Black Clover tome 15 sur 35
EAN : 9782820332929
Kazé-Crunchyroll (07/11/2018)
4.27/5   41 notes
La compétition continue. Avec une finale qui oppose deux virtuoses de la magie, le grand concours atteint son point culminant ! Une fois l’équipe victorieuse désignée, Asta, Yuno et les autres participants repartent chacun de leur côté en attendant les résultats de la sélection. Qui sera choisi pour intégrer la prestigieuse troupe des Chevaliers Royaux ? L'heure de lancer l'offensive sur le repaire de L'Œil Maléfique du Crépuscule approche !
Que lire après Black Clover, tome 15Voir plus

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1684)

28 tomes

Après le dernier tome, je ne m'attendais pas à ce que l'auteur redonne un coup de boost pour à ce point accélérer son intrigue mais ce ne fut pas une mauvaise chose, loin de là. Il nous donne ainsi un 15e tome pêchu et bien rythmé comme il sait le faire avec de l'action à foison.

On passe rapidement sur la fin du tournoi qui permet de choisir les chevaliers qui seront sélectionnés surtout qu'on pouvait déjà se douter des têtes d'affiches. Il faut juste retenir que Yuno explose tout une fois de plus, mais ça sort un peu trop de nulle part et c'est agaçant. Parfois, j'aimerais bien qu'on suive un peu plus ce personnage aussi et pas seulement Asta. Deuxième chose à retenir, Xerx/Zora appartient en fait au Taureau noir. Quelle surprise...

Bref, ceci fait, on peut se tourner vers leur mission, la partie la plus intéressante et celle-ci démarre sur les chapeaux de roue avec direct l'attaque de la planque des méchants, comme ça sans préparation. Ça fait un peu léger et un peu brut de décoffrage quand même... J'aime bien l'équipe réunie et surtout la chef à sa tête : Leona. Elle est vraiment ultra badass, au point qu'on se demande comment on a pu ne pas la remarquer avant... Elle enchaine les attaques avec une force, une agilité et une facilité rare. Ça envoi vraiment du lourd aux yeux des lecteurs. Mais tout ça est un peu trop facile et on peut craindre le retour du bâton. En parallèle, on continue à nous semer des petits indices forts intéressants sur le passé de l'Oeil maléfique, c'est alléchant.

Malheureusement, alors que c'est très vivant et qu'on est en plein dans l'action, on est coupé en plein élan pour revenir dans le repaire du Taureau Noir où les trois qui ont été laissés derrière et qu'on ne connait pas trop au final se font attaquer justement par des sbires de l'Oeil maléfique... Ô surprise ! le combat et ce qu'on découvre sur l'un des occupants n'est pas désagréable, mais comme ça vient casser le rythme de l'histoire principale, ça agace.

Je continue à trouver cette série divertissante, mais il lui manque vraiment quelque chose pour qu'elle soit marquante, comme une bonne gestion du rythme et un sérieux développement des personnages. Tout est trop rapide et basique pour le moment...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ça balance pas mal dans ce tome, beaucoup trop tout d'un coup. Alors que la baston pour devenir chevalier se termine avec une explosion de pouvoir considérable de Yuno, notre héros se rend compte de l'écart de niveau entre lui et son ami rival. Pas le temps de se reposer sur ses lauriers, les jeunes nominés doivent d'ores et déjà s'atteler à une mission de grande ampleur. Go go go ! le rythme de lecture est assez effréné et sans transition, on s'attaque à un nouvel arc. Manga sympathique à lire mais restant toujours très très classique.
Un très bon tome qui se termine sur de nombreux problème à venir.
Les événements s'enchaînent sans nous laisser de répit pour notre plus grand plaisir! J'ai hâte d'en apprendre d'avantage sur l'oeil maléfique et sur leur véritables intentions...
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai connu quelqu'un qui te ressemblait beaucoup, il y a longtemps. Un homme du peuple, qui par son comportement exemplaire était un modèle pour nous tous. C'est pour que les gens comme lui soient reconnus à leur juste valeur que j'ai instauré le systèmes des étoiles.

Lire un extrait