Stand by you tome 2 sur 3
EAN : 978B07FP1CS4R
(23/07/2018)
4.42/5   6 notes
Le retour de Max à Creek Hill sonne le début d'une aventure romantique avec Aloys.
Une aventure où les premières fois sont délicieuses, où l'évidence découle avec passion et, où les promesses sont éternelles. Mais le bonheur des uns fait souvent le malheur des autres, et personne n'est à l'abri d'une jalousie sans limite...
On ne se rend compte de l'importance d'une personne que lorsqu'on la perd... ou presque.
Que lire après Stand by you, tome 2 : Stand by meVoir plus
Quelle bombe ! Sincèrement, j'ai débuté ce roman sans vraiment savoir dans quoi je me lançais. Une histoire d'amour, un peu bohême, la campagne etc… Voilà ce que j'avais en tête, en me fiant à la couverture !
Je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à découvrir un magnifique ranch, un sublime et torride cow-boy et une sale petite peste en tant qu'héroïne !
Maxine débarque chez Aloys et ses parents après une énième connerie. C'était soit se rendre aux Texas chez des amis de ses parents et la jouer profil bas, soit le centre de redressement en Alaska… le choix était vite fait. Nous assistons donc à l'arrivée de Maxine dans la famille Baker, et je dois dire que le début est un peu… froid !
Que ce soit Maxine ou Aloys, l'aîné des Baker, tous les deux souffrent. Tous les deux ont morflé par le passé et les cicatrices encore ouvertes restent douloureuses. Ils trainent leur peine et leur colère comme des boulets sans réussir à s'en défaire. Alors justement… Qui peut mieux réparer une âme abimée, qu'une autre âme dévastée. Nina, la mère d'Aloys et également la psy de Max l'a tout de suite compris…
Nos deux héros vont se jauger, se tester, se découvrir, se rapprocher, s'entraider… S'aimer. Ils vont s'aimer si fort que rien ne leur paraitra plus insurmontable. Elle est sa force, il est son oxygène.
Leur histoire est terriblement touchante et adorable. Aloys est un homme merveilleux. Tellement bon et bienveillant. Il avait perdu de sa confiance en lui et de sa joie de vivre jusqu'à ce que Max entre dans sa vie et nettoie tout ce qu'il y avait de douloureux chez Aloys.
Max n'est pas la sale peste que l'on imagine. C'est une jeune femme chahutée par la vie, qui ne sait plus contrôler les sentiments qui l'envahissent et qui agit aussi violemment que les émotions qu'elle ressent. Elle est perdue et malheureuse. Son séjour dans le Texas va la révéler et la remettre sur le bon chemin. Nous découvrons une nana géniale, altruiste, bourrée d'humour et qui n'a pas la langue de sa poche… Une petite tornade extraordinaire qui va permettre à Aloys de s'ouvrir comme jamais il ne l'avait fait depuis quatre ans.
Le duo que forme Aloys et Maxine est merveilleux. C'est plein de tendresse, de confiance, de sensualité. Comme c'était bon des les voir se rapprocher, ressentir leur timidité, comprendre leurs sentiments respectifs. Ce besoin viscéral l'un de l'autre comme nous le ressentons mon mari et moi, depuis la première fois ou l'on s'est rencontré… Quand l'amour est une évidence, tout devient tellement simple. Lorsque l'on est avec la bonne personne, nous nous sentons invincibles. Rien ne peut nous arriver, tant que notre âme-soeur est près de nous. Et j'ai adoré retrouver cette sensation chez nos deux jeunes protagonistes.
J'ai vécu intensément cette aventure avec eux. Nous avons tour à tour le point de vue de nos deux héros et parfois celui des personnages secondaires, c'est très agréable et nous permet de se plonger dans l'histoire encore plus facilement.
J'ai sincèrement aimé Aloys et Maxine. Mais également Lou la petite soeur d'Aloys qui est hilarante ! Nina et John, leurs parents, qui sont des personnes tellement ouvertes, et bienveillantes, comme leur fils.
Nous découvrons également Eddy, Cindy, la jalouse Molly et la sale garce de Suzy (elle, je ne peux pas. Définitivement, je la déteste). Et Andrew, le père de Max qui est quelqu'un de bon derrière sa froideur. Lui aussi est malheureux, et lui aussi va apprendre à surmonter sa douleur grâce à nos texans !
L'arrivée de Maxine au Ranch Baker va réellement tout bouleverser. Elle va révéler certaines personnalités, que ce soit positivement ou l'inverse et mettre de la spontanéité dans leurs vies paisibles, pour le plus grand plaisir et bonheur de tout le monde (enfin non, je mens… pas pour tout le monde en réalité, mais ça je vous laisse le lire par vous même )
Je découvre Flo TB pour la première fois par cette histoire et je ne regrette pas. La plume de cet auteur est vraiment agréable, tout du moins, moi j'ai aimé ! C'est simple, c'est drôle, frais, réaliste. Tout ce que j'aime. le thème du handicap s'intègre parfaitement à l'histoire et est traité avec pudeur et respect.
Je ne vais pas cacher qu'il y a une grosse part de l'intrigue et des évènements qui sont plus que prévisibles mais sincèrement ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à déguster ces deux tomes. A mon avis, le troisième va prendre un tout autre virage et je pense être totalement bouleversée ! Au vu de l'épilogue du tome 2 et de la bombe que l'auteur lâche, je ne sais pas du tout comment les évènements vont se dérouler pour nos héros et leur joyeuse bande… Vont-ils se retrouver et pouvoir s'aimer comme ils le souhaitent ?
Ces deux tomes se suivent parfaitement. Il faut les lire dans la foulée. D'autant que la fin du premier m'a tué par son suspense. Heureusement que j'avais le second sous la main et je vous conseille de faire de même. Arrivée à la fin du second… Idem mais alors là c'est l'apothéose ! Comme dit plus haut, l'épilogue du deuxième tome m'a toute chamboulée et m'a donné envie de balancer ma liseuse !
A quelle sauce l'auteur a-t-elle cuisinée Max et Aloys dans le tome final ? Je suis, cette fois, dans le flou total et c'est avec plaisir et impatience que je démarre le dernier volet de cette saga.
Foncez, lisez-le, vous passerez réellement un excellent moment.
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
Ce tome 2 est autant prenant et captivant que le premier. Après certaines vérités dévoilées, on se demande où va nous mener la suite de cette histoire rafraîchissante. Hé bien croyez-moi on est pas au bout de nos surprises ! Sur ses tons de romance naissante, l'auteure arrive à nous transporter bien plus loin qu'une simple amourette toute tranquille et paisible, une belle leçon d'humilité s'y cache en rendant ce livre encore plus débordant d'émotions. Il ne faut pas non plus oublier les événements qui ont le don malsain de mettre des bâtons dans les roues de notre héroïne. Comment va-t-elle surmonter ce nouveau coup du sort et qu'adviendra-t-il de tout ce qu'elle a réussi à construire depuis son arrivée chez les Baker ? Par rapport à un certain passage du livre, je suis tout à fait d'accord avec Maxime, 1m67 ce n'est pas petit pour une femme ! Cette parenthèse étant faite, je finis mon ressenti en vous disant que j'affectionne énormément ce petit bijou qu'est la trilogie « Stand By You ». Je confirmerai si coup de coeur définitif il y a, après la lecture du tome final. Encore une chose cependant, c'est quoi cette fin ?! Désolée j'étais obligée de le dire, mon petit coeur à eu des loupés…
Je tiens en premier lieu à remercier l'auteur Flo pour ce second service presse ainsi que pour sa gentillesse 😘
Dans ce deuxième tome nous retrouvons donc nos deux jeunes protagonistes Maxine et Aloys qui se sont rencontrés lors du séjour de la jeune fille dans leur ranch de Creek Hill, là où tout a commencer pour eux deux.
Maxine qui à la fin du tome 1 se retrouvait dans une mauvaise situation à cause de cette pinbeche de Molly qui avait truquée ses analyses urinaire avec les siennes pour la faire renvoyer pour faute, alcool et drogue tout ça par jalousie maladive.
Hors lors de cet échange les examens ont révélés que la personne a qui appartenaient ces échantillons était bel et bien enceinte...mais évidemment celle ci ne le savait pas. Maxine allait se faire un plaisir d'attendre le bon moment pour lui mettre la réalité sous les yeux.Nous suivons dans cette suite le jeune couple Aloys et Max dans ce ranch dans l'univers d'Aloys. Une petite romance mignonne entre les deux persos jusqu'à l'arrivée du père de Max qui ne va pas voir cela d'un bon oeil que sa fille fricote avec un garçon. Mais c'est sans compter sur la ténacité de cette jeune rebelle...Max est toujours têtue, rebelle et pleine d'amour pour son cow-boy mais elle apprends à se canaliser grâce au soutien de son adonys qui selon elle l'a rend meilleure.En sera t'il de même pour lui?Nous les voyons évoluer et se soutenir et mener un combat vers l'handicap d'une personne, ce message que j'ai appréciée trouver dans ma lecture comme quoi même handicapé nous avons le droit de faire des choses comme tout le monde...(j'en sais quelque chose).Après des événements imprévue Max va se voir contrainte de partir loin, de laisser Aloys.Reviendra t-elle comme elle le lui  promis "toujours"? La distance resistera t-elle à leur amour qu'ils se sont construits?J'aurai aimé avoir un peu plus de rebondissements ou des choses moin "facile" lors de leur affronts, un peu plus d'action mais ça reste un bon roman à lire dont j'ai aimée la suite évidemment.Par contre la fin waouh cette fin est superbe et frustrante ce qui ramène du piquant au roman et je ne m'y attendait pas.Je lirai évidemment la suite au prochain tome et espère avoir des réponses à mes questions dans le prochain.
Bravo à toi Flo pour cette suite.

● NOTE: 3.5/5 ⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Juste un mot ! Wow ! Maxine, 17 ans abuse de l'alcool, sexe et drogue. La juge lui donne deux choix : soit, elle va un an en Alaska dans un centre ou bien, elle va 2 mois au Texas. Le choix n'est pas dur, elle va passer 2 mois au Texas avec la promesse d'être sobre. Elle se dit qu'elle n'est pas obligée d'aimer ça et que deux mois s'est vite passée. Mais c'est sans avoir rencontré la famille de John chez qui elle hébergera. Elle aura un coup au coeur lorsqu'elle rencontrera l'aîné de la famille, un véritable cow-boy tout en muscle et bien sûr, elle craquera devant Lou, 8 ans qui n'a pas la langue dans sa poche. Mais, tout ne sera pas facile pour Max et Aloys, car chacun d'eux devra affronter ses démons pour pouvoir avancer dans la vie. Ces deux personnes uniront leurs forces pour surmonter leurs peurs. Mais c'est sans compter sur la jalousie de Molly qui fera tout pour que Maxine échoue et se retrouve en Alaska. Le jour du départ arrive et Maxine promet à Aloys de revenir au bout d'un an, car ils ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre. Un an, c'est rien lorsqu'on a toute la vie pour s'aimer, mais...Je ne vous en dis pas plus, mais je peux vous dire que j'ai pris une débarque à la fin du tome 2. Je suis me suis couchée tellement fâchée, car ça ne finit pas du tout comme je le pensais et il faut que j'attende le tome 3 pour continuer cette fabuleuse histoire. J'ai vraiment tout adoré dans ces deux livres. L'histoire est vraiment très captivante à un point tel, que j'ai lu les deux livres sans être capable de m'arrêter. Mais mon coup de coeur est Lou. Cette petite fille est tellement attachante et surtout tellement drôle que je n'ai pas arrêté de rire de ses répliques. Deux EXCELLENTS romans que je vous suggère fortement de vous procurer et qui je suis certaine vous séduiront autant qu'ils m'ont séduit.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...