Épouse-moi, Atsumori ! tome 4 sur 6

Taamo (Autre)
Pika Edition (23/11/2022)
4.23/5   11 notes
Quand le grand-père de Nishiki est retenu à la campagne pour la nuit, c’est Atsumori qui veille sur la jeune fille. Il l’invite donc à passer la nuit chez lui ! Les vacances arrivent et tandis que le jeune homme doit réviser pour préparer le concours d’entrée en fac de médecine, Nishiki rentre chez ses parents, bien déterminée à leur faire part de ses souhaits pour l’avenir et… de ses sentiments pour Atsumori !
Que lire après Épouse-moi, Atsumori !, tome 4Voir plus
Une magnifique couverture hivernale qui est bien douce aussi. Taamo nous entraîne et nous touche à nouveau avec son histoire.
Il arrive que notre couple (oui bien celui de la couverture) se comprend de travers, heureusement ils remettent les choses en ordre. Atsumori et Nishiki ont décidé que la vie à deux ne serait que meilleur, que leur amour était véritable, sincère et important. Ils vont donc continuer leurs vies tout en se battant pour lui, le préserver et le faire reconnaître.
Au tout début, Nishiki est extrêmement touchante quand elle réfléchit à son avenir, elle en vient aussi à ces choix d'avant, à ce que les études représentait pour elle, à sa situation actuelle. Elle doit passer des examens, mais peut réviser avec Atsumori. Mais quelle route prendra-t-elle au niveau de son orientation, ses futures études et son futur travail ?
C'est avec beaucoup de poésie et de délicatesse qu'au milieu de la vie de tous les jours, Taamo nous montre comment cette vie à deux et ensemble s'imposent à eux comme une évidence. Ils sont prêts à affronter les autres, leurs familles, ils s'aiment. Que ce soit à Tokyô ou dans la campagne où est née Nishiki.
Oui, vous verrez les deux lieux, vous verrez différentes situations, des moments dont vous avez l'habitude aussi, cela ne vous empêchera en aucun pas de passer un très bon moment de lecture.
Nous voyons aussi l'aide qu'apporte les moyens de communications modernes, et le manque de l'autre quand on ne peut pas le voir. Ils auront également une première expérience où ils pourront se dire directement bonjour le matin, je vous laisse découvrir comment, pourquoi et savourer.
Le père de Nishiki veille sur sa fille, il est lucide et parfois peut faire mal et être incompréhensible pour elle mais il a conscience de ce qu'est la société.
Que notre couple soit heureux et reconnu par les autres. Ils se font clairement du bien, mais il est clair qu'ils ne viennent pas du même monde.
C'est aussi intéressant de voir le développement des personnages secondaires.
Vivement la suite !
Plus j'avance dans cette série et plus j'aime cette histoire. En étant tout à fait honnête, je ne m'attendais absolument pas à aimer cette histoire au début. Les histoires d'amour un peu nian nian ce n'est clairement pas ma tasse de thé mais là je dois bien avouer que mon petit coeur fond comme une guimauve devant cette histoire toute mignonne. de plus, c'est une histoire toute légère qui nous fait passer un très bon moment et il faut bien l'avouer, c'est vraiment très agréable. C'est même le genre d'histoire qui nous met du baume au coeur, surtout en cette période de fêtes de fin d'année!

Dans ce quatrième tome, le grand-père de Nishiki est retenu à la campagne pour la nuit, c'est Atsumori qui veille sur la jeune fille. Il l'invite donc à passer la nuit chez lui ! Les vacances arrivent et tandis que le jeune homme doit réviser pour préparer le concours d'entrée en fac de médecine, Nishiki rentre chez ses parents, bien déterminée à leur faire part de ses souhaits pour l'avenir et… de ses sentiments pour Atsumori !

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome c'est voir à quel point Atsumori a évolué. Il s'ouvre tellement plus ici, il fait part de ses sentiments pour Nishiki, il exprime bien plus de choses. Je trouve ça tellement touchant. On est loin de l'Atsumori du premier tome. Au début c'est vrai qu'on a l'impression que c'est un jeune homme froid, distant, qui prend les gens de haut même. Sauf qu'en fait, ce n'est clairement pas le cas. Et le voir s'ouvrir comme il le fait ici, j'ai trouvé ça beaucoup trop mignon. Sa relation avec Nishiki, il faut bien le dire, elle est adorable et tellement mignonne. Les deux sont un peu gauche par moment mais ça les rend encore plus mignons. Nishiki me fait beaucoup rire par ses réactions par moment. Elle m'a fait un peu de peine lorsqu'elle va rendre visite à ses parents.. son père ne veut jamais rien entendre et il a déjà tracé l'avenir de sa fille.. Ça m'a fait un peu de peine quand même de voir à quel point il n'écoute pas ce qu'elle ressent..

Encore une fois, c'est un tome plus que réussi pour moi. J'adore me plonger dans l'histoire entre Atsumori et Nishiki, ces deux là sont beaucoup trop mignons et adorables. Un peu triste de me dire qu'il ne reste plus que deux tomes avant que tout ça prenne fin. Par contre je suis très curieuse de voir comment cette histoire va se terminer justement! J'espère tout de même que la fin sera celle que j'attends, en même temps j'ai du mal à voir une autre fin que celle que j'ai en tête mais sait on jamais! J'ai vraiment hâte de me plonger dans la lecture du prochain tome! C'est ma petite dose d'amour que j'apprécie tant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
14 avril 2023
Avec ce tome porté en grande partie par cette décision de Nishiki de se confronter à ses parents et plus précisément à son père pour s'émanciper et prendre ses propres décisions d'avenir, la relation entre nos deux personnages principaux est forcément vouée à encore faire quelques pas en avant, et c'est quelque chose que la mangaka présente joliment car elle n'y précipite rien.
J’ai toujours été persuadé que je pourrais vivre seul. Mais peut-être que je me trompais ?
Jusqu’à présent, les études étaient mon seul point fort et mon seul moyen d’être reconnue. Depuis que je suis ici, mes notes ont baissé et j’ai eu l’impression d’avoir perdu le peu de reconnaissance que j’avais.
Moi aussi, j’ai envie de poursuivre mes rêves ! J’aimerai bien que tu ne m’imposes pas les tiens.
Je pensais que le mariage n’était qu’un contrat, mais si ça signifie avoir une alliée comme toi, je trouve ça réconfortant.

Lire un extrait