Too bad, I'm in love tome 3 sur 5
Pika Edition (21/08/2019)
4.07/5   22 notes
Mahiru et Aoi ont commencé à sortir ensemble. Chaque fois que le jeune homme lui prouve combien il tient à elle, Mahiru aimerait être pour lui une petite amie exemplaire. Bravant son manque de confiance en elle, elle lui dit qu’elle aimerait apprendre à mieux le connaître. Mais sera-telle assez téméraire pour accepter son invitation à passer du temps chez lui  ?
Que lire après Too bad, I'm in love, tome 3Voir plus

Deep Scar

Rossella Sergi

3.97★ (125)

4 tomes

On continue l'aventure, en suivant notre petit couple, un tome encore meilleur que le précédent, et je ne m'attendais pas du tout à autant aimer celui-ci !
Nos personnages et leur relation évoluent tranquillement mais sûrement, Mahiru en découvre un peu plus sur Aoi tout comme nous, et on se rend compte qu'il est loin d'avoir une vie simple, on rencontre aussi ses frères et soeurs qui sont adorables !
Aoi est un personnage que j'apprécie énormément, et à chaque page un peu plus, c'est un personnage qui m'a l'air fort, assez sûr de lui et de ses sentiments.
Et en face nous avons Mahiru, que j'apprécie beaucoup comme personnage. Et dans ce tome, elle fait un grand pas en avant dans sa relation, que l'on apprécie beaucoup parce qu'Aoi est quelqu'un de vraiment bien. Ce dernier mérite une copine comme elle est entrain de le devenir.
Un autre point très intéressant de ce tome et que j'ai trouvé bien de mettre en avant, c'est la soeur de Mahiru donc Mayo. On va découvrir son point de vue sur sa soeur, sa situation, comment elle voit les choses. Et c'est vraiment bien d'avoir ça, parce que Mayo est un personnage assez discret et efface, et finalement elle souffre aussi de ça. Elle se rend compte qu'elle blesse sa soeur, alors qu'elle ne veut pas, elle adore sa soeur… Je pense que l'on va découvrir beaucoup de choses à travers ses yeux, et j'ai très hâte d'avoir la suite !
Un point négatif de la série, je trouve que les personnages secondaires et amis de nos protagonistes manquent un peu de développement, de profondeur, c'est un peu dommage…
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Ouf Mahiru apprend enfin de ses erreurs et a décidé de se prendre en main pour se sentir plus confiante. Envers Aoi, Mayo et elle-même. Elle devient plus entreprenante dans sa relation amoureuse mais de nouveaux imprévus vont la troubler et faire trembler toutes ses résolutions... la pauvre, elle qui commençait à s'en sortir. Taamo va la traumatiser cette petite Mahiru.
On se retrouve une fois de plus pour parler de la série Too bad, i'm in love de Taamo ! Chaque tome est mieux que le précédent et dans cet opus, on comprend très vite où veut nous emmener la mangaka.

Mahiru a pris son courage à deux mains pour se laisser aller dans sa relation avec Aoi et elle en est pleinement heureuse, même si elle peine à oublier ses doutes et ses peurs. J'adore le couple que nos héros forment, ils sont mignons et attachants. Ils sont bienveillants et apprennent doucement à se connaître. Mais rien ne va plus quand Mayo entre dans l'équation.

Ce tome approfondit vraiment le mal être de Mahiru. C'est tellement encré en elle qu'elle ne peut s'empêcher de ressentir certaines angoisses. Les émotions sont abordées avec beaucoup de justesse par la mangaka. On se retrouve avec des situations tantôt mignonnes, tantôt plus sérieuses.

Les dessins accentuent ces émotions, je suis toujours aussi sensible au coup de crayon de Taamo. Les graphismes ne manquent pas de caractère et cela ajoute du charme à l'histoire.

En bref, un troisième opus qui nous dévoile les réels tenants et aboutissants de ce shôjo qui arrive à se démarquer grâce aux personnages.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Je n'aurais pas imaginé Aoi Satomi avec des cheveux roux en lisant les deux premiers tomes (quant à savoir pourquoi ?). En tout cas, si les illustrations ne sont pas exceptionnelles, l'intrigue est agréable à suivre et ce troisième tome approfondit la relation entre Mahiru, la jeune fille complexée, peu sûre d'elle, et sa jumelle Mayo. La mangaka réussit d'ailleurs à les rendre toutes les deux sympathiques malgré leur difficulté à communiquer et la peur qu'a Mahiru de se faire éclipser - on se rend compte dans ce volume de la façon dont sa soeur le vit, et Taamo parvient à faire naître une certaine tension. En outre, on découvre aussi l'entourage et surtout la famille d'Aoi Satomi. Au niveau de l'histoire, qui gagne en intensité de tome en tome avec des personnages aux psychologies suffisamment creusées pour être crédibles, c'est décidément un manga que j'ai plaisir à lire.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Un petit shojo qui me plaît de plus en plus. Il me tarde de lire les deux derniers tomes et découvrir le fin mot de cette petite romance lycéenne toute mignonne !

Précédemment, Mahiru et Aoi ont officialisé le fait qu'ils sortaient ensemble. de ce fait, elle veut en apprendre plus sur lui, car finalement, elle s'est rendu compte qu'elle ne le connaissait pas beaucoup.

Ainsi, elle se démène pour faire tout ce qu'il faut, afin d'être la petite amie parfaite. Pourtant, cela va se compliquer lorsqu'Aoi va rencontrer pour la première fois la Jumelle de Mahiru. Cette dernière est persuadée que sa soeur est meilleure, plus belle, plus féminine qu'elle. Elle est tout de suite apeurée, elle pense qu'automatiquement, Aoi va finir par la préférée à elle.

L'histoire devient un peu plus intrigante dans ce tome-ci. On en apprend plus sur le personnage d'Aoi, son passé et sur ce qu'il fait. On découvre également un peu plus le personnage de Mayo. La soeur jumelle de Mahiru.

En bref, j'aime toujours autant ce petit shojo. le personnage de Mahiru est un peu simplet, mais agréable à suivre. Par compte, j'aime vraiment de plus en plus celui d'Aoi. Il est touchant et profond. J'ai également beaucoup apprécié ce que l'ont à découvert sur celui de Mayo. 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..

— C'était facile, non ?

— Plutôt, oui ! C'est incroyable ! Tes explications étaient si claires que même une maladroite comme moi y est arrivée ! J'étais persuadée que ça allait ressembler à une soupe de sorcière !

— Une soupe de sorcière ?... J'aimerais bien goûter à ça pour voir.
Contrairement à moi, avec ma peur de provoquer une catastrophe... Aoi, lui... A vraiment vécu la fin du monde.
Un tel bonheur... c'est le genre à déclencher la fin du monde.

Lire un extrait