Mes nuits dans ses ténèbres tome 1 sur 2
L'ivre-book (30/04/2016)
4.12/5   13 notes
Après la mort de son âme sœur, Lucille pensait pouvoir continuer sa vie et avancer vers un nouvel avenir. Elle se mentait à elle-même. Mais parfois alors que l’abattement se fait sentir, le passé s’efface pour faire renaître de ses cendres le présent…
Que lire après Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le commencementVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie ENORMEMENT Lola pour ce service presse et elle sait où et quand et comment je l'ai lu :p et surtout mes réactions. Pas pour tout le livre non plus, mais une bonne partie.

Lucille est une jeune femme qui travaille avec son meilleur ami Léo Todd dans le monde de la mode. Tous deux tiennent un atelier qui est cher à leurs yeux. de plus, pour Léo, il s'agit cette année de terminer à temps les robes pour le concours des jeunes créateurs, car il espère être reconnu. Amélia est une très bonne amie des deux. Et grâce à elle et ses compétences en coiffure – elle tient d'ailleurs un salon – le trio est prêt à parer à toutes éventualités, ou presque. le père de Lucille a une place importante dans la société, sénateur. Il désire devenir le chef d'état et demande à ses enfants, Nathan et la jeune femme, d'être irréprochables... Une rencontre étrangement désirée avec Owen Garisson, un homme d'affaires important qui n'a pas envie d'être visible pour des raisons qui lui sont propres.

L'histoire pourrait être une romance toute simple, mais je me suis dit qu'avec Lola c'était impossible. Dès le départ nous savons que les vampires existent. Certains sont sortis de l'ombre et d'autres non. La relation entre Lucille et son père est terriblement tendue. La mort de sa mère alors qu'elle n'avait que 8 ans ne lui laisse que peu de souvenirs avec elle et encore moins avec son père. Éduquée en internat, elle n'a jamais su s'intégrer auprès de son père et n'en a pas la moindre envie, ce qui pose des conflits dont ce dernier n'aime pas. Enfin ce n'est pas qu'il n'aime pas, c'est qu'il n'admet pas qu'on puisse le contredire. La famille? Elle doit être soudé devant les flashs des journalistes. Afin de gagner ses élections, la façade qu'il doit montrer se doit d'être irréprochable. Ce n'est qu'un caillou dans la mare, car l'histoire de Lucille est tissé de divers chemins qui convergent vers elle. le fait qu'elle soit obligée de se montrer à son propre anniversaire avec un cavalier, pour satisfaire les exigences de ce cher père, va la mettre dans une position délicate : entre les bras d'Owen, un vampire. Un contrat moral est instauré entre eux : il se montre à ses côtés et en échange elle lui offre son sang.

Mais ce n'est pas tout, comme la bactérie qui détruit les vampires et la façon dont ils terminent est ignoble. S'ils existent, c'est qu'ils ne sont pas des erreurs de la nature, mais qu'ils sont là pour quelque chose, mais quoi ? Alors vouloir la mort d'une race est un point à soulever dans notre monde comme dans celui de Lola. Je vais m'arrêter là, car ce que je viens de raconter n'est que les tous premiers chapitres de ce récit. Ici, nous sommes dans un premier tome dont la couverture montre une jeune femme dans un lit. Oups, j'ai eu peur qu'il ne soit trop érotique, mais en fait, ce n'est pas le cas. Alors oui il y a des scènes d'intimités, sauf qu'à part une ou deux (bon peut-être trois) qui sont plus longues, et j'ai apprécié le fait que toutes les autres soient vraiment très courtes. (quelques lignes au grand maximum). Lorsqu'un couple se forme, nous savons qu'ils passent à un moment donné à l'acte, donc juste l'indiquer sans pour autant en faire étalage est très appréciable.

J'ai adoré détester ce cher papa. Lui qui est sénateur et qui déteste les vampires – il aimerait bien les voir réellement morts et c'est sur ce point qu'il base sa politique – n'a aucune once d'émotion lorsqu'il s'agit de sa fille. Est-ce parce qu'elle ressemble trop à sa mère? Surement, peut-être ou pas du tout. Qu'importe seule son image compte et ce que les gens voit de lui. Il n'hésite pas à comploter, à trahir, à blesser avec des mots. Un véritable père exemplaire qui ne mérite pas la famille qui lui reste. J'ai adoré Léo et son frère jumeau Adrien. Ils sont opposés, mais complémentaires également. Quant à Owen, c'est un homme mystérieux qui ne désire pas qu'on en sache de trop sur lui. Sa relation avec Lucille ne sera pas comme il le désire et perdra pied à un moment donné. Et justement, la jeune femme dans tout cela ? Elle est fraîche, très peu sure d'elle, mais apprend à se regarder. Son assurance grandit auprès d'Owen qui l'aide à se voir et à prendre son courage à deux mains lorsqu'il le faut.

J'ai adoré la scène entre elle et son frère devant le miroir. Un grand moment de complicité entre les deux qui est très beau à lire. D'autres personnages méritent toute notre attention, je pense à Amélia, Nolan, Florian, Emilie et j'en oublie d'autres exprès.

Deux petits bémols malgré tout pour ma part. le premier est au sujet des réactions de Lucille. Je me souviens qu'à 25 ans je n'aurai pas forcément réagi comme elle dans certaines situations, donc là je me base plus sur ce que moi je ferai et non sur l'ensemble des femmes qui auraient probablement agi comme elle. le second est juste que comme le livre est écrit du point de vue de Lucille, tout ce qui se passe du côté Owen est comme qui dirait absent et j'aurai aimé savoir ce qu'il pense, plus que les mots ou les gestes qu'il montre. Par contre nous avons le droit à un passage où il montre un lieu à Lucille qui est poignant. Cette parcelle de son passé semble très importante pour lui et le cadeau qu'il lui fait à ce moment-là est véritablement magnifique !

Comme vous l'avez compris, l'histoire est complexe et ne cesse de surprendre. le fantastique est léger, mais je suis certaine qu'il y en aura beaucoup plus dans le second tome. de plus le combat politique n'est pas terminé dans ce tome, sans oublier les événements qui se sont enchaînés et dont il reste des questions sans réponses. Pas mal de surprises et des choses qui se voient si on y prête un peu d'attention! Les scènes d'intimités sont sensuelles et charnelles. J'ai vraiment hâte que le second tome sorte, parce que je veux connaître la suite de Lucille. Savoir si Leo va réussir ses robes, va enfin montrer son talent. Voir comment la jeune femme va s'en sortir avec ce qu'elle a récupéré et mamie? Que va t-elle devenir? D'autres questions encore sont présentes dans mon esprit, mais je ne peux les noter car je risquerai de donner des détails non voulu. Bref, à quand la suite ?

Lien : http://chroniqueslivresques...
Lucille est une jeune femme qui a beaucoup souffert dans son passé. Sa mère est décédée quand elle était petite et son père l'a délaissé au profit de son poste de Sénateur, lui préférant la compagnie de son frère plus apte à le suivre dans son sillage politique.
Un peu solitaire et manquant de confiance, elle est très proche de son frère Nathan, toujours très présent et prêt à la soutenir.
Ses amis, Léo et Amélia, l'entourent également quotidiennement depuis des années, car ils travaillent tous ensemble avec Léo, jeune créateur de mode extrêmement talentueux et farfelu, qui dirige sa propre boutique et s'apprête à participer à un défilé de mode qui pourrait le propulser dans les hautes sphères !

Nous sommes à Paris, de nos jours mais la seule différence étant que les Vampires sont sortis de l'ombre depuis des décennies. le pays est déchiré entre deux parties : Les conciliants, qui acceptent les Vampires comme des êtres à part entière et sans aucune distinction, et les Pro-humains, qui les considèrent comme dangereux et contre-nature.

Le père de Lucille est un Pro-humain. C'est un homme politique ambitieux, froid, secret et distant. Sa carrière est tout pour lui et ses enfants ne doivent absolument pas mettre sa campagne pour la présidence en péril !

Lucille s'apprête à fêter son anniversaire, et c'est bien sur son cher papa qui a tout organisé pour se faire bien voir par la société, ce qui a le don d'agacer prodigieusement sa fille. Il lui demande de venir accompagnée, sinon il lui choisira lui-même un cavalier, un bon parti très riche et utile pour lui…

Son amie Amélia a une solution toute trouvée : un Escort-boy ! Mais pas n'importe lequel : Owen Garrisson, riche homme d'affaires…et vampire ! Car l'agence dont il dépends est spéciale, il n'y a que des vampires (hommes et femmes) qui acceptent de tenir compagnie à des humains contre un don de sang de leur part.

Lucille tombe sous le charme d'Owen, mais son arrogance l'agace… Mais pour qui se prends-t-il ?
Et surtout, que cache-t-il ? Il est tellement mystérieux, avec des pouvoirs incroyables, toujours sur sa route, lui qui a le don de l'éveiller à des sensations d'ivresse et de liberté, de lui redonner le goût de la vie et confiance en elle…
Lui, qui est capable de lire l'âme des femmes et de réaliser leurs désirs les plus enfouis.

Ce qui, au départ, ne devait être que quelques soirées occasionnelles va se transformer en une véritable relation.

Certaines personnes ne voient pas d'un bon oeil le rapprochement de Lucille et Owen et vont tout faire pour les séparer.
Les Insurgés, des vampires extrémistes, sont prêts à tout… Et la jeune femme, en tant que fille d'un Pro-humain, est la cible toute trouvée pour faire payer son père.

Un ebook de presque 350 pages qui va vous faire monter en pression…

Le premier tiers du livre est assez calme, le décor, les personnages et la situation politique est plantée.
On découvre que les vampires sont parfaitement intégrés à la population même si certains préfèrent rester encore dans l'ombre, comme Owen.
L'histoire démarre en douceur quand soudain, un drame va faire basculer la vie de Lucille dans les ténèbres. Ses convictions vacillent.

De découvertes en révélations, de sombres secrets en événements sanglants, de scènes de tendresse en parties de jambes en l'air très fougueuses mais parfois trop courtes (ce qui n'est pas un mal quand on lit des romans où les scènes de sexe font 3 ou 4 pages)… Vous n'avez pas fini d'être surpris. Particulièrement par la fin, qui m'a complètement chamboulée, je ne m'y attendais absolument pas !

J'ai eu le coeur serré et la boule au ventre à deux reprises, et pas des moindres. Quand les personnages souffrent, on souffre avec eux. L'auteur a su parfaitement faire passer les émotions. On comprends aussi que ce livre est un hymne à l'ouverture d'esprit et qu'il ne faut pas se fier aux apparences…

Les dernières phrases nous font espérer une suite fabuleusement surprenante aux côtés de Lucille et de ses vampires !

Je remercie la maison d'édition L'ivre-book pour ce Service Presse et l'auteur, Lola T, pour sa gentillesse et la passion qu'elle a mis dans ce premier tome tout en acceptant de répondre à mes interrogations qui m'ont permis de fournir une chronique plus étoffée que d'habitude.
Lucille Mervil dit Lulu, est une jeune femme épanouie dans son travail, qui aime faire la fête avec ses deux amis Leo et Amélia. Toutefois, elle a quelques difficultés relationnelles avec son père, encore plus depuis la mort de sa mère.
Elle évolue dans un monde simililaire au nôtre, avec toutefois une petite différence, un détail non anodin, je vous l'accorde: les vampires ne sont pas un mythe et leur existence est connue de tous. Une existence qui sollicite préjugés et batailles politiques.
Par un coup de hasard, Lucille va être amenée à faire la connaissance de l'un d'entre eux: Owen Garrisson.

Le début de ce tome commence plus comme une romance ordinaire avec une petite pointe de fantastique. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, car très vite l'intrigue s'installe et devient addictive. Les mystères planent autour d'Owen et de ceux qui l'accompagnent. Nous nous interrogeons beaucoup sur leur identité et sur semblent leur en vouloir.

Pour ma part, j'aime beaucoup les vampires imaginés par l'auteur. Ils sont puissants, dangereux et sombres, mais en même temps elle a su leur donner une petite part d'humanité (enfin pour certains). Dans ce premier tome, nous avons peu de détails sur leur monde, mais le peu que nous apercevons ne parait pas très joyeux. J'ai hâte d'en apprendre plus, notamment sur Nolan qui m'intrigue beaucoup.

L'auteur a une forte imagination qui apporte beaucoup d'originalité dans cette histoire. Je parle notamment de cette histoire de partenariat, mais aussi certaines révélations totalement inattendues. Elle réussit à placer les rebondissements là où il faut pour alimenter le suspens.

Les personnages possèdent tous un petit quelque chose qui les rend immédiatement attachants. Mes préférés sont Leo et Adrien!!!! Bon j'avoue, certains sont détestables dès leur première apparition. Par contre, d'autres vont beaucoup vous surprendre....

La relation entre Owen et Lucille est très belle, même si parfois nous avons l'impression d'être dans les montagnes russes. Leur différence de nature est assez difficile à gérer tout comme les secrets de l'arrogant vampire. Celui-ci est très possessif, mais en même temps toujours présent pour sa belle. Dans le fond, leur histoire est très émouvante.
Owen est parfois déroutant et Lucille va commettre des erreurs. Mais franchement, à sa place, j'aurais sûrement fait de même.
Entre eux, certaines scènes sont émouvantes et d'autres vont faire augmenter vos pulsations cardiaques!!!

Seul petit bémol pour moi dans ce livre: un peu trop de scènes érotiques. Ces dernières ne sont pas vulgaires et ont même tendance à laisser place à l'imagination pour certaines, cependant, même si je n'ai rien contre, je les préfère à petite dose.

Mes passages préférés restent les scènes de combats, plus particulièrement la dernière. Intense, sombre, tragique et empli d'émotions et d'actions.

La fin est surprenante et donne clairement envie de connaitre la suite!!!

En bref, n'hésitez pas à vous jeter dessus.

Boulimique des livres

Dans un style différent, mais tout aussi captivant, Lola, nous entraîne de nouveau dans son univers avec enthousiasme.

Mes nuits dans ses ténèbres, raconte l'histoire de Lucille, qui entretient une relation conflictuelle avec son père, un politicien sans scrupules. Son travail auprès d'un jeune créateur qui est également son ami, la comble de joie et son frère, sa meilleure amie et sa grand-mère, forme son univers, sa bulle dans laquelle elle évolue.....jusqu'au jour où, sur un coup de tête, elle prend une décision pour contrer son père qui va tout changé.
Cet homme qu'elle rencontre, qui l'accompagne pour une soirée spéciale, va remettre en cause sa vision de l'avenir. Près d'Owen, aussi mystérieux qu'attirant, elle va se libérer, prendre sa vie en main, découvrir des plaisirs et des sentiments qui lui faisaient défaut. Près de lui, elle va connaitre le danger et l'espoir, le meilleur et le pire. Et surtout, grâce à lui, elle aura le courage d'affronter les épreuves qu'elle va traversée.
Oui Owen, n'est pas comme elle et alors....il l'obsède, la rend heureuse, la fait devenir la femme qu'elle devait, lui insuffle le courage qui lui manquait et lui fait découvrir des situations bien sombres, accentuant le fossé entre elle et son père.
Cet amant, cet espoir va la pousser vers un avenir qui va la bouleversée, la transformée et aussi la désappointée...mais l'attirance charnelle entre eux, l'amour qui les unis, sera sa bouée de sauvetage et parfois sa perte.

Bercé par le monde de la mode, de la politique et du fantastique, cet histoire est pesée parfaitement, l'humour, l'amour, les épreuves et les rebondissements se côtoient à la perfection. Lola à su trouver la juste mesure pour nous faire vivre la vie de Lucille, avec passion.

Comme toujours les personnages sont parfaitement construits et donne une force, une émotion supplémentaire au récit. Quant à la fin, elle est surprenante et inattendue....que l'on aimerait avoir déjà le tome deux entre les mains.

Je commence à apprécier de plus en plus cet auteur qui a la magie de nous faire voyager dans ses écrits toujours innovateurs, avec un plaisir certain. Sa plume est de plus en plus addictif et c'est avec regret que je referme ce livre....l'attente pour le deuxième tome va être terrible.

Si vous aimez les histoires d'amour qui ont un sens et une intrigue, si vous aimez une pointe de fantastique et les rebondissements. Si vous aimez l'émotion et l'espoir....et vous reconnaître dans certains personnages, par leur réaction tellement naturelle. Si vous aimez détester les désagréables et aimer les attentionnés et si vous aimez être surpris avec un fin qui vous laisse abasourdie...alors ce livre est pour vous.
Lola T. est une auteure que je découvre. Et je ressors plutôt satisfaite de cette lecture. J'ai apprécié le style de l'auteure fluide et efficace, sa façon de raconter une histoire, de la rendre réelle et pourtant le fantastique est bien présent tout le long. Elle emploie la première personne du singulier, ce « je » rend la lecture plus intimiste, on se met plus facilement dans la peau du personnage principal.

J'ai donc fait la connaissance de Lucille, une humaine. Pourquoi je précise qu'elle est humaine ? Parce que dans le monde où elle vit, celui-ci est peuplé d'humains et de vampires. Ils sont bien intégrés et font partie de la vie de tous les jours. Bien sûr, comme dans toute société, l'intégration de ce peuple ne se fait pas facilement et il rencontre des détracteurs. le père de Lucille est l'un d'eux et il est en plus un grand politicien. Lucille, quant à elle, n'a rien contre ces vampires. Elle rencontre d'ailleurs l'un d'eux, en la personne de Owen. C'est un escort boy et il est chargé d'accompagner Lucille pour sa soirée d'anniversaire. C'est sa meilleure amie Amélia qui a eu cette idée, car Lucille se consacre entièrement à son travail, elle aide son meilleur ami Léo, couturier, et n'a pas de petit ami attitré. Bien sûr, son père ne connait pas les origines de Owen. Et cela va, bien entendu, créer bien des problèmes. Beaucoup d'incidents vont avoir lieu autour de la jeune femme, sans qu'elle en comprenne la raison. Elle va faire des découvertes surprenantes et elle ne sera pas au bout de ses peines pour vivre sa passion avec Owen.

Car, évidemment, il va y avoir un rapprochement entre le vampire et la jeune femme. Il est tellement attrayant, a un pouvoir de séduction énorme que Lucille ne peut s'empêcher de fondre devant lui. Contre toute attente, Owen va ressentir autre chose que de l'attirance envers elle, des sentiments bien plus profonds, chose peu coutimière pour lui. Ils vont former un couple hors du commun, à la fois complémentaire et contradictoire. Comme dans tout peuple, il y a les bons et les gentils, et il en est de même pour les vampires. Certains voient d'un mauvais oeil le rapprochement avec les humains. Les conflits sont nombreux.

Les personnages sont tous bien travaillés, que ce soit côté vampire ou humain. Les principaux sont attachants et troublants. Lucille est une jeune femme courageuse et droite, Owen est plus arrogant et sûr de lui, même si Lucille arrive à fendre l'armure. Les personnages secondaires qui entourent ce couple ont des rôles importants. Outre ses amis, il y aussi son frère et d'autres vampires, je pense plus particulièrement à Nolan. C'est un univers riche et complet. L'auteure a fait preuve de beaucoup d'imagination pour créer avec justesse et cohérence tout ce petit monde. Elle a judicieusement mélangé plusieurs genres, la romance, l'érotisme, le fantastique, et le suspense. Car elle ne nous ménage pas, et j'étais loin de m'imaginer certaines révélations finales. Par contre, on en apprend peu sur le monde et les agissements d'Owen. Peut-être est-ce plus approfondi dans le second tome. Il aurait pu n'y avoir qu'un seul tome, l'histoire étant déjà bien complète, fournie et le final entier. Je me demande ce qu'a pu concocter Lola T. dans ce second épisode..

J'ai finalement bien apprécié cette histoire, riche et surprenante. J'ai été agréablement surprise et je pense que je prendrais le temps de découvrir la suite. le final de celui-ci m'a mis l'eau à la bouche et je serai ravie de retrouver Lucille et les autres...

Un grand merci à Lola T. pour ce moment de lecture bien prenant.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..

La voix angoissée d’Owen me parvint dans le lointain. Je vis Florian le pousser vers une sortie sur le côté. Il résistait mais Émilie vint s’en mêler et ils le projetèrent à l’extérieur.
Je cherchai Léo du regard, il n’était plus près de moi. La foule me compressait. Je n’étais pas claustrophobe et pourtant je sentais le malaise venir. Je vis au loin mon compagnon qui, sans ménagement, écartait la foule pour me rejoindre.
— Tout va bien. Respirez, Lucille, et accrochez-vous à moi.
Deux bras me soulevèrent et les beaux yeux bleu marine de Nolan me regardaient avec compassion. De sa main, il écarta, sans trop de difficulté, des personnes qui allèrent s’échouer brutalement et sans ménagement contre les murs, tout en murmurant à Owen que j’étais en sécurité. Une porte se dessina et je sentis l’air glacial sur mes bras nus. Il me déposa à terre et passa sa veste sur mes épaules. Un mouvement passa près de moi, les canines de Nolan se firent voir et un corps que je n’avais pas vu fut projeté dans les airs. Nolan prit fortement ma main et nous nous mîmes à courir vers une rue plus discrète.
— Tes hauts talons élancent subtilement ta silhouette. Père se trompe, tu es très élégante. Continue, qu’aimes-tu dans ton visage ?
— Nathan !
— Je t’écoute, ma douce.
— Mes cheveux, dis-je un peu embarrassée en les ôtant de mon épaule. Parce qu’ils ont la même couleur châtain foncé que toi. Les mêmes que maman.
— De très beaux cheveux lisses, reprit-il, avec ta petite frange effilée qui tombe sur tes sourcils. Tu as aussi un beau regard noisette et des traits fins qui se fondent naturellement avec tes petites pommettes qui apparaissent lorsque tu souris. Je suis ton frère et j’ai déjà vu plus d’un homme se retourner sur ton passage.
Je me mordis la lèvre tout en fixant l’image du miroir. Tout en l’écoutant, cette femme qu’il décrivait m’apparut réellement. Mon frère avait raison, je n’étais pas la jeune femme sans style que mon père décrivait en permanence. Pourtant, je savais pertinemment que lorsqu’il poserait son regard dur sur moi, toute ma confiance s’écroulerait.
Je me rapprochai un peu plus de lui et me nichai dans ses bras.

- Tu n'es pas un monstre, Owen. Sans le savoir, tu avais déjà de la compassion en toi avant de me connaître. C'est toi qui es venu en aide à ma grand-mère il y a bien longtemps, toi qui lui as rapporté ce collier de perles qui représentait tant pour elle.

- J'ai tué pour cela.

- Mais tu l'as fait, peu importe le reste pour moi. Je t'ai vu sous ton meilleur jour comme sous ton plus mauvais lorsque tu as arraché le coeur de Franck.

- Je peux faire pire.

- Et tu peux aussi faire preuve de tant de générosité, comme tu l'as fait avec Léo.

- Tu m'as ouvert les yeux.

- Je n'ai fait qu'être l'élément déclencheur. Comme toi, tu m'as permis de découvrir qui j'étais réellement. La fille de Boris Mervil, certes, mais avec sa propre identité. Il me reste du chemin à faire. Mais si tu savais ce que tu m'as apporté, tu ne serais pas si sévère envers toi-même.

- Mon étoile, susurra-t-il à mon oreille avant de me basculer sur le lit. Tu ne vois pas les profondeurs sombres qui m'entourent.

J'étais épuisée, mon esprit embrouillé par ces révélations. Pourtant, lorsque ses mains se mirent à parcourir mon corps, celui-ci s'ouvrit pour le recevoir. Il était de nouveau près de moi. Guerrier ou homme d'affaires ou simple vampire, cela m'importait peu. Mon dos se cambra sous le délice de ses va-et-vient. Voilà ce qui avait de l'importance pour moi. Son amour, nos corps qui se donnaient l'un à l'autre, son regard fiévreux et étincelant chaque fois qu'il me regardait. Notre amour serait notre salut. Il partagea son sang avec moi et je fus entièrement guérie. De l'âme, du corps et de la chair.