AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782205071283
48 pages
Éditeur : Dargaud (22/05/2014)
3.44/5   9 notes
Résumé :
En l'an 788 de l'ère du scorpion, dans le monde en guerre de Suhiman.
La guerre menée par Suo-le-rouge fait vaciller le fragile équilibre qui règne sur Suhiman. Pour lutter contre cette menace, la resistance s'organise. Une mission est lancée avec à sa tete l'ambitieux conseiller Indara. L'accompagnent le fougueux lieutenant Foudre, Taho-le-vif, jeune braconnier doté du pouvoir de bruler ses ennemis, et la mystérieuse Griffe Blanche, une combattante hors pair... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  26 juin 2014
La guerre a éclaté et avec le soutien des autres clans, le peuple du singe s'apprête à se révolter. le conseiller Indara part délivrer son roi, pour l'aider Griffe Blanche, le lieutenant Foudre et Taho-le-vif l'accompagne. Entre ambition, amour, vengeance et secret ils ont tous leur part de mystères.
un second tome dans la lignée du premier. Il se lit facilement, c'est agréable, peu compliqué. Je regrette tout de monde l'absence de révélation sur les personnages et certains points peu exploités de l'histoire (est-ce pour plus tard ?). le tout donne un aspect un peu léger à une histoire qui pourtant ne l'est pas tant que ça dans son thème. Mais les choses simples sont tout autant plaisante que celles qui nous font travailler les neurones!
Les dessins sont vraiment agréables, les teintes douces.
Commenter  J’apprécie          60
MarquePage
  14 juillet 2014
Dans le tome 1, la geurre entre les clans n'était qu'en arrière plan pour laisser place à une histoire de dragon et d'oeuf dont on se demandait bien la finalité. C'était une histoire gentillette. Dans ce deuxième tome le récit prend plus d'ampleur, s'étoffe, se complexifie. Une nette amélioration oui mais au final la lecture se fait très facilement et ça reste gentillet. Que ça soit par quelques facilités de résolution ou les personnages un peu stéréotypés comme notre guerrière quasi parfaite, notre beau soldat ou notre hors-la-loi égocentrique.
On ne boude pas pour autant pour plaisir dans ce monde fantasy que les dessins retranscrit à la perfection. de la douceur des traits en passant par des couleurs rouge ou sombres pour les momentsplus sous tension.
Un dernier tome devrait conclure ce premier cycle.
Commenter  J’apprécie          30
zazimuth
  03 juillet 2015
Griffe blanche, accompagnée de Tao, va se trouver au coeur d'une guerre qui oppose différents clans pour le pouvoir. Tao veut par ailleurs venger la mort de ses parents et a reconnu sur l'officier qui les accompagne la balafre qu'il lui a faite quand il était enfant...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   26 juin 2014
-Maitre Fun m'avait vanté vos brillantes capacités guerrières, Griffe Blanche, mais il m'avait caché votre arme la plus redoutable... Votre charme.
-Conseiller?
-Vous pourrez m'ajouter à la liste de vos exploits.
-GOUJAT !
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Olivier TaDuc (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier TaDuc
Des Livres et Vous (Saison 7) Episode #028​ (avec Olivier Taduc)
autres livres classés : chine médiévaleVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2425 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre