EAN : 9782847520033
Mango (02/01/2003)
Présentation de l'éditeur
Entre Roxanne, punkette psychotique dont il est éperdument amoureux, Monsieur Joyeux, ancien prof de philo, et Billie, étudiante en littérature, le narrateur aura bien du mal à trouver la tranquillité. Caché derrière ses lunettes noires et ballotté par les événements, ses aventures le conduisent dans des lieux étranges. Le personnage se heurte à la folie et à l'absurdité. Pour conjurer le sort, il tente d'écrire un roman à la hauteur... >Voir plus
Que lire après Zombie-planèteVoir plus
Zarbi roman qui démarre roue arrière pour ébouriffer le lecteur égaré. Un road movie très américain dans un hexagone très gaulois. À coup de pétard, de speed, de coke nos héros vont traverser l'histoire à fond en sidérant les indigènes. Bien sûr à cette allure, l'auteur perd les pédales sur la fin et part en dérapage. Mais en plaçant cette histoire sous l'égide de Jim Harrison, Tabbi s'assure de notre sympathie et de nos applaudissements.
C'est un roman ... hallucinatoire, on ne sait pas trop où on va-et on s'en moque, on s'en que tôt où tard on se prendra violemment un mur.
Franchement, la quatrième de couverture m'avait envoyé sur des fausses pistes, et ne prenez pas au premier degré le titre non plus. Laissez-vous porter, il y a de l'amour, de l'amitié, des maux de tête, mais c'est surtout une quête, preux chevaliers façon survivants de la société, vision décalé-décalquée de la "réalité", violence et beauté mêlée. Monsieur Richard Tabbi, waouh... Ulan Bator, Moi et ce diable de Blues, zombie Planet... Encore !

Je suis allé me chercher un verre de whisky en me demandant si un type comme Jim Harrison aurait passé la nuit à écrire sur un mauvais fauteuil avec deux filles aussi incroyables dans son lit. Je n'ai pas trouvé la réponse, alors j'ai avalé mon whisky cul sec, et je suis retourné m'en chercher un autre. (page 202)