June Pla (Autre)
Éditeur : Kiwi Editions (17/09/2020)
4.05/5   10 notes
Un guide d’éducation sexuelle, gynéco & obstétrique 100% illustré mais également de développement personnel féministe, bienveillant & engagé

L’auteure, étudiante sage-femme et féministe engagée, signe, suite au succès de son compte Instagram @inside.women, son premier livre. L’idée : un guide bien-être alliant savoir scientifique (dans le domaine anatomique féminin, l’éducation sexuelle, l’éducation au corps, etc.) et discours bienveillant et positif ... >Voir plus

indithepotatoreads
  19 mars 2021
[Après quelques jours de réflexion, je passe ma note de 4 étoiles à 3,5 étoiles]
Je commence par ce qui ne m'a pas plu :
Ca se résume à la partie "Bien dans ma tête" et c'est pour une raison vraiment personnelle. Cette première partie du livre est très life coaching/développement personnel dans son style avec une bonne dose de love et de positivisme et c'est quelque chose auquel je n'accroche pas ^^" Je pense que c'est vraiment la forme qui me dérange, non pas le contenu, car je suis complètement pour le self love. Mais je ne m'attendais pas à un style comme ça donc ça m'a un peu dérangée mais j'imagine que ça plaira à beaucoup d'autres :)
Venons-en aux choses sérieuses, à savoir pourquoi je recommanderais ce livre :
- c'est simple et agréable à lire. Un travail éditorial au top avec de jolies illustration, c'est du bonheur de lire ce livre !
- une bonne source d'informations faciles à comprendre : le livre est vendu comme "un guide d'éducation sexuelle, gynéco et obstétricale 100% illustré pour un développement personnel féministe inclusif, bienveillant et engagé" et c'est ce que vous avez. Même si je connaissais déjà la majorité du contenu, j'y ai appris quelques petites choses qui (je l'espère et j'y crois!) vont me permettre de m'épanouir un peu plus dans mon corps :) Clairement, il y a dans ce livre tout ce qui devrait être enseigné à l'école et il devrait être mis entre toutes les mains, peu importe l'âge.
-des conseils en huiles essentielles et aliments pour les différents maux/maladies : j'aimerais m'y pencher un peu plus car j'ai un SPM assez costaud donc y'a de quoi faire...
Pour conclure, j'ai trouvé que c'était une approche bienveillante, féministe et inclusive de la sexualité et ça fait du bien !
littlebutterfly13
  17 mars 2021
Ce livre est juste incroyable. Il est écrit avec tant de bienveillance et nous en apprend beaucoup sur l'image de soi, la confiance en soi, le « self-love », que ce soit concernant la sexualité et/ou au quotidien. Il est autant intéressant pour les personnes qui se sentent femmes que pour celles qui se sentent hommes. Pour les filles, femmes et personnes ayant un vagin, il est aussi très intéressant car l'auteure parle d'anatomie, de prévention, de syndromes, de maladies, et avec des illustrations qui aident beaucoup à la compréhension des informations. Gros coup de coeur pour ma part. ❤
direleschoses
  03 juin 2021
Dans ce livre que l'on pourrait classer dans la catégorie « développement personnel » Amal nous parle à coeur ouvert et nous donne des conseils pour être bien dans sa tête mais surtout dans sa culotte.
Un livre éducatif très inspirant et bien réalisé.
On y apprend un peu plus à connaître notre corps, notre vulve, notre fonctionnement hormonal etc.
Je conseillerais ce livre à toutes les adolescent.es en quête de connaissance sur leur corps et leur fonctionnement.
Sans tabou et sans complexe, parlons des sujets importants !!!
NoukMi
  14 novembre 2020
Un livre sympathique à destination principalement des adolescentes pour une sexualité libre et épanouie.

NoukMiNoukMi   14 novembre 2020
L'idée n'est pas de survivre à ton cycle mais plutôt d'apprendre à vivre avec, ressentir ses différentes énergies et en profiter.