Éditeur : Editions du Chêne (30/10/2019)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
D'Art d'Art vous propose 5 000 ans d'histoire de l'art au travers des 450 oeuvres sélectionnées et présentées par D'Art d'Art avec le ton devenu " culte " de l'émission : de l'humour, de la culture, des anecdotes. La collection complète : un tour du monde et un voyage dans le temps, dans les mouvements et les événements artistiques. - Des sculptures préhistoriques découvertes sur les parois des grottes aux oeuvres de street art qui s'exposent aujourd'hui dans nos vi... >Voir plus

Bazart
  23 novembre 2019
Plongez dans 5000 ans d'histoire au travers de 450 oeuvres sélectionnées et présentées par D'Art D'art - et plus particulièrement ses créateurs Frédéric et Marie Isabelle Taddeï- avec le ton devenu culte de l'émission : de l'humour, de la culture, des anecdotes.
Faites le tour du monde avec cette intégrale et un voyage dans le temps, dans les mouvements et les événements artistiques, des sculptures préhistoriques sur les parois des grottes aux oeuvres de street art qui s'exposent aujourd'hui dans nos villes.
Ce qu'on aime :
♥ Une approche décomplexée de l'art. Chaque oeuvre sélectionnée est traitée par l'anecdote
♥La façon ludique d'entrer dans les oeuvres
♥ A côté de chaque oeuvre, la biographie de l'artiste éclaire sur le contexte
♥La sélection des oeuvres proposées qui permet de découvrir des tableaux et des oeuvres pas toujours très connus
♥ L'Intégrale propose un vrai panorama de l'histoire de l'Art.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Videos de Marie-Isabelle Taddeï (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Isabelle Taddeï
Présentateur et scénariste de "D'art d'art", François et Marie-Isabelle Taddeï forme également le duo derrière les livres parus aux éditions du Chêne, et tirés de ce célèbre programme culturel. À l'occasion de la parution du quatrième et dernier tome des livres D'art d'art, nous leur avons demandé de nous présenter cette collection de livres d'art ? accessoirement la plus vendue au monde, mais aussi de nous parler de leurs méthodes de travail.
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/frederic-et-marie-isabelle-taddei-nous-presentent-la-collection-dart-dart
Découvrir D'art d'art tome 4 : https://www.hachette.fr/livre/dart-dart-tome-4-9782812318191
Vidéo réalisée par Yves Czerczuk. Cadrage : Yves Czerczuk et Noémie Sudre. Montage : Yves Czerczuk.