First Flight (30/11/2021)
4.46/5   14 notes
Quand Emilia Smith se réveille dans un lit d’hôpital, elle nage en plein cauchemar. Elle ne se souvient de rien. Qui est-elle ? Que fait-elle ici et qui est la femme à son chevet ? La douleur physique n’est rien en comparaison au vide immense qu’est devenue sa vie.

Son obsession à recouvrer la mémoire et comprendre enfin qui elle est, la pousse à se fier à son intuition. Guidée par un étrange pressentiment, elle franchit les portes d’un lieu pour le m... >Voir plus
Que lire après ForgottenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je souhaite remercier First Flight éditions et Alessia Tabourin pour ce service presse.

Quand j'ai vu la couverture de Forgotten d'Alessia, j'ai de suite craqué et je l'ai acheté en broché, je viens de le finir et c'est un magnifique coup de coeur. La plume de l'auteure est fluide, addictive, l'auteure a très bien écrit l'histoire, tout concorde. Les dénouements arrivent au fur et à mesure. L'histoire est super belle, très touchante. Quand j'ai lu les premières pages, je savais que ça allait passer. La couverture est très belle, simple, mais j'adore.

Émilia se réveille dans un lit d'hôpital, une multitude de questions dans la tête, qu'est-ce que je fais là ? Depuis combien de temps ? Qui sont ces gens prêts de moi ? Quand le médecin arrive pour lui poser des questions, c'est le trou noir, elle ne sait plus qui elle est.
Elle va devoir se reconstruire une nouvelle vie, mais son obsession, retrouver la mémoire.
Un pressentiment la guide vers un lieu qu'elle ne pensait pas connaître, pourquoi elle se retrouve ici ? Elle fera la rencontre de Liam qui deviendra son meilleur ami. Pendant une soirée spéciale des Golden Gloves, elle rencontrera Cameron, il est dangereux, ses yeux noirs ne lui font pas peur. Émilia fera tout pour retrouver sa mémoire, jusqu'à se mettre en danger.

Ce livre m'a chamboulé, une multitude d'émotions aussi bien en amour qu'en amitié. Le sujet principal de l'histoire est tellement dur à vivre, cela doit être horrible, se réveiller et ne plus se rappeler de sa vie d'avant. J'aime beaucoup le caractère d'Émilia, elle n'abandonne pas, c'est une femme forte. Liam m'a fait de la peine sur la fin de l'histoire, je ne sais pas si cela est prévu, mais j'aurais tellement voulu savoir la vie de Liam après, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Et Cameron, mon Dieu, j'aimerais bien rencontrer un Cameron moi lol, son côté dangereux, j'ai pensé qu'il avait un coeur de pierre et au fils de l'histoire, on découvre une autre facette de sa personnalité. J'espère vous avoir convaincu, car cette histoire mérite d'être lue. Un magnifique coup de coeur pour moi, vivement le prochain Alessia !! Je vous souhaite une bonne lecture.
🌸Je remercie la ME et l'auteure pour cette lecture, encore une découverte d'une nouvelle plume et j'ai passé un super bon moment avec ce roman😊

🌸Emilia est une jeune femme totalement désorientée, on fait sa connaissance à son réveil dans un lit d'hôpital après un accident, mais le plus dur pour elle est qu'elle ne se rappelle de rien ! Elle est totalement amnésique ! Difficile comme ça, de savoir qui elle est, d'où elle vient, surtout qu'elle sent que ses parents ne lui disent pas totalement la vérité… Cinq ans plus tard et toujours aucun souvenirs, on la retrouve un peu plus épanouie grâce à la boxe et à son meilleur ami mais toujours en manque de son passé… jusqu'à qu'elle croise ce regard noir qui l'apaise instantanément, et si les réponses étaient là, dans ces yeux ?

🌸 Lui c'est Cameron, on le découvre à travers Emilia, car ce roman ne comporte que son point de vue à elle, mais ce n'est pas dérangeant. Physiquement, c'est une machine de guerre, disons-le, en même temps il est champion de MMA ! Il est dur, ténébreux, et un peu effrayant aussi, mais tellement sexy et attrayant. Au fil des pages, on voit apparaître chez lui des failles, on le sent de plus en plus torturé et mis à mal par Emilia.

🌸Leur rencontre est mystérieuse, on sent très vite qu'il y a des secrets et des non-dits sans pour autant tout deviner. La tension est là comme une évidence, comme si ils étaient fait pour être ensemble. Emilia ne comprend pas ce lien entre eux présent et évident et Cameron le rejette en bloc, leurs joutes verbales sont vives, le combat entre eux intense ! Mais on ne peut rien contre le destin…

🌸L'histoire est top, l'univers de la boxe est palpitant, plein d'adrénaline, de tensions. Notre coeur est malmené 😅, le suspense est là aussi, nous attendons avec impatience les révélations, j'ai été captivé, la plume est super fluide, on ressent beaucoup d'émotions à travers elle ! J'ai dévoré cette histoire tout simplement, et je vous la recommande complètement 😉😊👄
Emilia se réveille sur un lit d'hôpital, sa mère apparemment lui tient la main. le problème, elle ne se souvient de rien, absolument rien. Débute alors pour elle un combat quotidien, tout réapprendre, et tout faire pour retrouver la mémoire.
Un jour, elle en a assez de rester enfermée et va affronter l'extérieur. Elle sera poussée inconsciemment dans une salle de boxe, où elle fera rencontre de Liam,qui deviendra son meilleur ami.
Elle décidera de le suivre et s'installer avec lui, pendant qu'il sera qualifié pour les golden gloves, plus grande compétition de boxe. Ils y feront donc d'énormes soirées, jusqu'à ce fameux soir où elle croisera le regard de Cameron Calvo... avec le déclenchement de crise d'angoisse mais aussi de flashs qui pourrait peut-être lui faire retrouver la mémoire après toutes ces années....

L'univers de la boxe n'est absolument pas mon domaine mais j'ai adoré découvrir cet univers sportif. Malheureusement comme la plupart des fédérations il y a toujours des magouilles et des pions pour en payer le prix. On se rend compte que " l'être humain est plein de vice, il se cache derrière des apparences bien propres, mais il est gangrené à l'intérieur... "

Emilia a le sentiment de ne pas exister, ça la ronge, elle va donc affronter la réalité grâce à son ami Liam, qui va l'aider à redevenir autonome sous tous les angles.
Cameron lui " est le reflet de la noirceur de la vie, on a tous cette part en nous. Il a laissé les ténèbres sortir et s'imprégner de lui le transformant en ce qu'il est , une machine à tuer "
Emilia va avoir l'impression que Cameron peut l'aider, mais lui la repousse sans cesse... on comprendra plus tard pourquoi...

J'ai été absorbé par cette histoire les trois protagonistes sont attachant même si parfois ils méritent des claques. Je me suis laissée porter par la recherche d'emilia qui va jusque risquer sa vie, comprendre le comportement de Cameron est tout aussi intriguant... Des passages de romance pour pimenter le tout , un bon petit cocktail !!
Emilia a tout perdu : son identité, son passé, son histoire. Elle est amnésique suite à un traumatisme crânien. Elle voudrait se souvenir mais elle n'y arrive pas. Elle sent qu'on lui cache des choses. Lors d'une soirée, elle va croiser le regard noir du beau Cameron. Il la trouble et l'attire. Champion de MMA et véritable machine à tuer, Cameron peut faire preuve d'une extrême froideur comme de tendresse. Une force pousse Emilia et Cameron L un vers l'autre. Il y a quelque chose en Cameron qui intrigue Emilia.

Le personnage d'Emilia est attachant et est en charge de la narration de l'histoire. On va en apprendre plus sur Emilia au fur et à mesure de ses découvertes sur son passé. On partage ses doutes et ses interrogations. Elle est torturée et déterminée mais également têtue et téméraire. Elle essaie d'avancer dans la vie mais veut quoiqu'il en coûte recouvrer la mémoire. La boxe va lui permettre de reprendre le contrôle de sa vie quelque temps après son accident et de rencontrer Liam qui devient son meilleur ami. L'histoire est ponctuée de nombreux non-dits, de sous-entendus et de secrets qui sont le ressort de l'intrigue.

Avec ce roman, Alessia Tabourin nous plonge dans l'univers de la boxe mais aussi du MMA, avec ses règles, ses interdits, ses combats clandestins. La plume de l'auteure est fluide et addictive. Je n'ai eu aucune difficultés à me représenter les scènes grâce à la précision des descriptions. Bref, j'ai adoré cette lecture.

Ce roman est une pépite  !
J'ai tout de suite était attirée par la couverture de ce roman, ne me demandait pas pourquoi j'ai toujours fonctionné comme ça lorsque j'achète un livre !

Ce livre est tout simplement addictif, une fois que vous allez découvrir l'histoire d'Emiliana, vous n'aurez qu'une seule envie… connaître la suite et le fin mot de l'histoire.

Emiliana se réveille d'un long coma, et reprend une vie à peu près normale, tout en étant loin d'avoir retrouvé ses souvenirs.
Elle découvre le monde de la boxe avec son ami Liam, un jeune champion.
Mais un jour alors qu'elle tombe sur LUI... sa vie ne va définitivement plus être la même.
Des souvenirs vont lui revenir, c'est alors que le passé resurgit..

Certaines personnes ne vont pas être attirées par le monde de la boxe mais je vous enlève toutes les réticences que vous pourrez avoir en vous disant que ce livre vaut vraiment le coup d'être lu.
Je ne supporte pas regarder ce sport à la télé - non pas parce que je n'aime pas, mais parce que la violence des coups me perturbe-, et ce livre est un vrai coup de coeur.

La plume de l'auteure est perçante et intense jusqu'au bout de la lecture vous avez comme une boxeuse, une espèce d'adrénaline et d'excitation qui vous tient en éveil.
C'est un livre prenant où le stress, et l'angoisse sont aussi présents.
Mais l'histoire d'amour que vous allez découvrir va vous garder en haleine jusqu'aux dernières pages et risque de vous donner un petit peu chaud (Attention c'est CALIENTE 🔥)
Alessia livre les sentiments des personnages à la perfection, à un point que par moment j'ai cru être avec eux dans l'histoire, je me voyais la vivre, et la ressentir.
J'ai même senti mon coeur avoir des palpitations à certains passages !

Le suspens est vraiment conservé jusqu'au bout…
Bienvenue de le monde de la boxe, du MMA et des combats clandestins ou il ne devra en rester qu'un.

Le trajet se fait dans un silence pesant, le bruit de la radio en fond sonore. Le stress de Liam est palpable dans l’habitacle, lui qui pourtant est, de nature, posé et calme.
- tu as changé de parfum ?
Il hausse un sourcil, ne comprenant pas où je veux en venir.
Ton stress se sent à des kilomètres, on dirait que tu t’es parfumé avec.
Ma blague est nulle, mais elle a le mérite de le faire éclater de rire.
Tu veux qu'il ne m'arrive rien. Mais qui me protège de toi ? Depuis que tu es entré dans ma vie, c'est toi qui me fais souffrir le plus !