Echec et mac tome 6 sur 1
EAN : 978B074RJ6RBG
(11/08/2017)
4.33/5   6 notes
Qui assassine ces vieux proxos retirés des affaires depuis longtemps ? Et où est passé Hélios ? Sa disparition a-t-elle un rapport avec les meurtres ?Son fils Georges, enquête, secondé malgré lui, par Albert et José. Point de balade bucolique dans ce dernier opus, le temps presse et, pour une fois, les sexagénaires n'ont pas vraiment le loisir de musarder dans la campagne.
Chrichrilecture
  03 septembre 2017
Le trio de choc
Mieux que les sexagénaires énervés tomes 5, mais on sent que c'est l'heure de la retraite qui à sonne car ils ont moins de peps. Leur virée est plus courte que d'habitude. Pourquoi ne pas continuer la vie de ce trio avec les septuagénaires à la retraite sans oublier le nouveau duo George et Norma. Tous les personnages sont attachant et on n'a pas envie de les quitter.
Un grand Merci à Chris Tabbart de nous faire passer des agréables moment en pouvant emprunter gratuitement ses oeuvres sur kindle
Sossolecture
  20 novembre 2017
Une très belle histoire qui hélas se termine personnellement j'aimerais une suite étant donné qu'il y a des nouveaux personnages
urusezel
  12 février 2018
Et voilà ce sixième tome qui vient clore, pour l'instant, le cycle des sexagénaires énervés.
L'ensemble est alerte, comme toujours et tous les fils tissés jusque là trouvent leurs accomplissements dans ce tome qui sent l'apaisement et la joie de vivre.
La famille s'est élargie à des personnages intéressants, dont le fils d'Hélios qui prend la relève des enquêtes menées par son père et ses précieux acolytes dans "Qui sème le plomb" inaugure ce "spin-off" de la série.
Des sexagénaires à suivre donc mais en fond de toile et un dénouement comme on les aime.

ChrichrilectureChrichrilecture   02 septembre 2017
Il avait descendu doucement le chemin vicinal qui serpentait jusqu’à Fontienne. Puis, toujours dans le dessein d’éviter les flics, au lieu de partir vers Forcalquier, il avait enquillé la petite route de Saint Etienne les Orgues. Cela lui faisait faire un sacré détour, mais dans ces lieux reculés, il n’y avait qu’exceptionnellement des contrôles de police, il était donc tranquille. Et puis ces minuscules routes étaient si belles, si hors du temps, que s’y balader était un vrai bonheur.
ChrichrilectureChrichrilecture   02 septembre 2017
Lorsqu’il avait rompu ses veux et pris la décision de refaire sa vie avec Mireille, celle-ci avait renoncé à la ville. Elle savait qu’il ne supporterait pas de vivre entre béton et bitume et puisqu’il faisait un tel sacrifice par amour pour elle, elle pouvait, elle aussi lui donner une preuve de son affection. Elle avait donc décidé de quitter Nice et avait fini par trouver une possibilité de mutation dans un collège de Digne. Sa mère était propriétaire d’une vieille maison du coté de Champtercier, elle avait autrefois servi de lieu de villégiature, mais plus personne n’y allait depuis des années. C’est là que Mireille avait installé leur nid d’amour. Il était certes spartiate, l’hiver la température à l’intérieur ne dépassait que rarement les quinze degrés, mais leur amour les réchauffait bien mieux que ne l’aurait fait un poêle.