Over the bars tome 2 sur 2
EAN : 9782017071013
BMR (23/11/2018)
4.48/5   24 notes
Depuis que la route de Nell a recroisé celle de Macsen, tout va de travers. Elle commence déjà à regretter de lui avoir accordé sa confiance, elle qui n’est vraiment pas prête à encaisser une nouvelle trahison. Ses meilleurs amis s’inquiètent pour elle, surtout depuis qu’elle a été renversée par une voiture alors qu’elle participait à une course clandestine. Pourtant, la convalescence de Nell est de courte durée : son frère, toujours en prison, a plus que jamais bes... >Voir plus
Que lire après Over the Bars, tome 2Voir plus

Kessilya

4.59★ (55)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Over the bars, tome 2 de Lindsey T. est un roman qui m'a été envoyé par BMR via net galley, comme le tome un :)
Nous arrivons pile là où s'est arrêté le premier tome. Et dans cette suite, nous continuons à découvrir les aventures de Nell et Macsen. Difficile d'en dire plus sans spoiler !
Ce second tome est tout aussi réussi que le premier, avec beaucoup de rebondissements. On ne s'ennuie jamais, et j'insiste sur le jamais :)
Nell et Macsen sont toujours aussi intéressants, l'histoire est toujours aussi bien ficelée et nous avons ici un très bon roman dans la veine du premier.
Je suis vraiment ravie de ma lecture, j'ai passé un très bon week-end en compagnie de Nell et Macsen.
Je recommande la série Over the bars pour les amateurs de romance avec une bonne histoire, qui se tient tout au long des deux tomes.
Ma note : cinq étoiles :)
le verdict vient de tomber.... Over the Bars est bel et bien un coup de coeur ! Une pépite ! Celle que l'on dévore autant qu'on la déguste, car à aucun moment, nous nous désirons que cela s'arrête.

Nous retrouvons nos protagonistes là où nous les avions laissés en fin de premier tome. Je ne vais pas trop y revenir dessus pour éviter les spoils aux lectrices qui n'auraient pas encore lu le premier, je vais plutôt concentrer mon avis sur la trame et mon ressenti.

Nell a chuté... ça fait mal ! Même si elle souffre de contusions multiples, ce n'est pas ce qui l'a fait le plus souffrir, non... Ce qui lui fait mal, c'est son coeur, ce traitre qui bat pour un homme qui ne le mérite pas.... Toujours les mêmes questions qui se bousculent, toujours cette envie d'être dans ses bras malgré tout. Si elle peine à se relever, elle n'oublie pas que son frère a besoin d'elle. Elle continuera alors sa course folle pour l'aider mais, parfois, faire du mieux que l'on peut ne suffit pas... Demander de l'aide peut être judicieux... Ses amis ? Mac ? Mais s'il la trahissait une fois de plus ? Elle ne peut oublier ses fausses promesses.... Elle ne peut oublier le passée ... Tout comme elle ne peut ignorer ce coeur qui bat aussi vite que quand elle pédale lorsqu'elle pense à lui...

Une suite magistrale ! Lindsey.T alterne toujours avec autant d'aisance le passé et le présent. Ce passé qui nous ouvre les yeux sur bien des secrets... Des non-dits mais aussi un amour vrai, celui qui compte, qu'on oublie pas... Celui qui fait souffrir...

Un deuxième tome plus sombre, plus profond, plus... bouleversant ! Il nous emmène sur des chemins qui vont nous toucher d'une façon inattendue. Rien n'est cousu d'avance.

L'auteur nous livre ses secrets par parcimonie, en nous rendant très friands de chaque détail qu'elle peut nous offrir. Un second opus captivant aux multiples rebondissements qui vont nous tenir en haleine du début à la fin sans omettre de nous émouvoir à plusieurs reprises. le tout dans un décor toujours aussi bien décrit et qui permet un visuel parfait de notre lecture.

Over the bars n'est pas un simple roman d'amour. Il est tellement plus que cela. Il traite de nombreux sujets comme l'injustice et l'enfermement des mineurs. Et aussi l'emprise psychologique qu'un parent peut avoir sur sa progéniture et pas que... L'argent et le pouvoir achètent bien des choses... L'affrontement de deux mondes, le choc sociétal : La collision entre celui de Nell et celui de Mac et tous les dommages collatéraux qu'il en résulte.

Un affrontement du présent contre le passé pour en faire un futur... Car c'est aussi l'histoire de la seconde chance : celle d'un amour perdu que le destin a choisi de réunir à nouveau. Celle de Luke de pourvoir reconstruire ce qu'il a perdu. Celle de Mac, de se faire pardonner et pouvoir s'expliquer sur le pourquoi et le comment. Mais aussi celle de Nell qui pourrait enfin se laisser à être heureuse, faire confiance et aimer...

L'héroïne Nell est très attachante. Dès le début, j'ai été saisie par sa fragilité qu'elle cache très bien sous sa détermination, mais qui dans ce second opus, se révèle telle qu'elle est. Avec ses doutes, ses peurs et son coeur qui ne demande qu'a aimer et surtout, à faire confiance... On pensait que Nell était plus affirmée par rapport à Mac, mais ils se cachent tout deux derrière une façade qui n'est pas le reflet de leur personnalité.

Nous allons également découvrir un autre Mac qui va prendre de l'assurance tout en souffrant des secrets dévoilés...

La plume de Lindsey T. est toujours aussi fluide et constante. Mais cette suite est bien différente de la première partie. Elle nous plonge dans une autre atmosphère. Un autre univers qui va nous bouleverser, parfois, devenant même anxiogène. On se met en colère, à crier à l'injustice mais aussi ... rire et aimer. Un univers riche en émotions sincères. Un univers qui ne perd en aucun cas de son additivité bien au contraire. Ses rebondissement nombreux nous ouvrent les portes à la vérité, mais aussi à la rancoeur... Les prises de conscience des protagonistes ( tous, les principaux comme les secondaires) et leurs choix sont très bien exploités, avec justesse au vu des éléments qu'ils ont, mais aussi au regard de la vie et de ce qu'ils en attendent.

L'auteur parvient à capturer toute la vérité d'une situation, avec une impressionnante justesse et maturité qui m'a beaucoup touchée.

Over the bars, un roman coup de coeur que je ne peux que vous conseiller. Pas de guimauve, pas de sentiments qui ne transpirent pas la réalité, autant les bons que les mauvais. Une fin aussi vraie que le reste, qui nous fait espérer peut-être un spin off sur d'autres personnages, mais qui ne pouvait pas en être une autre. Une fin logique si on souhaite rester dans la réalité.

Lindsey.T nous emporte littéralement là où elle le souhaite en nous offrant une histoire captivante dotée d'une intrigue qui tient bien la route, en y intégrant un sujet d'actualité qui la touche et dont elle nous montre du doigt les rouages d'une injustice.

Elle n'a pas fait Over the Bars en écrivant ce roman, bien au contraire, je la découvre sous un autre jour et j'en redemande encore et encore.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'étais très contente de retrouver Nell Gates après la fin et le cliffhanger qui avait sonné la fin du tome 1. C'est un personnage fort auquel je me suis attachée et j'avais envie de connaître le dénouement final et que tous les secrets la liant à Macsen soient dévoilés. Je n'ai pas été déçue et j'ai adoré les flashbacks nous permettant de découvrir Nell à 16 ans puis de revenir à ses 25 ans.

Nell Gates va devoir subir les conséquences physiques des événements subis à la fin du 1er tome. J'ai adoré ce personnage car elle a une sacrée force en elle car tel un roseau , elle va subir les revers de fortune mais ne baissera jamais les bras face à l'adversité et ne cédera jamais . Son caractère exceptionnel était déjà visible alors qu'elle n'était qu'une adolescente. A 16 ans, elle a tenté de rétablir une certaines justice mais elle sera tel David contre Goliath et son très jeune âge ne lui permettra pas d'avoir les armes nécessaires pour affronter ce combat inégal. Elle était très amie avec Mac et leur relation était d'ores et déjà unique à cette époque. Elle ne plaisait évidemment pas à tout le monde et quand on vient de deux univers aux antipodes l'un de l'autre, il est évident que l'entourage ne va pas autoriser la fusion de ces deux mondes. Nell a une structure familiale forte mais elle va devoir tout mettre en oeuvre pour que Luke s'en sorte. Son frère a fait des choix et elle se retrouve à l'âge adulte à devoir une nouvelle fois se saigner en quatre pour lui venir en aide.

Rien ne lui sera épargné dans ce nouveau tome mais elle pourra compter sur ses amis et colocataires , Tanner et Jayla qui seront tels des parents ours à venir en aide à leur protégée et qui mettront en garde Mac, leur patron , de ne pas blesser leur amie. Ils seront donc là pour l'épauler après son accident mais aussi dans sa lutte pour venir en aide à Luke. Sa mère semble un peu loin de tout cela mais elle sera présente dans les moments les plus intenses. Elle peut compter sur Steve alors que Nell semble seule sentimentalement parlant. Une révélation dans le précédent tome va mettre à mal sa confiance en Mac et en ses sentiments.

Macsen Sander James III est notre héros et on le verra un peu plus en action dans ce tome. Nous le retrouvons également dans les flashbacks et cela est génial car cela apporte une nouvelle lumière sur les événements qui ont façonné l'homme qu'il est devenu. Il sera donc grand temps qu'il prenne son courage à deux mains et affronte la réalité de ses problèmes. Il n'a jamais vraiment assuré certains actes ou paroles et cela a donc conduit à des quiproquo mais aussi à des retournements de situations lourds de conséquences. Dans le premier tome , j'avais eu envie de le secouer mais je découvre ce personnage sous un nouveau jour car outre le poids de la cellule familiale , on découvre d'autres éléments le concernant. S'il veut conserver une place dans la vie de la jeune femme, il va devoir relever les manches et se battre au sens propre comme au sens figuré. A part les membres de sa famille, il n'a pas d'amis pour l'aider à mener ce combat qui ne sera pas simple et qui ne sera pas sans réactions.

Bref, une fois de plus, Lindsey T a su m'emmener dans son univers et dans les rues de New York. Les personnages de Nell et Mac sont des personnages très intéressants qui vont devoir combattre les fantômes de leur passé et peut être les surmonter. le bonheur pourrait être à portée de main s'ils pouvaient mettre tout à plat et communiquer en toute sincérité sur leur passé. Si vous n'avez pas encore découvert cette duologie, je ne peux que vous la recommander.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Cette suite reprend les événements là où nous les avons laissés. Nell vient de se faire renverser par une voiture lors de la course Alleycat Race. Mac s'est fait surprendre pendant un repas familiale par son père, son ex Haylee et leurs manigances.

Nell se réveille à l'hôpital avec seulement un traumatisme crânien et quelques contusions. Elle se rappelle très bien les yeux du chauffard, mais comme toujours elle va protéger Mac.
Mac apprend que Nell a eu un accident, il panique et a peur de la perdre de nouveau. Depuis son départ de chez ses parents, son téléphone ne cesse de sonner, Haylee, sa mère et son père veulent tous lui parler.

Nell a fuit à l'âge de seize ans face à la famille James. Elle a souffert du comportement de Mac, et pourtant il est toujours celui qu'elle fait passer en premier face à sa propre vie.
Mac pense avoir été un lâche à l'âge de dix-sept ans, sous l'emprise et la peur de son père. Il a vécu de multiples sévices pendant sa jeunesse, et seule Nell lui a apporter du bonheur, mais malheureusement elle pense qu'il l'a trahie. le Mac d'aujourd'hui ne veut plus la blesser, bien au contraire il veut être fort pour elle, être présent, mais comment ?

La narration est à la première personne surtout du point de vue de Nell, auquel se rajoute de temps à autre celui de Mac. Nous voyageons entre le présent et le passé lorsque nos personnages avaient seize et dix-sept ans.
L'intrigue est prenante et addictive. Nous apprenons les événements passés qui ont poussé Nell à fuir à New York. Mac n'a soi-disant tenu aucune de ses promesses lors de leur rencontre, aujourd'hui il va tout faire pour lui prouver qu'il a changer. Nell veut faire sortir son frère de prison, pour cela elle va se battre.
La plume est fluide très facile à lire malgré les sauts dans le temps. de nombreuses touches d'humour se glissent dans les répliques mais aussi certaines situations. le rythme est soutenu. Pour ma part, l'histoire est prenante, par contre il me manque de nombreux passages du point de vue de Mac, et des explications sur certains dires. le dénouement est trop facile à mon goût et la fin trop rapide.
Les émotions sont intenses, passionnelles et accaparantes. La colère, la rancune, la culpabilité, la trahison et le pardon sont des déclencheurs de l'intrigue. Ils apportent de nombreux rebondissements et révélations. Les non-dits et la rancoeur doivent être mis sur la table, pas du tout évident. Entre joie et tristesse, le lecteur est ballotté dans tous les sens, et on adore. Les scènes intimes sont sensuelles et torrides.

L'ensemble de cette histoire est très captivante, l'intrigue possède un suspense et est menée avec précision. Les révélations et les rebondissements sont excellents. Seule la résolution, la fin et les explications sont légèrement trop faibles par rapport au reste du roman. Les dernières lignes me laissent sur ma fin.
Sinon c'est une excellente lecture et une belle plume !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
On reprend là où on a laissé Nell, la course clandestine d'Alleycat Race qui était censée, l'aider tourne mal. Une course contre la montre pour aider son frère commence et nous garde sous haute tension tout le long de la lecture.

Car en parallèle, on lui veut du mal vu ce qui s'est passer, car ce qui est certain, c'est que ce n'était pas un accident, mais ça, on s'en doutait au vu de la fin du précédent tome. Mais comme toujours même si elle connaît l'identité de celui qui a fait ça, elle veux protéger Mac coûte que coûte.

Mac de son côté panique quand il apprend ce qui s'est passer et va la rechercher pour la rejoindre, car il a peur de la perdre. Au vu de ce qui s'est passé quand il était adolescent, arriveront-ils à passer au-dessus ? Et surtout arriver a-t-il à quitter enfin le joug de sa famille ?!

On a encore pas mal de flash-back qui nous en apprend plus de ce qui s'est passé huit ans plutôt et pourquoi elle a quitté précipitamment la ville de son enfance ainsi que cette cassure qu'il y a eu entre eux.

Un tome intense qui nous garde en alerte, non-dits, trahison et culpabilité vont rythmer ce deuxième tome. Les rebondissements et les révélations sont nombreux. Par contre la fin me laisse sur un sentiment d'inachevé, mais ça, c'est sûrement mon côté très curieux, j'aurais aimé en savoir plus sur leur avenir, ce que va devenir son cousin, sur Luke.

Une duologie qui alterne le passé et le présent, des personnages attachants, une romance touchante et addictive, une belle découverte.

Chapitre 1 :
Mac, 25 ans, New York
«…— Dites-moi, Daisy, est-ce-que…
J’hésite, me racle la gorge.
Bordel, j’ai vraiment besoin d’un autre café. Et d’une paire de couilles, aussi, cela pourrait me servir.
— Est-ce que Nell Gates a repris son travail ? débité-je d’une seule traite.
Le visage de Daisy se décompose dans l’instant et une angoisse inattendue me submerge.
— Vous n’êtes pas au courant, monsieur ?
Je dévisage la femme qui me fait face, scrute ses traits. Au courant de quoi, putain ? Je me contente d’un mot, ânonné d’une voix blanche :
— Non…
Cela suffit à enclencher la machine des révélations.
— Elle a été victime d’un accident, me balance sans ambages la quinquagénaire.
Mon pouls s’arrête, puis repart brusquement. Je cherche bêtement une chaise derrière moi, que je ne trouve pas. Soudain, je sors de ma léthargie et je déverse mon inquiétude sur Daisy, la noyant sous un flot de questions.
— Quoi ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Est-ce que c’est grave ? Où est…»
« Je sais ce qui a merdé. Les fondations de tout ce que j’ai bâti depuis huit ans tremblent et se fissurent à cause d’un seul homme, qui a ressurgi dans ma vie. »
« Si seulement je pouvais éteindre cette flamme, l’étouffer, peut être que je pourrais tourner la page… »