Black Clover tome 16 sur 35
EAN : 9782820335197
Kazé-Crunchyroll (09/01/2019)
4.42/5   40 notes
Le siège du Taureau Noir a été pris d'assaut. Gosh, Gray et Gordon parviennent à renverser la situation grâce à Henry, mais repousser L’Œil Maléfique du Crépuscule s’annonce malgré tout difficile… Au même moment, William Vangeance, sur qui les soupçons de Yami pèsent de plus en plus, se mesure à Julius Novachrono. Le chaos est sur le point de s'abattre sur le royaume de Clover tout entier !
Que lire après Black Clover, tome 16Voir plus

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1684)

28 tomes

Bon sang quel tome ! Quand Yûki Tabata décide de passer à la vitesse supérieure, elle ne plaisante pas. Sur un rythme toujours aussi fou, elle nous propose un tome fondateur pour la suite.

Tout démarre tranquillement avec la fin de l'affrontement au repaire du Taureau Noir, qui est juste là pour nous permettre de découvrir un nouveau personnage aux pouvoirs fous parce que sinon, bof. Heureusement la suite est totalement différente.

Alors que je pensais qu'on allait repartir de suite sur l'attaque du repaire de l'Oeil Maléfique, nous voilà plutôt embarqués dans un affrontement titanesque entre les deux plus grands Chevaliers mages du monde : l'Empereur mage et Licht ! J'ai été surprise oui et non par l'identité de Licht. Non pour le visage qu'il cache, oui pour tout le background et les deux rebondissements qu'il occasionne. J'ai ensuite adoré le combat entre les deux. Il est dynamique, avec des attaques visuellement folle et aux lourdes conséquences. Il y a du drame, du sang et un final terrible et très triste. C'est peut-être juste un peu rapide pour bien sentir les conséquences que ce drame aura. Mais on a vécu un grand moment et la colère de Yami promet le pire !

Puis alors qu'on se disait qu'on avait déjà eu le plus lourd, l'auteur nous embarque encore dans de nouvelles révélations, dévoilant le plan de longue date de "Licht" et une nouvelle fois, c'est terrible. Je ne m'attendais pas du tout à ça et le potentiel scénaristique est assez fou (oui, j'exagère à peine). Ça promet de beaux combats déchirants. Je suis juste un peu sceptique quand au choix des "personnages victimes", je me demande quelle est la logique derrière et s'il y en a une. Mais en tout cas, ça fait terriblement bien le lien entre les différentes intrigues et ça promet de la bonne action.

J'ai donc trouvé que dans ce tome, l'auteur offrait ce que tout fan de shonen de ce type pouvait être en droit d'attendre : des rebondissements, des révélations et de l'action à gogo et bien faite avec ça. Je me suis vraiment régalée. Je pense que ce fut le meilleur tome jusqu'à présent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome bourré d'actions et surtout de rebondissements avec des combats épiques. Qui aurait cru que ce serait dans ce tome que nous aurions LE plus grand des combats entre l'empereur-mage en couverture et le plus grand des méchants de l'histoire caché derrière Licht ? Des révélations sur son passé vont nous faire craindre le pire pour la suite de l'histoire... Et voilà un tome 16 rondement mené marquant un tournant dans la course pour devenir le futur empereur-mage !
Non mais c'est quoi ce tome!!!!!
Wow! Je ne m'y attendais absolument pas un retournement de situation des plus palpitants. le meilleur tome de la série!!!

La colère, le chagrin, la haine...ces sentiments sont irrépressibles! Il n'y a qu'un moyen d'apaiser ces émotions qui bouillonnent en moi!

Lire un extrait