Critique de tchouk-tchouk-nougat

En Californie des jeunes filles sont kidnappées et l'agence Pinkerton, dont le jeune agent Matt Monroe, lance l'enquête. Chen Long, détruit par la drogue, se trouve malgré lui mêlé à l'affaire.

Cet épais volume de 135 pages en une conclusion à la série Chinaman qui raconte les aventures d'un chinois au Far West. L'histoire se déroule plus de vingt ans après et se lit comme un tome unique. Je n'ai pas lu la série et cela n'est pas du tout gênant pour apprécier le Reveil du Tigre. Cela donne même envie de découvrir Chinamam.
Chen Long est un héros brisé mais qui a de bon reste. S'il a beaucoup perdu dans sa vie, s'il a une grande violence en lui, il a en lui un sens de l'honneur qui le grandit.
L'autre personnage central est le jeune employé de la Pinkerton, Matt Monroe. Immédiatement sympathique avec ses principes inébranlables et une certaine naïveté. Comme l'histoire est assez violente, on se doute qu'il va vivre des choses difficiles.
L'histoire est un excellent western avec de grands paysages et de l'action. le dessin est maîtrisé et efficace. Il nous plonge dans l'ambiance !