ePoints (28/11/2014)
3.67/5   3 notes
En regardant le film de Patrice Chéreau, L'homme blessé, un jeune narrateur envisage pour la première fois une possible vie libre et passionnée.
Que lire après L'homme blesséVoir plus
De l'homosexualité au Maroc.
Un soir de Ramadan dans la ville de Rabat, le narrateur, étudiant à l'université, promet à sa mère de rentrer tôt pour lui tenir compagnie. En effet, elle a des crises d'angoisse et ne supporte plus la solitude depuis la brutale disparition de son mari.
Mais maman s'endort sur le canapé et notre étudiant, grâce à la parabole, va tomber sur le film de Patrice Chéreau qui passe sur Arte. Un amour violent et libre entre deux hommes qui va le subjuguer et le tourmenter au plus haut point. Et si sa mère se réveillait, là, maintenant, est-ce qu'il assumerait son trouble ? Mais demain …
Ce film interdit dans son pays va changer sa vie.
Un texte très court comme une fulgurance.
Abdellah Taïa voue une passion pour le cinéma, j'ai appris qu'il aurait souhaité devenir réalisateur et dans plusieurs de ses livres cinéma et littérature s'entremêlent comme les deux amants de l'homme blessé, un film culte paraît-il que je n'ai pas encore vu.

Challenge Multi-Défis 2023
Challenge Riquiqui 2023.