AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2012303153
Éditeur : Hachette Pratique (01/02/2011)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Envie d'un voyage indochinois ?

Découvrez toute la richesse de la cuisine indochinoise grâce aux photos de reportage et aux 40 recettes vietnamiennes, cambodgiennes et laotiennes de Virginie Ta.
Retrouvez dans ses recettes gourmandes et familiales les goûts aigre-doux, légèrement sucrés, pimentés et colorés où tous les ingrédients s'harmonisent pour vous mettre en appétit : le très populaire Phô, délicieuse et nourrissante soupe vietnamienne, o... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Colibrille
  15 mai 2014
Grâce à ses recettes et ses superbes photos (photographies culinaires mais aussi paysages et portraits), ce livre invite à un véritable voyage des sens. On sent qu'il s'agit ici de recettes conçues par des professionnels. Elles sont très élaborés, nécessitent un certain temps de préparation et de nombreux ingrédients difficiles à se procurer si l'on est un novice en matière de cuisine étrangère.
A défaut de pouvoir préparer de tels plats, peut-être me rendrais-je dans le restaurant de Virginie Ta afin de découvrir toutes les saveurs de sa cuisine. En plat principal, je me laisserai tenter par les brochettes de poulet accompagnées de leur sauce aux cacahuètes ou bien par une cuisse de poulet grillée à la citronnelle accompagnée de riz sauté à la vietnamienne. En dessert, je craquerai pour le flan cambodgien au sucre de palme et lait de coco. Rien qu'à l'idée de ce repas, mon ventre gargouille déjà !
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TheTeaChaTheTeaCha   28 juin 2015
Le Saté, mélange d'ail, d'échalote, de piment, de sésame, de sucre et de sel, peut être utilisé soit pour parfumer le bouillon d'une fondue, soit pour une sauce. C'est une épice très utilisée en Asie (Cambodge, Vietnam, Thaïlande...).

Servez ce plat avec du vin rouge.


(notes de la p.66 - Filet de canard au saté ou Tea Chha Kroeung Teth)
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : viêt-namVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
298 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre