ne se passe pas comme prévu et sa mère tombe malade, le seul moyen de la sauver et de trouver l'Élixir de Dagda.

Le livre est donc découpé en 3 parties. La première partie est donc la mise en place de la quête. Ce qui m'a le plus dérangée dans le tome, c'est le changement de comportement de Rhia qui au fond pousse Merlin justement à faire venir sa mère sur l'île. En faite je ne comprends vraiment pas pourquoi Rhia change à ce point. Quand on les quitte à la fin tu premier tome, Merlin et elle, sont très proche, mais là Rhia est distante et vive les leçons de morale qu'elle lui donne.

Ensuite la seconde partie, celle qui justement donne cet avis mitigé. Merlin, pour sauver sa mère et trouver Dagda, Merlin doit partir à la recherche des 7 Chants de la magie. 7 âmes.
« Apprendre à changer », « le pouvoir de Lier », « Savoir Protéger », « L'art de Nommer », « le pouvoir de Sauter », « Eliminer » et pour finir « le don de Voir ».
Et donc, Rhia et Merlin partent pour la quête, rejoint par un bouffon Bumbelwy qui n'est pas drôle. Mon gros problème étant que j'ai trouvé que pour trouver l'âme des chants, ils vont très vite. C'est vraiment trop facile surtout pour les premiers chants. J'ai vraiment trouvé ça dommage ! Ce livre aurait été un véritable coup de coeur si les chants avaient été un peu plus complexes.
Par contre la fin de cette seconde partie m'a juste, heu comment dire, bluffer n'est pas le terme approprier, mais la révélation qui est faite, mais jamais je n'aurais cru ça quoi ! Vraiment chapeau l'artiste !

Et vient la troisième partie, pleine de rebondissements, de révélations qui ont relevé justement ce manque qui avait dans la seconde partie. J'aime beaucoup comment il clôture ce tome 2.

Bref un tome en demi teinte, mais que j'ai beaucoup aimé au final et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Je pense que je sais de quoi il va parler au vu de la couverture et de ce qu'il se passe dans ce tome.