Critique de Kittiwake

Yohan est au bout du rouleau. On comprend qu'il fut l'auteur d'un livre unique, qui lui a fait connaitre la gloire et la fortune, avant de le plonger dans l'anonymat et la faillite. Prêt à en finir, il a succombé aux promesses d'un obscur organisme officiant sur le Darknet, et qui, moyennant une somme rondelette, promet à ses adeptes de leur permettre repartir à zéro. Il suffit d'avaler une petite pilule noire… pour se retrouver sur une plage paradisiaque dans un cabanon disposant du strict minimum.

Les voisins sont peu loquaces et Yohan ne comprend pas bien en quoi le rôle de détective privé qui lui est imparti sera utile à la petite communauté. Jusqu'à ce que des événements étranges aiguisent sa curiosité.

Tous les ingrédients sont en place pour un thriller haletant, un tourne-page qui fait oublier heures et obligations pour comprendre le mystère de cette île perdue au milieu de l'Atlantique.

Même si l'on a un peu une impression, de déjà vu, de déjà lu, l'écriture est addictive et permet de passer un très bon moment.

324 pages Calmann-Lévy 5 février 2022
Lien : https://kittylamouette.blogs..