Critique de gargamel00

J'aime quand un livre me donne le sentiment d'être un peu plus cultivée qu'au départ! Cela faisait un certain temps que je voulais me longer dans ce livre, merci à ma bibliothèque préférée de me l'avoir permis. Dans d'art d'art on trouve de tout: des anecdotes, des infos croustillantes, des tableaux archi connus et d'autres moins. L'auteur nous propose de traverser les divers courants artistiques qui ont jalonnés les siècles à travers des tableaux, des sculptures et autres poteries. Certains textes nous offrent des anecdotes sur la genèse du tableau, d'autres sur l'artiste lui-même, et d'autres encore nous expliquent en l'intention de l'artiste. Certes, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains; les connaisseurs trouveront qu'il manque de consistance, qu'on ne nous en donne pas assez. Mais pour moi qui apprécie l'art sans non plus me passionner pour ce domaine, j'ai appris beaucoup de choses et cela m'a véritablement donné envie d'en savoir plus. L'art moderne par exemple, qui est pour moi totalement incompréhensible, a un peu plus trouvé sa raison d'être à mes yeux grâce à l'auteur. Qu'il en soit remercié!