AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Entre2Livres


Entre2Livres
  21 mars 2020
✔️Mon ressenti : Luca Tahtieazym nous offre un nouveau roman noir. L'actualité rattrape parfois la fiction...
Imaginez en 2020, une mutation se fait chez les humains et le vieillissement tel que nous le connaissons s'accélère à une vitesse folle.

Il y a quelques semaines, on aurait dit avec force et conviction que cela était impossible et relevait de la science-fiction, aujourd'hui, tout semble malheureusement possible…

Quatre personnages vont nous emmener dans ce monde modifié, jeunes et moins jeunes, nés avant 2020 et après. Bref des personnages dont les vies sont bien différentes des nôtres et surtout bien loin de notre rapport au temps.

Des situations se révélant assez incroyables, nous poussant même à en sourire (sachez que la perpétuation de l'espèce humaine est un des axes majeurs de l'éducation des très jeunes dans leur monde) contrastent avec des situations très graves qui m'ont (amplifiés par la crise que connaît notre monde) donné quelques cauchemars.

Les lieux sont variés, ouvrir ce livre c'est grimper l'Everest mais aussi habiter la cité ou (re)découvrir la mythologie grecque …

La force De Luca est une fois de plus son originalité mais également la puissance de sa plume. Bravo!


🗣Citation : « La lecture, c'est une drogue. Je n'ai pas trouvé de qualificatif plus adéquat pour décrire cette soif qui me prend quand il fait trop chaud dans ma vie. Dans les moments de calme, ceux que je peux passer avec moi-même, sans être dérangée, je laisse vagabonder mes pensées au fil de l'air. Elles volent et tournoient et prennent forme de nuages. Et toujours, elles me ramènent à l'histoire que je suis entrain de lire. »

🎯Mots Clefs : Anticipation / Mutation / Everest / Vie / Urgence

🏆Ma note : 18/20
Lien : https://entredeuxlivres22813..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus