Walter revient dans son village plusieurs années après l'avoir quitté dans le but de se venger des édiles de l'époque qui ont dénoncés sa famille à la milice pour que le village ne subisse pas de représailles des allemands . Mais les édiles qui ont pris cette décision n'ont pas envie que la vérité ressurgisse et sont prêts à tout pour museler Walter .Seulement un fou dangereux s'est échappé d'un asile en semant la mort mettant leurs plans en veille .Un bon polar noir .
Maitre Walter , notaire revient dans sa ville natale après 20 ans d'absence . Où a -t-il passé ces dernières années se demandent tous les habitants et surtout la belle société qui détient le pouvoir comme l'ont détenu leurs pères à l'époque où maitre walter vivait ici avec ses parents et sa soeur ?
Pourquoi certains ne se sentent pas très à l'aise en sa présence ? Petit à petit , le scénario se met en place : les parents de Walter ont été dénoncés par les conseillers municipaux et , en temps que juifs , déportés dans un camp dont ils ne sont jamais revenus .
Walter est revenu pour se venger ; en parallèle , Damien , un psychopathe , s'évade de la clinique en tuant deux gardiens et trouve refuge , par hasard chez le notaire .
On prend beaucoup de plaisir à lire ce bon roman qui nous amène dans les milieux bourgeois où les notables se croient au dessus des lois..un bon moment de lecture