Over the bars tome 1 sur 2
EAN : 9782017071006
BMR (31/10/2018)
4.37/5   39 notes
À vingt-quatre ans, Nell travaille pour une entreprise de coursiers. Sur son vélo, elle passe ses journées à parcourir les rues de New York et n’hésite pas à prendre des risques. Si elle enchaine les heures supplémentaires, c’est parce qu’elle a un objectif : payer l’avocat de son frère Luke, derrière les barreaux depuis huit ans.
Mais tout bascule lorsqu’elle percute la voiture de son nouveau boss. Nell reconnaîtrait ces cheveux bruns, cette carrure imposan... >Voir plus
Que lire après Over the Bars, tome 1Voir plus

Maloria Cassis

4.31★ (68)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

Over the bars, tome 1 de Lindsey T. est un roman qui m'a été envoyé par BMR via net galley.
Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l'heure. Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l'argent qui lui permettra d'obtenir la libération de son frère Luke, en prison depuis huit ans.
Mais alors qu'elle est à deux doigts de réaliser son rêve, elle se heurte violemment à son passé. À son ancien meilleur ami. Celui qui savait la faire rire, sourire, avant de la trahir de la pire des manières... Macsen Sander James, IIIe du nom.Le choc est douloureux, et les blessures mal cicatrisées se remettent à saigner....
Le week-end dernier j'avais envie de lire des romans un peu plus légers du coup j'ai eu l'idée de dévorer Over the bars tome un, avant d'enchaîner avec le tome deux :)
Over the bars c'est une romance, mais pas que. C'est surtout l'histoire de Nell, une jeune femme dont le frère est en prison et dont la mère est un peu spéciale. Mère est un mot un peu fort pour décrire sa génitrice même si cette dernière l'aime... à sa façon ! Nell est une casse cou, elle est un peu perturbée et sa rencontre avec Macsen va rendre les choses sacrément compliquées ! Ils vont devoir faire un exposé ensemble et la jeune fille va découvrir que sous le vernis se cache un jeune homme très attachant, très touchant.. Ils vont être attirés l'un par l'autre.. mais aussi se brûler les ailes.
Macsen est d'une famille riche et influente, qui n'est pas totalement innocente au fait que le frère de Nell se retrouve en prison...
L'histoire est assez banale en soi mais je l'ai trouvé très bien ficelée. Il faut lire au calme car nous voguons entre le point de vue de Nell, celui de Mac, aussi bien de nos jours que quand ils avaient 16 ans. Les époques sont bien définies au début de chaque chapitre donc je ne me suis jamais perdue dans ma lecture.
Même si elle assez classique j'ai aimé l'histoire, les personnages car ils ne sont pas lisses du tout. Ils ont tous deux leurs fêlures, y compris Mac.
Leur rencontre surprise de nos jours va chambouler leur équilibre à tous les deux.. pour notre plus grand plaisir, à nous lecteurs :)
Ce premier tome de Over the bars est une réussite, heureusement que j'avais le tome deux sous la main car la fin est assez brusque et m'a laissé sur ma faim.. pas longtemps car j'ai de suite dévoré le tome deux :)
J'ai aimé ma lecture, je trouve cette romance très réussie et je mets un très joli cinq étoiles.
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la plume de Lindsey-T avec Overs The Bars. Ce premier tome est une réussite, il est touchant, excitant, poignant, plein de sensualité. Lindsey m'a complètement happée dans une histoire très prenante qui démarre sur les chapeaux de roues et qui nous emmène à 100 à l'heure dans un récit vivant, et plein d'émotions.

Nell arpente les rues de New-York sur son Flixie. Elle est coursière à vélo depuis plus de trois ans chez Del-Ex. La meilleure de la boite, elle est rapide, intrépide et prend des risques énormes pour accumuler un maximum de courses qui lui permettront de payer l'avocat de son frère Luke. Ce dernier est en prison depuis plus de 8 ans et le seul objectif de Nell, est de faire tout ce qui est en son pouvoir pour le faire sortir au plus vite. Pour cela, elle arpente chaque jour les rues de la Big Apple à une vitesse grand V, tout a fait consciente qu'elle n'est pas à l'abri d'un accident. Elle frôle l'inconscience, pédale à 100 à l'heure, qu'importe le temps, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, avec son Fixie, elle ne fait qu'un !

Mais aujourd'hui est un jour particulier, et malgré le froid qui la pique et la neige qui rend les routes dangereuses, Nell doit être le plus rapidement possible chez Del-Ex où son nouveau patron organise une petite réception en vue de faire les présentations.... Un accrochage et un doigt d'honneur plus tard, elle arrivera tant bien que mal le coude en sang, prête à affronter le nouveau Boss. Mais voilà, sa bonne étoile a une fois de plus foutu le camp ! Son passé vient de la rattraper en percutant de plein fouet son présent. Devant elle se trouve Macsen Sander James, IIIe du nom... et ce n'est plus son bras qui saigne alors, mais bien son coeur...

Avec Overs the Bars, Lindsey nous emporte dans un univers original qui change des décors dans lesquels évoluent souvent nos personnages de roman. Elle nous offre un récit profond qui ne manque ni d'humour ni de sensualité.

Nell est une jeune femme forte, courageuse malgré les blessures d'un passé douloureux. Entourée de ses deux meilleurs amis, Jayla et Tanner avec lesquels elle partage un appartement, elle essaie de joindre les deux bouts tout en faisant son possible pour son frère. Sa vie ? Elle survit à tout à l'allure...

Mac quand à lui est un personnage assez complexe dans ce premier tome. Il est décrit comme un fils à papa, sous influence, faible et sans aucune force de caractère. Il essaie d'être à la hauteur d'un père éternellement insatisfait . Avec les bonds dans le temps, on comprend très bien qu'il a toujours été sous la coupe de ce dernier et que tous ses choix ont toujours été pris en fonction de d'approbation de son père. Vouloir être à la hauteur, qu'il soit fier de lui , ne jamais le décevoir, ne jamais y arriver...

Il porte le poids d'un passé pas très glorieux envers Nell qui lui en veut terriblement. Entre ce que son coeur lui réclamait et ce que lui dictait son père, le fossé était bien trop grand pour un adolescent. Mais qu'en sera -t-il aujourd'hui qu'il est un homme ? Se montrera t-il à la hauteur pour celle qui autrefois était la seule à le voir vraiment, à le comprendre, à l'aimer tout simplement ? Ou se montrera t-il lâche une fois de plus ?...

Le poids du silence se ressent comme un lourd fardeau. Des secrets, des non-dits, de la rancoeur et de l'amour... le tout, savamment dosé.

C'est avec un chassé croisé entre passé et présent que Lindsey. T nous offre un récit addictif qui nous emporte, nous malmène, nous fait sourire et nous projette tout en douceur dans une intrigue bien menée.

Ces sauts dans le temps sont écrits avec brio et dégagent une émotion intense. Toujours au bon moment, au bon endroit, ils nous maintiennent dans une bulle magique. Cette bulle  créé par deux adolescents qui souffrent, se suffisent et s'apaisent par la seule présence de l'autre malgré leurs différences.

La fluidité de la plume de l'auteur m'a surprise. Non pas qu'elle ne l'était pas avant. Loin de là. Mais elle a pris une autre dimension en nous offrant ce récit à la première personne. Alors qu'elle nous avait alors habitué dans sa saga L'organisation à un point de vue narratif dans lequel nous étions spectateurs de son récit. Dans Over the Bars, on ne fait plus qu'un avec les personnages. On en ressent chaque émotion, chaque doute, chaque coup au coeur... chaque déception.

Elle est allée en profondeur chercher chaque petit détail, dans leurs âmes, qui va faire de ce premier tome, une base solide pour nous en faire une belle pépite.

Un récit qui nous tient en haleine et qui d'un coup de pédale surmonté d'adrénaline, nous fait attaquer le second tome dans une course folle.

Un grand merci à NetGalley et BMR pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman en service presse numérique. Merci énormément à Lindsey-T de m'avoir offert ce moment de lecture délicieux et très touchant.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je dois vous parler de ce livre qui est un ÉNORME COUP DE COeUR ❣
J'ai attaqué le premier tome un peu au hasard parce que la couverture me plaisait beaucoup, je la trouve rafraîchissante et je trouve qu'elle casse un peu les codes des couvertures que l'on voit souvent et parce que le résumé me donnait l'eau à la bouche.
Ne connaissant pas du tout la plume de l'auteur je me suis lancée dans l'inconnu et bien quelle surprise ! Ce livre est une véritable pépite !!!!!
Lindsey T nous fait découvrir l'histoire entre Nell et Macsen.
Nell 24ans vit a NY en colocation avec ses deux meilleurs amis, coursière chez DEL. EX. depuis 3 ans elle enchaîne les heures de travail afin de pouvoir financièrement aider son frère Luke en prison depuis 8ans. Depuis petite sa vie est loin d'être rose mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle devienne aussi tourmentée avec l'arrivée d'un nouveau patron à la tête de l'entreprise où elle travaille. Son nouveau boss n'est autre que son ancien meilleur ami Macsen James IIIe du nom qui à l'époque l'a trahit de la pire des façons au moment où elle avait le plus besoin de lui. Avec un passé commun très compliqué, des non-dits, des secrets bien gardés leur rencontre va être comme un coup de tonnerre dans leur vie.
Vont-ils réussir surmonter l'orage et faire tomber les
barrières pour pour dévoiler leurs pires démons ?
Ce livre m'a charmé dès la première page, avec une plume addictive et percutante qui ne laisse aucun temps mort au lecteur, l'auteur sait nous emporter au fil des pages.
De l'amitié, de l'amour, de la trahison de la passion, des rebondissements, des personnages au caractère piquant, de l'humour, voilà un cocktail parfait qui vous fera tourner la tête au point de ne plus pouvoir lâcher le livre.
Avec ses flashbacks réguliers dans le roman, Lindsey T nous permet de vivre l'histoire et d'entrer dans la peau des personnages pour mieux nous imprégner des sentiments qu'elle veut nous faire passer.
Vous l'aurez compris c'est LE livre à lire ! Une histoire passionnelle et passionnée où chaque personnage à son importance à ne rater sous aucun prétexte.
2 Tomes en 24h c'est plus qu'un coup d'un coeur c'est un véritable coup de foudre ⚡️❤️
Une question pour l'auteur !
❣️Aura-t-on la chance d'avoir des (oui je suis gourmande !) spin off sur les autres personnages ?
Une question à la Maison d'édition !
❣️A quand le broché ?????!!!!!!

#Marie
C'est sans surprise que Over the bars se révèle être un vrai coup de coeur.
Je m'y attendais, l'instinct sans doute…
Nous faisons la connaissance de Nell. Une jeune femme dynamique, optimiste et déterminée. Elle gagne sa vie en tant que coursier à vélo.
A bord de son bolide, elle revit. Elle maitrise divinement bien l'art de se glisser dans les rues de new York, de se faufiler entre les voitures… Elle prend des risques, elle aime ça. L'adrenaline est son moteur.
Au grand damn de ses deux collegues, amis et colocataires.
Derrière son apparente légèreté, Nell est une jeune femme blessée par la vie, par sa mère, par un homme, par la situation de son frère, Luke, qu'elle s'acharne à faire sortir de prison.
Tout va lui revenir en pleine figure lorsque le destin remettra sur sa route la personne qui l'a sûrement le plus blessée, Macsen Sander James, IIIeme du nom!
Rien ne lui sera épargné suite au retour de son ancien beau & riche meilleur ami, mais aussi et sûrement sa plus belle déception…
Il est la derniere personne quelle souhaite revoir et c'est douloureusement que Nell devra replonger dans son passé et leur passé commun.
Macsen, une fois la surprise de ces retrouvailles digérée, perd la tête. Il entend bien ne pas laisser passer cette chance de la retrouver, la revoir… Cela va totalement lui retourner le cerveau. Elle va l'obséder à tel point qu'il va devoir se remettre serieusement en question et penser à s'imposer face à son influente famille.
Jai beaucoup aimé notre héros. Certes riche et beau, il n'en est pas moins sensible, abîmé. Lui aussi cache des fêlures; de plus il craint son père et ne sait pas comment s'en défaire, prendre son envol. Chose qui m'apparaît necessaire pour Nell et lui.
Il tentera malgré, maintes fois, de convaincre Nell de le laisser s'approcher d'elle. Macsen est touchant dans sa détermination et sa patience. Bien que parfois agaçant par sa lâcheté.
Ceci dit Nell m'a mise en colère avec sa fâcheuse tendance à fuir les situations embarrassantes !! Bien que je comprenne ses reticences face à Macsen, j'aurais aimé qu'elle l'affronte plus rapidement… Cela n'empêche que Nell est un personnage que j'ai adoré. Touchante et loin des clichés des héroïnes de romance, j'aime sa répartie et sa vivacité. Elle est forte et courageuse et mérite que l'on se batte pour elle.
Nell et Mac sont comme deux aimants. Ils se veulent autant qu'ils se repoussent, les cicatrices étant encore trop douloureuses. Si l'on gratte un petit peu, certaines blessures ne se referment jamais vraiment finalement et parfois le responsable des plaies est sûrement le guérisseur le plus efficace pour réparer ce qu'il a abîmé. J'ai hâte de savoir si tel sera le cas pour nos deux protagonistes.
J'ai également été très touchée par la situation de Luke. Accusé d'un crime, il survit en prison. Je ne m'attendais pas à cela en découvrant la vérité sur ce qui c'etait passé quelques annees auparavant. Les faits qui l'ont amené la. J'ai trouvé ce côté de l'histoire vraiment intéressant, poignante et encore une fois très originale.
Je découvre la plume Lindsey T pour la première fois et j'admet que je suis sous le charme. C'est réellement bien écrit. Les mots glissent tous seuls. C'est fluide et addictif et surtout jai trouvé le scénario et le contexte très originaux.
Les dialogues sont géniaux, c'est amusant, pertinent, tout en étant émouvant.
Cette histoire est vraiment sympa! Un peu de folie, de drame, de désir et de sensualité. Jai ris autant que j'ai eu la gorge serrée.
Les scènes ou Nell est sur son vélo sont superbement bien décrites, je me suis vue dans les rues enneigées de New York avec elle!
Bref, j'ai adoré cette lecture. Une romance teintée de drame et pleine d'emotions. Je l'ai dévoré d'une traite sans m'en apercevoir.
Quant à la fin… Elle m'a laissée sans mot et c'est avec impatience que je me jette sur le second tome pour savoir ce qu'il va advenir de Nell et Mac !
Je vous le recommande sincèrement !
#lucy
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
J'ai lu la précédente saga de Lindsey T et je vous avouerai que j'étais impatiente de découvrir ses nouveaux romans. Nous voilà emportés dans un nouvel univers , à New York , avec des personnages qui ont leur part de souffrance, de mystère et de secrets. Il s'agira donc de profiter des flashbacks et des différents chapitres écrits du point de vue de notre héroïne et de notre héros pour y dénicher quelques indices.

Nell Gates est une jeune femme de 24 ans qui est très courageuse et qui met tout en oeuvre pour joindre les deux bouts. Elle travaille depuis trois ans maintenant dans une boîte qui se charge de faire les livraisons et collectes de plis urgents aux quatre coins de New York. Intrépide, elle arpente les rues de la Grosse Pomme plus vite que son ombre mais elle n'est pas à l'abri d'un accident. Et dès l'ouverture du roman , elle fait une chute qui engendra des blessures plus profondes qu'il n'y paraît. Son nouveau boss n'est autre que Macsen James , qu'elle a connu au lycée et qui l'a trahie de la pire façon qu'il soit. Nell est une jeune femme à laquelle on va très rapidement s'attacher car on sent qu'elle a souffert dès le plus jeune âge mais que personne n'a jamais été là pour prendre soin d'elle. Nell est le genre de personne à mettre le bien être des autres avant le sien et il est évident qu'elle fait tout pour que son frère Luke sorte enfin de prison. Ils sont nés du mauvais côté de la vie et ils en paient un lourd tribu. Son acharnement , ses batailles et même ses défaites n'en sont que d'autant plus admirables.

Nous apprenons donc quelques pans de sa vie passée et le rôle que Mac y a joué. Il est évident que l'alchimie entre eux deux est là et j'ai adoré ce côté à la Roméo & Juliette. Ils paient le prix pour des actes sur lesquels ils n'ont aucun impact et ce qui aurait pu être une superbe histoire d'amour est empreinte de bien trop de douleurs. Sa mère a toujours été absente et même si elle peut compter sur ses colocataires et amis Tanner et Jayla, ils ne savent pas tout. le destin semble prendre un malin plaisir à les remettre sur le même chemin et on espère que cela est vraiment dû au hasard et non pas à des actes pervers de la part de Farrel James. Macsen n'est malheureusement qu'une marionnette dans les mains de son père et j'ai vraiment peur qu'il n'ait pas le courage de prendre le dessus; Les émotions sont donc vives quand on découvre la formidable histoire de cette jeune femme incroyable et on se met à espérer qu'elle puisse enfin souffler et se concentrer sur son propre bonheur. Les jeux engagés au lycée semblent se répéter huit ans plus tard mais aura t-elle les épaules assez larges pour supporter une nouvelle fois la dure réalité?

Macsen Sander James 3ème du nom est un personnage qui m'a fait ressentir des sentiments ambivalents. Si à 17 ans, on a pas les armes pour défendre ses idées, à 25 ans, il serait temps de choisir ses combats et d'avoir le courage d'affronter la colère familiale. Certes son enfance dorée n'est pas toute rose mais l'argent lui a tellement facilité les choses. Il n'a pas suivre les passions qui lui tenaient à coeur mais il a un travail et un toit solide au dessus de sa tête. J'ai par moments eu envie de le secouer et de le forcer à réagir car ses excuses sont peut être valables pour l'adolescent qu'il était mais plus l'homme qu'il est devenu. J'espère donc qu'il prendra la bonne décision et prendra enfin le taureau par les cornes. Je ne veux pas vous en dire plus sur ce personnage car je veux vous laisser le plaisir de la découverte mais je suis sure qu'il saura retenir votre attention.

Bref, un premier tome que j'ai adoré découvrir et que j'ai dévoré en quelques heures. Lindsey T n'a pas son pareil pour nous happer dans son monde et nous donner envie d'en savoir plus. Ses personnages combinent tout ce que j'aime dans une bonne romance : de drame, des doutes, de l'alchimie et des obstacles. A très vite pour mon avis sur la suite.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Chapitre 3 :
Nell, 24 ans – New York :

«… Je m’en fiche, je suis tirée d’affaire, au moins provisoirement. Je m’apprête à proposer à Jay et Tanner de rentrer quand un subtil changement d’atmosphère s’opère autour de moi.
Je vois Jay se figer et même Tanner s’est départi de son habituel mais trompeur maintien nonchalant.
— Il vient vers nous, chuchote Jayla.
Inutile de lui demander de qui elle parle. Je tourne la tête pour rencontrer enfin mon nouveau patron.
Le monde tangue et vacille à l’instant où mes yeux se posent sur son visage. Ni mon regard stupéfait ni mes hurlements silencieux n’arrêtent sa marche. Au contraire, c’est comme si je l’appelais. Comme si je criais son nom.
[…]
Inconscient du séisme qui secoue l’univers, Tanner s’adresse à moi d’une voix emplie de fierté et de déférence mêlées.
— Monsieur, je vous présente notre meilleur coursier, Nell Gates. Nell, je te présente le nouveau propriétaire de Del. Ex., monsieur…
—Macsen Sander James, IIIe du nom, débité-je d’une voix si lointaine que je ne la reconnais pas.
...»
Chapitre 3 :
Macsen, 25 ans – New York :

«…
Emmitouflée dans un manteau trop grand, elle n’a rien à voir avec elle. Blonde, encore adolescente, le cheveux courts, rien ne l’évoque, ni dans s silhouette, ni dans son visage.
Pourtant, avec la violence d’un vent tempétueux, je suis brusquement arraché à la vie que je croyais construire et ramené vers elle.
Nell.
Mon premier amour, ma meilleure amie, ma protectrice. Mon refuge.
Mon cœur bat en sourdine depuis le jour où je l’ai trahie.»
« Ses yeux. Ses yeux sont différents. Des prunelles vertes dont je sens encore la lueur accusatrice me transpercer le cœur. »