Critique de Julitlesmots

Encore un livre auto-édité ! Je plonge avec de plus en plus de plaisir dans ces plumes qui décident de se donner une chance et qui tirent leur épingle du jeu avec grand talent. Certains lecteurs pensant encore que l'auto-édition rime avec moindre qualité ! Si vous le pensez sincèrement, ce que je respecte et peut comprendre, avec Versus vous verrez que cela n'est pas le cas ! Il y a du bon et du moins bon dans le monde de l'édition et dans le monde de l'auto-édition. Ces deux monde ne sont pas à opposer mais à compléter.

Si vous voulez plonger dans la vie d'un tueur, artiste à ses heures, qui a érigé ses meurtres en art et ses victimes en supports comme un peintre prend pour support une toile, Versus est fait pour vous, pour nous, pour moi !

Merci Luca ! Merci pour cette lecture complètement atypique lue en apnée et avec une trame d'une excellente qualité et déstabilisante à souhait.

Les choses se mettent en place, peu à peu, mais sans longueurs, les personnages ne sont pas nombreux, mais être dans la tête du tueur donne l'impression d'un huis-clos qui frôle parfois le syndrome de Stockholm !

Oui on s'attache à ce tueur et on arrive à le trouver sympathique, très instruit avec une éducation et un contrôle de lui-même qui frôle la perfection. Il déteste la bêtise, le racisme la médiocrité… Qui n'aimerait pas un homme tel que lui ?

Il a décidé d'ériger la perfection en art ! L'art de tuer, l'art de brouiller les pistes, l'art de s'adresser à nous simples lecteurs comme témoins de sa qualité d'être supérieur….

L'auteur a une écriture vive et incisive ! Point de fioritures qui pourraient nous faire perdre le fil, nous faire perdre ce personnage complètement barré mais oh combien la normalité transpire de lui…

Plus on avance dans cette lecture et moins on a envie de lâcher et perdre le contact avec notre tueur!

Le rythme va crescendo pour une lecture en apnée et un final en apothéose ! Cette fin est grandiose à l'image de ce tueur que l'on suit à travers une enquête qui inverse les rôles !

Un thriller psychologique digne des plus grands !

L'auteur apporte un soin particulier à son écriture recherchée et on sent que ce livre a été lu et relus pour que le lecteur se love entre les lignes dans les bras d'un tueur sans avoir à relever les éventuels défauts d'écriture !

Le final m'a laissé sans voix, je vous livre mon ressenti à chaud alors que je viens de refermer ce livre ! Même si vous ne lirez mon avis que dans 13 jours…

Chapeau bas l'artiste. ….
Lien : https://julitlesmots.wordpre..