La maison du soleil tome 5 sur 13
Pika Edition (20/09/2017)
4.12/5   32 notes
Autour de Mao, l’amour s’exprime de diverses façons... La jeune fille, pleine d’admiration pour la franchise de ses camarades sur le sujet, a décidé de bousculer Hiro et lui a demandé s’il n’avait pas des sentiments à son égard. Mais désire-t-elle vraiment connaître la réponse ? Quoi qu’il en soit, elle décide de profiter de chaque instant et de la présence de Daiki avec lequel elle a, décidément, beaucoup d’affinités.
Que lire après La maison du soleil, tome 5Voir plus

Men's life

Ayu Watanabe

3.41★ (145)

4 tomes

Tout le monde tente d'affronter ses sentiments, des malentendus et des non-dits subsistent.
C'est encore les vacances d'été mais c'est aussi bientôt la fin, Daiki va repartir. Au boulot, ils lui organisent un pot de départ, auquel Mao va bien sûr aussi. de son côté, finalement Hiro va aller boire avec ces collègues aussi, il va aussi raccompagner Sugimoto qui est éméchée. Les gens se font de fausses idées sur Hiro et Sugimoto, ainsi que sur Mao et Daiki. Daiki a finalement pris la décision de revenir, il va partir un certain temps mais bientôt revenir. Mao décide de garder son petit boulot car elle a besoin d 'argent, elle se demande si elle ne ferait pas mieux d'aller vivre seule.
Mao et Hiro vont aussi croiser la belle-mère de Mao et en profiter pour discuter avec elle.
Les sentiments amoureux et la famille, c'est parfois bien compliqué.
Les choses les plus intéressantes du tome sont la décision de Daiki, discuter avec la belle-mère de Mao, l'amitié de Mao et Chii-chan, Hiro qui prend soin de Mao et veille sur elle, veut qu'elle puisse également compter sur sa famille.
Ce tome réserve pas mal de surprise car, pour une fois, Mao va prendre les devants et oser affirmer ses intentions qu'elles soient romantiques, amicales ou familiales. Son personnage est touchant par l'optimisme qu'il déploie sur son passage et donne une ambiance particulière à la série. Les quelques personnages secondaires sont mis en relief pour donner de nouveaux rebondissements à l'intrigue ce qui n'est pas pour me déplaire. Une série qui continue sur sa lancée tout en douceur.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/2..
Ça reste sympa à lire mais on sent que l'auteure commence un peu à tourner en rond. La réaction d'Hiro à la déclaration de Mao ne m'a pas surprise. Il faut bien laisser les choses en suspens, leur situation ne leur permet pas une décision franche. de même, Daiki doit revenir mais ça traine en longueur et ses sentiments pour Mao sont évidents. Enfin, mon seul rayon de lumière dans ce tome, c'est la brève apparition de la belle-mère de Mao dont les intentions m'ont touchée. En fait, c'est vraiment la relation douloureuse de Mao avec sa famille et le fait qu'Hiro cherche à tout prix à l'aider qui me touche, le reste est trop classique pour moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Il y a tellement de gens qui gravitent autour de nous... Et pourtant, il n'y a qu'une seule personne avec qui nous désirons vraiment être. Et nous ne souhaitons que son bonheur, quitte à devoir nous cacher pour pleurer.
On a tous envie de voir la personne qu'on aime sourire !
Ne précipite pas les choses. Tu peux très bien rester chez moi jusqu'à ce que tu te sentes capable de rentrer chez toi, non ?
Il y a des choses qu'on ne peut pas changer même en faisant tous les efforts du monde, tu ferais mieux de l'accepter.
Si vous êtes une famille, venez la chercher. .. elle n'attend que ça.