EAN : 978B004U9DWHA
Gallimard (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
On lui avait fait une belle vacherie, à Padillo, agent chevronné des services secrets américains !
Sous prétexte qu'il était amplement "amorti", ses patrons avaient résolu de le livrer au KGB soviétique en échange de deux transfuges américains qui avaient naguère choisi la vie au-delà du rideau de fer.
Mais avec le concours de Mac, le barman au grand coeur, Padillo sut prouver que, même "amorti", un agent pouvait être encore capable de décrocher la tim... >Voir plus
Que lire après Un petit coup de mainVoir plus
Premier roman de Ross Thoms, ce livre suit les péripéties de "Mac", ancien soldat ( nous sommes au milieu des années 60) entraîné dans une sombre intrigue d'espionnage dans le Berlin de la guerre froide. Solidement documenté, tordu à souhait, parfois difficile à suivre, on n'y retouve pas l'humour ni le punch des romans des années 70. A défaut, il nous fait connaître les débuts de Mac qu'on retrouvera dans d'autres livres postérieurs.

Lire un extrait