Éditeur : JCL (13/09/2010)

Vingt ans d'abus physiques et moraux, racontés avec émotions dans ses trois premiers livres entre 1985 et 1996, ont laissé Élisa T. démolie dans sa vie sociale, amoureuse et affective; jusqu'à ce qu'elle se décide enfin à porter plainte contre ses agresseurs en 2005. Pour que justice de fasse! Ainsi, grâce à l'appui d'un frère et d'une s ur qui ont, eux, décidé d'avouer l'inavouable, elle re... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   25 février 2015
Le pire, dans tout ça, c’est qu’il y a des personnes qui se souviennent à présent des choses qu’elles ont vues. Je ne sais quoi dire à celles-là. Quand j’ai eu besoin d’elles, elles m’ont ignorée, abandonnée. J’espère que dans leur cœur elles sont conscientes qu’elles ont raté une belle occasion de dire la vérité et d’éviter de se faire complices du crime.
rkhettaouirkhettaoui   25 février 2015
La route a été longue, mais elle en valait la peine. Nous avons pu nous en rendre compte, l’amour nous unit malgré tout, cet amour fraternel qui nous a encouragés et rendus plus forts. Après plusieurs années de doutes et d’angoisses, notre victoire n’en a que plus de prix.
rkhettaouirkhettaoui   25 février 2015
Mon ciel était au beau fixe et je me laissais réchauffer aussi bien par mes sentiments amoureux que par le soleil. Nous étions comme en lune de miel, tout était parfait et je me disais que la vie me faisait cadeau de moments merveilleux. C’était si bon de me sentir aimée!
rkhettaouirkhettaoui   25 février 2015
Nous étions encore tellement hantés par notre enfance massacrée qu’elle nous sautait chaque fois à la figure. Un rien déclenchait des accès de colère et de frustration, des pleurs et des cris. Un venin en nous empoisonnait notre vie. Il fallait qu’il sorte!
rkhettaouirkhettaoui   25 février 2015
Aimer, c’est un bien grand mot! Je ne sais pas ce que signifie l’amour. Je ne sais pas ce qu’on peut ressentir vraiment quand on aime. Ce serait te mentir, de te dire que je t’aime.