Citations sur Une braise sous la cendre, tome 1 (77)

Je mets mon masque dans ma poche (mon visage est mon meilleur camouflage)
Au milieu des insultes, Helene me regarde à maintes reprises. J'évite son regard. Elle veut une explication ? Je ne saurais pas par où commencer. Eh bien, vois-tu, Hel, je voulais déserter aujourd'hui, mais ce foutu Augure s'est pointé, et maintenant...
"Le champ de bataille est mon temple.

La pointe de la lame est mon prêtre.

La danse de la mort est ma prière.

Le coup fatal est ma délivrance."
"Je lève les yeux vers les étoiles et j'ai l'impression de voir l'infini. Mais toute la beauté des étoiles n'a aucun sens quand la vie sur terre est aussi horrible."
" La vie n'est pas toujours ce que l'on pense qu'elle sera, dit Cain. Tu es une braise sous la cendre, Elias Veturius. Tu vas provoquer une étincelle et brûler, ravager et détruire. Tu ne peux pas l'empêcher.
La vie est faite de millions de moments qui ne veulent rien dire. Mais le moment où Darin a hurlé signifiait beaucoup. C’était un test de courage. Et j’ai échoué.
- La peur peut être bonne, Laia. Elle peut te maintenir en vie. Mais ne la laisse pas te contrôler. Ne la laisse pas semer le doute en toi. Lorsque la peur prend le dessus, combats-la avec plus puissant qu’elle : ton esprit. Ton cœur.
Obscurité. Clarté. Le quatrième jour. Et bien vite après, le cinquième. Mais pourquoi compter les jours ? Ils n'ont aucune importance. Je suis en enfer. Un enfer que j'ai construit moi-même, parce que je suis malfaisant.
"Ne me dis pas que tu crois aux mythes des djins, des éfrits et des spectres qui kidnappent les enfants la nuit ?
- Non." Je pense au raid. Au Mask. Ma légèreté s'évanouit. "Je n'ai pas besoin de croire au surnaturel quand une réalité bien pire erre la nuit."
« Baisse les yeux. » Le marchand d’esclaves me détache du rail et je me force à fixer les pavés. « Ne parle à la Commandante que si elle te parle. Ne la regarde pas dans les yeux : elle a fouetté des esclaves pour moins que ça. Quand elle t’assigne une tâche, fais-la rapidement et bien. Elle te défigurera au cours des premières semaines, mais tu finiras par l’en remercier. Si les cicatrices sont vraiment moches, les élèves les plus âgés ne te violeront pas trop souvent. La dernière esclave a tenu deux semaines, poursuit-il, à l’évidence pour me terrifier encore plus. La Commandante n’était pas très contente. C’est ma faute, évidemment, j’aurais dû mettre la fille en garde. Apparemment, elle est devenue cinglée quand la Commandante l’a marquée. Elle s’est jetée du haut des falaises. Ne fais pas la même chose.