AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2904799478
Éditeur : Tabary (11/09/2001)

Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes)
Résumé :

DÉCOUVREZ OU REDÉCOUVREZ LES AVENTURES DE VALENTIN PARUES DANS LE MENSUEL "PILOTE". Voici un gentil personnage aimant la nature, les animaux et les humains, mais malheureusement, toujours confronté à un monde injuste et peuplé de fous,... le nôtre. C'est en 1960 que Jean Tabary crée avec René Goscinny le personnage de Valentin le vagabond, dont René Goscinny ne fera que quelques courts scénarios réunis ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ChristianAttard
  09 mars 2018
Autant j'avais apprécié les aventures du jeune clochard Valentin lorsque je les avais découvertes dans le magazine Lucky Luke, autant ici, en album, je les ai trouvées particulièrement pénibles à lire et à finir !
Je pense que les historiettes, condensées sur quelques pages, avaient beaucoup plus de punch. Car ici certains gags tirent vraiment en longueur !
Reste l'anarchie sympathique du vagabond et le regard critique de Tabary envers toutes les institutions. Incroyable d'ailleurs que l'on ait pu à ce point se foutre des gendarmes, par exemple.
Certains gags sont toujours aussi surréalistes comme celui ou un homme s'adresse à un gendarme pour lui dire qu'il a crevé à l'avant puis le conduit à une charrette tirée par un unique cheval qui vient de mourir !!
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (1)
ActuaBD   06 février 2019
Deuxième et dernier volume de l’intégrale du vagabond-poète de René Goscinny et de Jean Tabary. Un album truffé d’histoires et de documents inédits qui sort pour la Saint-Valentin, en même temps qu’une exposition à la galerie Napoléon. Pour les amoureux du 9e art.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Video de Jean Tabary (2) Voir plusAjouter une vidéo

Plateau Jean Tabary
Alors que René GOSCINNY vient de mourir, Jean TABARY, le dessinateur d'Iznogoud, est invité sur le plateau du journal. Interviewé par Patrick LECOCQ, il évoque la création du personnage d'Iznogoud par René GOSCINNY ainsi que sa collaboration avec l'auteur. En alternance avec des inserts de la bande dessinée, Jean TABARY explique l'importance de René GOSCINNY dans la bande dessinée et...
autres livres classés : singesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3373 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre