Éditeur : J'ai Lu (28/08/2013)

1066. Rohan du Luc, dit La lame noire, assiège le fief de Rossmoore. Au nom du roi Guillaume, il réclame les terres, les habitants... et la fille du château, qui a vaillamment tenté de résister à l'assaut. Quelle pitié Isabel peut-elle attendre d'un mercenaire qui a survécu au pire dans les geôles sarrasines ? Tel David devant Goliath, elle ose cependant lui tenir tête. Amusé, Rohan promet de ne pas la violenter. Il est son maître désormais, il saura la soumettre. L... >Voir plus

lianne
  21 décembre 2016
Rohan de Luc est un guerrier, et pas un chevalier. Rescapé des geôles sarrasines, ce bâtard (au sens propre du terme) est récompensé de sa fidélité par des terres.
Terres qu'il devra conquérir car elles appartiennent aux Saxons qui n'ont aucune envie de les lui céder. Enfin conquérir est un grand mot car il du fait de la guerre il ne reste plus que des paysans et des femmes pour tenir la place forte.
Isabelle est la maitresse des lieux, elle gère les domaines depuis que les hommes sont partis et n'a pas l'intention de laisser un envahisseur prendre la place de sa famille. Mais sa résistance ne fait pas bien long feu. Rohan aurait pu la tuer sur le coup, mais dans le feu de l'action il comprend bien que les autres habitants ne lui serons jamais fidèles si il ne montre pas qu'il peut être juste. Il l'épargne et décide de la conquérir à son tours et d'en faire sa femme ... mais la chose ne sera pas aussi aisée que sa précédente conquête.
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est d'abord le coté historique. La guerre Saxons/Normands est vraiment au coeur du récit, et ce n'est pas juste une excuse pour mettre un fond à l'histoire d'amour. On n'est pas non plus dans de la romance fun et légère, pas du tout, ici c'est d'ailleurs assez sombre. Rohan est vraiment un barbare au début, et le livre ne fait pas dans la dentelle sur certaines scènes.
Le personnage de Rohan évolue pas mal tout au long du récit, il commence en étant très marqué et brisé presque, ne tenant que par la force de son caractère et donc ça rend sa rédemption d'autant plus marquante et intéressante en contraste. Isabelle de son coté évolue aussi car au début pour elle et pour toute la maisonnée un Saxon ne pourra jamais être autre chose qu'un ennemi et petit à petit elle commence à leur faire confiance et même à approuver leur façon de gérer les choses.
Bon après bien sur c'est du déjà vu comme type d'histoire, mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture, l'auteur à su faire monter la tension entre les deux ennemis, ils refusent de capituler et de laisser l'autre gagner. Et les compagnons de Rohan sont aussi très intéressants à suivre. Très plaisant.
16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
moncoindetranquillite
  11 août 2014
j'ai adoré ce premier tome!!! Un aventures et passions comme je les aime!!! On ne se lasse pas de lire ce livre. Isabel est une héroïne comme je les aime, elle sait tenir tête à Rohan. C'est une femme forte et courageuse qui fait passer les autres avant elle. Et Rohan?! Quel homme, il est détestable et en même temps très attachant. On a envie de lui foutre des baffes et de l'embrasser en même temps. C'est une très bonne découverte. J'ai hate de lire le second tome
Moonshine
  08 septembre 2013
Karin Tabke a su développer les sentiments de notre couple et décrire leurs émotions d'une telle façon que je n'ai eu qu'une envie celle de me retrouver à la place d'Isabel. Nan parce que les montagnes de muscles un tantinet sauvage et gros dur ben ça me fait un de ces effets ;) Les nombreuses scènes d'intimités sont très bien construites et décrites ce qui nous donne une atmosphère très, très sensuelle. Rohan doit se contenir et résister pour ne pas déflorer Isabel. Quant à cette dernière, elle ne rêve que d'une chose c'est qu'il passe à l'acte.
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-m..

rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
Votre vie n’a aucune importance pour moi, déclara-t-il avant de poser la main sur un de ses seins. Mais il y a sous cette robe des choses qui m’intéressent davantage.