Éditeur : Nobi Nobi ! (12/02/2015)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Gentleman, grand amateur de thé et de patates douces, le détective Popotin n'a pas son pareil pour résoudre les énigmes les plus difficiles grâce à son flair légendaire ! Accompagné de son fidèle chien Biscotte, il est chargé d'une affaire dans laquelle il doit démasquer le voleur de bonbons... et il a besoin de vous !

darko
  11 février 2015
Énorme coup de coeur !
J'ai adoré aidé mr Popotin a découvrir qui était le voleur de bonbons. C'est drôle, barge, décalé, ludique !
Un album qui fourmille de détails dans tous les coins.
Un album pour les grands et les petits.
Vivement la suite des aventures du Détective Popotin !
NicolasFJ
  12 février 2015
Un album-jeu bourré de détails et très drôle !
Vinie1984
  18 février 2015
Ce livre, qui je l'espère, est le premier d'une longue série a beaucoup plu à la maison, autant aux enfants qu'aux adultes ! :-)
On y suit le détective Popotin (qui porte évidemment bien son nom au vu de sa "tête" qui nous demande de l'aider à démasquer le coupable, qui est ici un voleur de bonbons. On le suit pages après pages, aux travers d'indices. Une véritable aventure intéractive mêlé à un humour décalé qui plaît vraiment à tout public.
ENQUÊTE farfelue, énigmes, labyrinthes, jeux d'observation, le lecteur est vraiment engagé dans cette enquête auprès du Détective Popotin.
On espère très vite le retrouver dans un prochain tome parce que ce livre est vraiment plaisant,
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
bouma
  18 novembre 2015
Et voici donc que débarque en France le détective Popotin, personnage sympathique et rigolo qui porte bien son nom puisque son visage ressemble à… un cul ! ou une paire de fesses si on veut être plus politiquement correcte. Évidemment mon fils a adoré cet aspect du personnage qui lui permet aussi de terrasser ses ennemis avec un prout phénoménal. La scatologie a toujours fait rire les enfants. Tous les adultes n'en sont pas fan friands mais ici à la maison ça ne nous dérange pas ce qui explique que l'on se soit autant amusé que nos enfants avec cette lecture.
(Suite de la chronique en cliquant sur le lien)
Lien : http://boumabib.fr/2015/05/2..
NicolasFJNicolasFJ   12 février 2015
Le détective Popotin n'a jamais la tête dans la lune !
boumabouma   01 mai 2015
L'affaire est résolue, et tout est bien qui finit bien, excepté pour le malandrin.