Critique de XanderOne

Un manga comme on aimerait en voir tant ! Premièrement il est très bien dessiné, les cases sont claires, aérées, et l'on à le sentiment de lire quelque chose de très doux, bref c'est un régal.

Pourtant, le thème abordé n'est pas simple, puisque l'on parle ici de l'homosexualité au Japon. On se retrouve avec un personnage japonais très mal à l'aise et bourré de préjugés, et sa fille qui est très curieuse et qui n'hésite pas à poser les questions que les adultes n'oseraient pas poser.
Le duo père-fille fonctionne parfaitement bien, et on en apprend ainsi plus sur le Mike, le mari canadien du frère de Yaichi. Cela peut sembler étrange, mais c'est très clair dans le manga, j'évite juste de trop vous en révéler, afin de ne pas vous gâcher la lecture.

J'avais quelques réserves en achetant ce manga, j'avais peur de tomber sur quelque chose de très cliché, mais au final c'est tout l'inverse. L'homosexualité est un très bon prétexte pour aborder deux cultures totalement différentes et prouve que si tout le monde ey met du sien et cesse de juger son voisin, on peut vivre en harmonie.

Vous l'aurez compris, le mari de mon frère est une vraie bouffée d'optimisme et je le conseille à quiconque, même ceux ne lisant pas de manga !
Lien : http://xander22.skyrock.com/..