Éditeur : Nobi Nobi ! (21/01/2016)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Gentleman, grand amateur de thé et de patates douces, le détective Popotin n'a pas son pareil pour résoudre les énigmes les plus difficiles grâce à son flair légendaire ! Accompagné de son fidèle chien Biscotte, il est cette fois appelé pour l'enlèvement d'une fillette issue de la riche famille Tortue. Le ravisseur exige qu'on lui remette le trésor légendaire de cette opulente famille sur le quai, à la nuit tombée : le diamant arc-en-ciel, caché quelque part dans le... >Voir plus

darko
  22 janvier 2016
Une seconde enquête de ce cher détective Popotin loufoque et intelligente. J'ai adoré le suivre dans ses réflexions et faire les jeux qui parsèment ce tome.
Les enfants et les plus grands vont adorer cet univers décalé, rempli de personnages tous plus dingues les uns des autres.
Énorme coup de coeur.
NicolasFJ
  23 janvier 2016
Encore une enquête très ludique parsemée d'éclats de rires.
Un album parfait pour les petits et les grands.
bouma
  05 mars 2017
Nous avions adoré les premières aventures du Détective Popotin (à la tête en forme de fesse) et bien le revoilà pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs. Cette fois-ci on lui demande de retrouver une jeune fille kidnappée. Les ravisseurs ont bien sûr laissé des indices et c'est aux lecteurs de les retrouver au fil des pages pour faire avancer l'enquête. Chaque question trouve sa réponse dans la page suivante ce qui permet aux jeunes lecteurs de ne pas être bloqués.
Avec des dessins très japonais qui mélangent animaux et personnages farfelus, et qui fourmillent de détails rigolos à découvrir en plus de l'enquête, Détective Popotin promet de passer un bon moment dès 5/6 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2016/10/2..

NicolasFJNicolasFJ   23 janvier 2016
Nous dénicherons ce diamant et sauverons votre fille, parole de Popotin !
boumabouma   29 mars 2016
Le diamant arc-en-ciel est une pierre précieuse mythique qui, comme son nom l'indique, resplendit des sept couleurs de l'arc-en-ciel.