Éditeur : Bénédicte Taffin (13/02/2017)
3.83/5   3 notes
La fin d’Internet est programmée !

Dans moins de 48 heures, un virus informatique plongera le monde dans le chaos.
Une seule chance d’éviter le cataclysme : le Code Minotaure.
Pour s’en emparer, Français, Américains et Russes sont prêts à tout.
Une seule personne pour les contrer : Le baron Dimitri Hennessy.

Un thriller de pure action ! Explosif !

Gernidin
  27 janvier 2020
C'est un excellent thriller à base de cyber attaque avec un personnage principal bien trouvé moitié russe, moitié écossais. Son empathie va lui jouer des mauvais tours. Il affronte des adversaires liés à son passé et d'autres entourés de mystères.
L'action est rythmée avec peu de temps morts et Paris constitue un joli décor. Les deux cents pages défilent à toute allure et on termine le roman un peu essoufflé mais ravi.
Caalfein
  05 décembre 2020
Plume : fluide et efficace.
Narration : parfois, j'ai trouvé que Benedict Taffin avait recours à la facilité, au détriment de la cohérence ou du réalisme d'une situation.
L'histoire : elle tient ses promesses même si je trouve que les personnages manquent de reliefs, je n'ai donc pas réussi à m'y attacher.
Le récit est rythmé, dynamique. Les rebondissements sont nombreux. le baron Hennessy est au coeur de l'action, pris en étau entre plusieurs personnages poursuivant le même objectif que lui, trouver le code Minotaure, mais avec des desseins différents du sien. C'est tendu, le suspens est conservé jusqu'aux dernières lignes du chapitre final, avant un épilogue qui amorce la suite des aventures de Dimitri Hennessy.
Conclusion :
Ce techno-thriller de Benedict Taffin est haletant, centré sur l'action au détriment parfois de l'émotion. Une lecture divertissante malgré de petites imperfections.
Pour avoir mon avis dans le détail :
Lien : https://caalfein.jimdofree.c..