Merlin tome 8 sur 11
EAN : 9782092559260
Nathan (01/09/2016)
4.04/5   13 notes
L'heure de vérité a sonné pour Avalon !
Basile, le majestueux dragon, s'apprête à affronter Rhita Gawr, la créature qui a juré la perte des royaumes magiques. Mais au moment de livrer bataille, il se sent bien seul : son fidèle ami, l'enchanteur Merlin, manque à l'appel. S'il veut sauver Avalon, Basile devra repousser les limites de ses pouvoirs et puiser en lui une magie insoupçonnée...
Que lire après Merlin, tome 8 : l'ultime maléficeVoir plus
Basilgarrad, petit lézard devenu géant, continue son combat pour le danger qui guette Avalon. Et cette force ténébreuse se fait chaque jour plus présente, et plus intense.

Aidé de ses alliés, le dragon vert tente de repousser les assauts de Rhita Gawr. Mais la bataille est rude, et sans l'aide de Merlin, disparu depuis longtemps maintenant de cette île magique, Basil a peu de chance de réussir cette fois.

Ce tome reste dans la continuité des précédents. Même atmosphère, même décor, mêmes personnages. On a l'impression simplement de regarder un nouvel épisode des aventures de basilgarrad. Sauf que, cette fois, Merlin fait son retour. le fils de Merlin fait aussi beaucoup parler de lui dans ce tome. Il a une part belle dans la victoire que l'on espère tout au long du livre.

Bon on est loin de la légende d'Avalon que nous connaissons. Mais la bataille est là, les amitiés, l'amour et tout ce qui fait une bonne histoire également.

J'ai pourtant chaque fois l'impression que les tomes sont décidément trop courts. A peine me suis-je installée dans l'histoire que, déjà, je dois refermer le livre. Ce sont en plus des livres qui se lisent très rapidement, je trouve. J'y trouve trop peu de matière. Bien sûr, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit de romans jeunesse. Mais quand même, je reste chaque fois sur ma faim.

Du coup, je n'ai plus qu'une chose à faire: attendre le prochain tome!
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..
Le 2e cycle de la saga Merlin prend fin avec ce 3e tome nommé l'ultime maléfice mais cette série de livres ne s'arrête pas pour autant, il y aura un 3e cycle ! le 1er cycle nous narre l'enfance de Merlin, dans le 2e cycle on continue à suivre Merlin mais on suit surtout le début de Basilgrad, le fameux dragon d'Avalon, on peut donc penser que ces 2 personnages seront toujours présents dans le prochain cycle mais qu'un autre ira sur le devant de la scène, mais qui ?

Bref, il n'est pas encore l'heure de parler de ce 3e cycle à paraître en 2017, il faut plutôt que je vous donne mon avis sur le dernier tome du cycle 2 ou l'heure de vérité à sonner pour Basil qui doit affronte Ritha Gawr sans l'aide de Merlin, il va devoir utiliser la totalité de ses forces s'il veut sauver Avalon. Côté écriture je vous en ai déjà parler plus d'une fois, elle est très agréable et facile à lire, le talent de l'auteur a réussi à me faire aimer un genre qui me parle pas au départ.

J'ai un avis très positif sur cette saga qui revisite un genre de manière à le rendre accessible à tous mais je trouve aussi que le concept est trop tiré en longueur. Je commençais à me lasser à la fin du premier cycle mais le changement de héros du cycle 2 à redonner un léger souffle à l'histoire mais dès le 2e tome de ce cycle j'ai recommencé à me dire vivement la fin. Voyons ce que donnera le cycle 3

Lien : http://books-story.skyrock.c..

Lire un extrait