Éditeur : FLBLB (16/06/2016)

Une aigrette qui dort, un escar­got qui chemine, et paf, un coup de théâtre imprévu !

Noctenbule
  31 juillet 2016
Il était une fois une aigrette qui était bien gourmande. Manger une rainette pourquoi pas mais manger un escargot, c'est une autre histoire. Pour le vérifier, il va falloir lire le flip book : L'ai­grette et l'es­car­got / L'es­car­got et l'ai­grette.
Elle est belle, blanche et avec un long bec. L'aigrette est toujours gracieuse et toujours gourmande. Alors quand une rainette apparaît, elle n'a pas le choix d'aller l'attraper pour la manger. Puis quand un escargot montre le bout des ces antennes, elle n'a pas le choix de tenter de l'avaler. Et voilà, que la petite bête à carapace se carapate et le volatile va se faire mal. Ils sont bien malins ces animaux sans pattes.
Un petit format agréable en main, avec un papier de qualité, une impression fine pour une histoire assez rigolote. J'adore le format de flipbook où on fait défiler l'histoire entre nos doigts. L'aigrette adore les petits animaux et au final, cela va la perdre. Mais attention, il ne faut y voir aucun prétexte de moral ici. C'est une histoire sympathique, mignonne et rigolote. D'ailleurs, j'ai regardé plusieurs fois l'histoire tellement j'ai trouvé cela sympathique. J'ai hâte de lire les autres tomes qui viennent de paraître.
Un petit livre sympathique pour se vider la tête, garder le sourire et à offrir à des personnes qu'importe la langue parlée ou l'âge.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Videos de Otto T. (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Otto T.
Un flip book recto-verso d'Otto T., publié en mai 2019 par les éditions FLBLB. https://www.flblb.com/catalogue/pan-dans-les-dents-mou-dans-les-genoux/
Crédit musique : MonPlaisir, Loyalty Freak Music https://chezmonplaisir.bandcamp.com/album/roller-disco-dance-dance