Partenariat de Sang tome 1 sur 4
Dreamspinner Press (25/03/2013)
4.17/5   3 notes
Partenariats de Sang, Tome 1 Un magicien désespéré et un vampire désabusé et amer peuvent-ils trouver un moyen de construire un partenariat qui pourrait sauver leur monde ?Beaucoup dans ce monde secoué par la guerre magique voient les vampires comme des prédateurs, des créatures de la nuit valant moins que les humains. Pourtant, avec le conflit qui s'intensifie, la Milice de la Sorcellerie a besoin d?avantages pour inverser le cours de la guerre en sa faveur et les ... >Voir plus
Que lire après Partenariat de Sang, tome 1 : Alliance de sangVoir plus
Première impression en lisant la dernière page de ce livre : super sympa !
Bien sur, comme c'est le premier tome d'une quadrilogie, on pourrait s'attendre à être frustrer en finissant ce premier livre. Mais pas du tout ! On finit sur une note joyeuse qui on s'en doute amènera un rapprochement entre les protagonistes, et qui en même temps, nous donne vraiment envie de savoir la suite mais sans nous donner envie de nous manger les ongles en attendant le tome 2 !

L'action du livre est fluide, et en même temps on passe d'une pensée d'un personnage à celle d'un autre. Au début cela peut paraître "perturbant" mais on s'y habitue vite et au final on n'en fait même plus attention.

L'histoire est légère. L'auteur nous donne ici un bon moyen de s'échapper, en nous donnant de l'aventure, basée sur un couple d'hommes différents mais ressentant une attraction mutuelle dès leur première rencontre.
La romance entre les deux personnages principaux est très profonde, très rapide c'est vrai mais bien amenée je trouve. Ils se découvrent mutuellement au fur et à mesure en prenant leur temps. L'auteur ne nous donne pas de scène bâclée, au contraire même : elle nous laisse le temps de découvrir ses personnages en même temps qu'eux-même. Leur couple permet un rapprochement de leur "peuple" respectif qui va être bénéfique pour leur quête. Et avec ce rapprochement, d'autres couples vont apparaître, tous plus différents les uns que les autres !

Pour finir, je recommande donc ce livre à toutes celles et ceux qui cherchent une lecture sympathique avec du surnaturel qui vient pimenter l'histoire dont l'action présage de devenir chaud bouillant dans les prochains tomes !!
j ai vraimment aime se livre mais je sais pas comment telecharge les autre tome

Lire un extrait