Critique de Cassy

Danser avec le diable est un roman policier mettant en scène le lieutenant Boris Berezovsky. Il est appelé sur une scène de crime particulièrement sanglante et comprend rapidement qu'il a affaire à un serial killer redoutable. Mais les tracas ne s'arrêtent pas là puisque Boris est suivi et découvre que son père lui cache des choses sur sa famille qui a fui l'URSS pour se réfugier aux États-Unis. La double course-poursuite ne fait que commencer !

Je ne connaissais pas Maud Tabachnik et je l'ai découverte à travers ce titre. Au fil de ma lecture, j'ai senti le fait que l'auteure était française, à travers des expressions typiques. Et cela m'a fait plaisir de lire un policier qui ne soit pas étranger, bien que l'histoire se déroule aux États-Unis. J'ai beaucoup aimé Boris, un lieutenant qui ravale sa peur et affronte le danger et prêt à tout pour protéger les siens.

Le serial killer est un véritable tordu comme je les « aime », manipulateur, dérangé et dangereux. La police tourne autour sans pouvoir l'arrêter et j'ai apprécié ce jeu du chat et de la souris. L'aspect de l'histoire consacré à la famille de Boris est aussi captivant et offre une intrigue sur fond d'URSS. Au final, on ne s'ennuie pas une seule seconde, d'autant plus que les chapitres sont courts et le style dynamique. La fin m'a beaucoup plu aussi, je ne m'y attendais pas et je trouve qu'elle convient à ce type de roman.

Danser avec le diable est un policier sympathique, peut-être pas le roman de l'année mais je l'ai grandement apprécié et il a su me divertir.
Lien : http://romansurcanape.fr/dan..