Critique de MelleFifi

Merci à l'Opération Masse critique et aux éditions Nathan de m'avoir fait découvrir l'univers de Merlin.
5e tome et fin du premier cycle des Aventures de Merlin.
Merlin est encore un jeune enchanteur et il connait déjà son destin et son action future auprès d'Arthur.
Mais, là, l'heure est aux combats. Il doit défendre Fincayra de l'esprit du Mal : Rhita Gawr. Celui-ci lui envoi toute sorte de défis afin qu'il ne puisse pas réunir l'armée nécessaire à leur combat final. Notamment, un guerrier dont les bras ont été remplacés par des lames.
Mais, c'est sans compter sur la famille et les amis de Merlin. Rhia, sa soeur, qui sait parler aux arbres ; sa mère, Elen ; Fléau, le faucon ; ou encore Cairpré son maitre…
Réussiront-ils à unifier les Fincayriens afin de venir à bout de l'armée de Rhita Gawr ?
Tous les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine. On suit le périple de Merlin à travers le pays afin de réunir les alliés nécessaires à sa victoire. Je regrette que la bataille soit aussi courte, finalement. On dirait presque : « Tout ça pour ça » !
On passe un très bon moment de lecture malgré tout, même si on n'a pas lu les 4 premiers tomes.