EAN : 9782820340825
Éditeur : Kazé Editions (19/05/2021)
4/5   2 notes
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage no... >Voir plus

Tachan
  16 juin 2021
Tome de transition avant le prochain grand combat, il n'en reste pas moins fort intéressant pour ses apports à la mythologie de la série et démontre que Black Clover est un shonen classique mais solide.
Yami et Vengeance, ainsi que Lolopechka ont été enlevés par la Triade Sombre pour mener à bien leur projet de ressusciter les plus grands démons et de les amener sur notre plan. Il est temps pour les autres magiciens de réagir.
Reposant sur un classique schéma de "j'enlève vos amis, vous progressez pour les récupérer", ce tome fut tout de même très intéressant à lire. Avec l'arrivée du vice-capitaine du Taureau noir, l'auteur relance l'histoire. Ce dernier était un espion infiltré à Spade et est également le possesseur d'un démon. Il est donc tout trouvé pour à la fois mener la mission de sauvetage et pour entraîner Asta, qui bien sûr en tant que héros du titre, sera l'une des clés.
J'ai quand même un peu ri face à la montée en puissance des deux côtés qui pose la question du prochain arc s'il a lieu. Jusqu'où l'auteur ira-t-il sans être ridicule et peu crédible ? J'ai également un peu ri face aux facilités scénaristiques introduisant les filiations d'Asta et de son ami Yuno, alors qu'on ne s'y intéressait pas du tout jusqu'à présent. En plus, les deux tombent en même temps...
Mais, j'ai beaucoup aimé l'arrivée de Nacht, celui me rappelle Kanda de DGray-Man dans le look, mais ça s'arrête là. C'est un personnage aux caractéristiques assez classiques dans son côté rebelle et humour noir, mais son duo avec Asta sera efficace. Grâce à lui, Asta va creuser sa relation avec son propre démon, le découvrir et apprendre à travailler avec lui. Ce dernier n'est pas le démon qu'on attendait, l'auteur en fait l'autre pendant d'Asta, comme si l'un était le côté pile et l'autre le côté face. J'aime beaucoup ces jeux de miroirs et les révélations sur la mère d'Asta.
Alors oui, c'est classique. Oui, c'est amené grossièrement. Oui, la course à la puissance frôle déjà le ridicule. Mais il y a toujours un je ne sais quoi qui me plait dans cette série, peut-être les nuances chez les antagonistes, ou bien la franche camaraderie qu'on ressent entre les personnages, ou bien le fait que malgré la noirceur de ce qu'il se passe, la série conserve un ton pas sérieux sérieux. En tout cas, le mélange continue de parfaitement fonctionner sur moi !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
LeslecturesdeFrimousse
  20 mai 2021
J'ai beaucoup aimé ce tome car on en apprend un peu plus sur le démon qui accompagne le pouvoir d'Asta. Personnellement, je ne m'attendais pas à en apprendre autant sur lui, et finalement d'apprendre à connaître ce démon atypique m'a beaucoup plu ! On fait également la connaissance du vice-capitaine du Taureau Noir, et très clairement, on sait tout de suite pourquoi Yami l'a choisi ! Comme toujours le tome se lit très bien et la série est toujours autant addictive ! J'attends avec impatience le tome 28 !
Ma note : 18/20 : Un tome qui nous fais découvrir une autre facette du monde des démons…
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...

MangaNews   28 mai 2021
Dans un univers où la magie est un élément du quotidien pour tout un chacun, Asta marche sur les traces du premier empereur Mage, celui qui a sauvé le royaume d'un mystérieux et monstrueux être démonique capable d’anéantir l'humanité...

Videos de Yuki Tabata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Tabata
Black Clover Quartet Knights - Bande-annonce 3/3
Yumiya Tashiro prend le relais de Yûki Tabata sur ce spin-off, sans rien sacrifier à l?identité graphique si travaillée de la série !Dans la continuité de Black Clover et dans le respect du chara-design, de l?univers si fouillé et des combats incroyablement dynamiques, ce spin-off va vous charmer à coup sûr ! RDV le 2 octobre en librairie !
L'histoire : Dans un monde régi par la magie, Asta n?a pas le moindre pouvoir ! Il intègre néanmoins la compagnie du Taureau Noir, bien décidé à devenir un jour l?Empereur-Mage du royaume de Clover. Il est envoyé en mission avec ses compagnons pour explorer un inquiétant donjon lorsque Yami, leur capitaine, est victime d?un sort qui le rajeunit et le rend amnésique. Asta et ses amis parviendront-ils à percer les secrets qui entourent ce manoir ? L'aventure ne fait que commencer?
Les infos sur le tome 1 : http://manga.kaze.fr/catalogue/black_clover_quartet_knights *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/