Critique de Nekotalife

Le reste du volume nous permet de découvrir un nouveau pan de l'univers de Black Clover, les donjons apparaissant me rappellent un peu Magi : The Labyrinth of Magic, mais ce n'est pas tout. Nous découvrons un peu la ville, certains autres membres du Taureau Noir et finalement l'une des autres confréries de chevaliers mages. D'ailleurs, nous voyons apparaître un nouveau royaume en opposition à Clover. Des éléments rappelant, encore une fois, d'autres Nekketsu assez connus car les différents entre nations sont monnaies courantes (et pas que dans les mangas, on en retrouve un peu partout)

Bien qu'utilisant toujours les codes habituels du Nekketsu, personnellement j'accroche assez. Certes, ce n'est pas mon manga préféré, mais il fait bien son travail en occupant l'esprit, en changeant les idées et en nous faisant voyager dans un autre univers. L'intrigue mêlant missions et vie quotidienne nous permet de voir petit à petit le royaume de Clover et de nous rendre compte que l'univers créé n'est pas minuscule. Déjà rien que le royaume possède des distinctions entre les riches et les « pauvres » ou par rapport à la magie. D'un côté une distinction présente dans notre univers et de l'autre une purement fictive liée aux mondes fantasy. Cette « opposition » est encore présente dans ce deuxième tome et se montre également entre les confréries de chevaliers-mages ou les royaumes.

Je vais éviter de répéter vingt mille fois la même chose, mais personnellement en allant un peu plus en profondeur j'accroche à l'histoire et à l'intrigue même si elle est encore assez proche de celles d'autres Nekketsu. Mais bon, vous ne viendrez pas me dire qu'ils ont tous inventé quelque chose parce que dans la plus grande majeure partie des cas il y aura toujours un autre manga reprenant les mêmes codes bien plus ancien *tousse*

Les dessins sont dans la lignée du tome 1 et les scènes d'actions, assez nombreuses, sont plutôt bien menées. On se rend bien compte de ce qu'il se passe sur la page et des différents caractères des personnages. Certains montrent un goût pour le combat, là où d'autres seront bien plus calmes et c'est bien retranscrit par les illustrations. D'ailleurs, on ne peut pas dire que les personnages se ressemblent ce n'est absolument pas le cas et ce même si on en découvre de plus en plus au fil des pages.

Résultat des courses, j'ai plutôt apprécié ce deuxième volume en compagnie d'Asta car il nous ouvrait de nouvelles perspectives ne tournant pas seulement autours d'un royaume ou d'une confrérie. Certes, nous suivons Asta et son rêve de devenir Empereur-Mage mais ce n'est pas tout. Il y a l'intrigue principale et tout ce qui entoure celle-ci, des éléments nous menant vers tout autre chose ou nous permettant d'avoir des informations sur l'univers de Black Clover. Elles nous permettent également de nous rendre compte que quelque chose se trame. Et… J'ai terriblement envie de voir ce que donnera le tome 3 vu la fin du 2, même si j'ai une idée du résultat final, afin d'en découvrir encore plus. Je suis de nature curieuse et voir quelques mystères apparaître ne fait de mal à personne, résultat j'étais aux anges à un certain moment. A quoi cet objet servira-t-il ? Qu'y aura-t-il à la fin du Donjon ? Tant de questions auxquelles nous pouvons trouver une réponse, mais qui n'en n'ont pas encore dans l'histoire en elle-même et qui ne seront peut-être pas ce à quoi l'on pense.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..