ISBN : 2820328261
Éditeur : Kazé Editions (05/04/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but : devenir le prochain Empereur-Mage. Mais au royaume de Clover, Asta fait figure d'exception. Incapable de produire la moindre étincelle magique, le jeune garçon ne possède aucun pouvoir... Qu'à cela ne tienne ! Loin d'être découragé, il compte bien rivaliser avec Yuno pour aller au bout de son rêve !

Under_the_Moon
  03 octobre 2018
Dans une société hiérarchisée où chacun a un destin tracé d'avance en fonction de ses aptitudes magiques, Asta et Yuno sont au plus bas de l'échelle car ils sont orphelins - donc traditionnellement, ceux dotés du moins de pouvoir.
Dans leur enfance, période d'innocence par excellence, les deux protagonistes sont frères de coeur et inséparables. Puis, l'adolescence arrivant, chacun s'affirme par des choix "idéologiques" opposés et on sent bien que malgré l'attachement qui les lie, ils deviendront vite adversaires et ennemis.
Certes on est dans un scénario ultra ultra classique de ce type de shônen , avec un graphisme minimaliste mais efficace et des cènes très dynamiques. Les deux personnages sont aussi opposés qu'on peut l'être, mais incarnent en fait les deux faces d'une même réalité : celle de la nature humaine. Et quoi de plus humain que la jalousie lorsque l'un obtient ce que l'autre convoite mais ne peut obtenir malgré toute sa bonne volonté et toute sa persévérance dans l'effort ?
Alors quoi de mieux pour s'attacher aux personnages ? En particulier Asta, l'antihéros de l'aventure, constamment rabaissé à cause de son absence de facilités et de prédisposition au maniement de la magie. Malgré tout les affronts qu'il subit, il reste entêté, courageux et bosseur acharné.
Pour les fans de Naruto, Fairy Tail & Cie je n'ai pas de mal à croire que c'est le manga de trop. Mais pour moi qui n'aime aucun de ces titres, cette histoire a été une bonne surprise au point que je pense pousser ma curiosité jusqu'à la lecture des tomes suivants. Un évènement en soit pour moi !
Mangasauvy
  25 avril 2019
RRS. Ce manga ma beaucoup plu par son action et par ses dessins. C'est l'histoire d'Asta, un jeune homme voulant devenir empereur mage et il vivera sa toute première aventure. Je vous conseillerai de le lire car l'action est passionnante et les dessins sont très beaux.
Under_the_MoonUnder_the_Moon   21 septembre 2018
Tu n'as pas l'air de réaliser à quel point le monde est injuste et cruel. Malheureusement, tu vas mourir avant de le découvrir !
mcd30mcd30   01 septembre 2017
Chaque feuille du trèfle représente une vertu. Les trois premières sont pour l'Espérance, la Foi et la Charité. La quatrième est pour la Chance. Mais dans la cinquième réside le Démon.
Under_the_MoonUnder_the_Moon   22 septembre 2018
C'est beau d'être optimiste, mais il y a des limites à la niaiserie !