AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782847520033
237 pages
Mango (02/01/2003)
4/5   2 notes
Résumé :
Présentation de l'éditeur
Entre Roxanne, punkette psychotique dont il est éperdument amoureux, Monsieur Joyeux, ancien prof de philo, et Billie, étudiante en littérature, le narrateur aura bien du mal à trouver la tranquillité. Caché derrière ses lunettes noires et ballotté par les événements, ses aventures le conduisent dans des lieux étranges. Le personnage se heurte à la folie et à l'absurdité. Pour conjurer le sort, il tente d'écrire un roman à la hauteur... >Voir plus
Que lire après Zombie-planèteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Zarbi roman qui démarre roue arrière pour ébouriffer le lecteur égaré. Un road movie très américain dans un hexagone très gaulois. À coup de pétard, de speed, de coke nos héros vont traverser l'histoire à fond en sidérant les indigènes. Bien sûr à cette allure, l'auteur perd les pédales sur la fin et part en dérapage. Mais en plaçant cette histoire sous l'égide de Jim Harrison, Tabbi s'assure de notre sympathie et de nos applaudissements.
Commenter  J’apprécie          50
C'est un roman ... hallucinatoire, on ne sait pas trop où on va-et on s'en moque, on s'en que tôt où tard on se prendra violemment un mur.
Franchement, la quatrième de couverture m'avait envoyé sur des fausses pistes, et ne prenez pas au premier degré le titre non plus. Laissez-vous porter, il y a de l'amour, de l'amitié, des maux de tête, mais c'est surtout une quête, preux chevaliers façon survivants de la société, vision décalé-décalquée de la "réalité", violence et beauté mêlée. Monsieur Richard Tabbi, waouh... Ulan Bator, Moi et ce diable de Blues, zombie Planet... Encore !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je suis allé me chercher un verre de whisky en me demandant si un type comme Jim Harrison aurait passé la nuit à écrire sur un mauvais fauteuil avec deux filles aussi incroyables dans son lit. Je n'ai pas trouvé la réponse, alors j'ai avalé mon whisky cul sec, et je suis retourné m'en chercher un autre. (page 202)
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Richard Tabbi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Tabbi
Ludovic Lavaissière interviewé sur LCN au sujet de MOI & CE DIABLE DE BLUES coécrit avec Richard Tabbi.
autres livres classés : road movieVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
142 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur ce livre

{* *}