Éditeur : Milady (19/06/2019)

Note moyenne : 2.64/5 (sur 28 notes)
Leur nom ? L'Agence des Ligues Fédérales d'Alphas.
Leur mission ? Servir et protéger l'humanité.
Leurs hommes ? Pas tout à fait humains…
La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l'intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu'à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l'A.L.F.A. dépêche l... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
AlouquaLecture
  17 juillet 2019
Voilà une saga qui a du potentiel, mais je trouve que ce premier tome n'est pas assez développé, que la partie romance prend un peu trop le dessus sur le reste de l'intrigue qui du coup est survolée. Malgré tout, j'ai passé un bon moment, et je poursuivrai cette saga, certaines choses ont titillés mon intérêt, alors impossible de ne pas continuer.
D'un côté, cette saga me fait un peu penser à une autre que je lis d'ailleurs, la saga Hybrides, principalement dans le fait que nous ne sommes pas avec une seule sorte de métamorphe, bien que dans Hybrides, ils n'ont rien demandés et ont été victimes de l'homme ayant soif de pouvoir. Ici, nous ne savons pas réellement le pourquoi de l'existence de l'agence, nous avons quelques détails, mais tellement peu que nous n'en savons pas beaucoup, cela reste assez mystérieux pour le moment.
Comme je viens de le dire, je trouve que le côté romance/sexe, prend énormément de place, un peu trop à mon goût, au détriment de tout le reste. Parish fait son arrivée dans la vie de Melinda et en une seconde il sait qu'il vient de trouver son âme soeur, ok le coup de foudre existe. Mais que cela impacte sur l'intrigue principale, c'est là que je ne suis pas vraiment d'accord, cette romance aurait pu prendre un rien moins de place et le reste aurait pu être développé, notamment le pourquoi du comment de cette agence.
J'ai plus eu l'impression d'être dans une romance que dans une bit-lit, on va dire que c'est une romance avec un plus, mais un plus qui manque cruellement d'ampleur. Les personnages sont eux-mêmes un peu survolés, et je trouve cela dommage. Je vais poursuivre parce que certaines choses m'intriguent et que j'ai envie de savoir, qui sait, peut-être que la suite nous réservera quelques surprises qui me feront changer d'avis
AuroreKarelle
  17 août 2019
Je remercie Althéa_Rose et Ozalee d'avoir partagé cette lecture avec moi.
Dès que j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai su qu'il me le fallait. Une bit-lit au synopsis original et intriguant, j'étais déjà à moitié conquise, c'est pourtant pleine d'appréhension que j'ai commencé ma lecture, à cause des nombreux retours négatifs sur ce livre qui jugeaient trop rapide et avec des personnages fades.
Après lecture, je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi !
J'ai aimé l'originalité de l'histoire dans sa globalité : des scientifiques qui travaillent sur des virus potentiellement mortels, une agence gouvernementale constituée seulement de métamorphes pour gérer des situations de crises, l'histoire se déroulant en Afrique et l'habileté de l'auteur à intégrer quelques croyances locales.
J'ai apprécié que l'histoire d'amour ne soit pas le centre de l'histoire dans ce premier volume, mais plutôt l'enquête. Bien que nos héros soient attirés l'un par l'autre et cèdent fréquemment aux fantasmes, ça s'arrête là.
J'ai aimé que Parish Hamel, notre métamorphe, ne soit pas un loup comme c'est souvent le cas mais un jaguar noir (mon animal préféré). Il reconnaît en Melinda son âme soeu,r mais il ronge son frein car sa mission est de la protéger mais aussi de découvrir qui veut voler ses recherches et dans quel but. En effet, la jeune femme semble avoir découvert un virus qui développerait l'intelligence animale et leur donnerait des capacités hors normes.
J'ai aimé le contraste entre l'éducation que Melinda a reçu et la jeune femme qu'elle est devenue. En effet, ses parents sont très religieux, reniant tout ce qui est scientifique. Melinda est devenue chercheuse, et bien qu'elle ne couche pas à tout va, elle a de nombreux fantasmes, ce qui est assez comique. La jeune femme ignore tout du monde des surnats et pour la scientifique qu'elle est tout à une explication logique ce qui fait qu'elle ne va pas être au bout de ses surprises dans ce tome.
J'ai apprécié que l'autrice prenne son temps avec nos deux héros et que Mélinda ne découvre la vraie nature d' Hamel que tard dans l'histoire. Bien qu'elle accepte la situation assez facilement et que leur histoire d'amour se développe assez rapidement après ça, j'ai trouvé sa réaction logique au vu des événements précédents. Leur attirance mutuelle est présente dès les premières pages mais ils ne se sautent pas dessus et ne couchent ensemble qu'à la fin du livre. J'ai aussi apprécié de voir un métamorphe capable de se contrôler face à son âme soeur et à son besoin de la revendiquer.
La présence des démons dans l'histoire est très intéressante et permet l'intégration de certaines croyances en Ouganda.
Milly Taiden a une plume très agréable et fluide, je me suis laissée facilement emporter par cette histoire.
Bref, vous l'aurez compris, un premier tome qui a su me plaire et me convaincre. le rendez-vous est pris avec le tome 2.
Lien : https://passionlivresblogblo..
althearose
  29 juin 2019
Mon avis : Il faut savoir que je ne suis pas une habituée de la bit-lit c'est un genre que je ne lis pas (j'ai juste lu Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell) mais là j'avoue que j'ai trouvé tout cela intéressant. Tout d'abord l'aspect scientifique est très présent et que j'ai beaucoup aimé de même que l'enquête et la quête des personnages. J'ai également trouvé que mettre un métamorphe jaguar à la place d'un loup garou et lié à cela j'aime beaucoup le fait qu'ils soit attiré l'un par l'autre mais qu'ils retiennent leurs pulsions. J'ai également aimé le fait que cela se passe en Ouganda avec les croyances locales etc. Parish à une super personnalité il est attachant et badasse et Mélinda à eu tendance à m'agacer au début puis je me suis prise d'affection pour elle et je l'ai soutenu dans ses recherches quand il lui ai arrivé des choses louches j'ai vraiment vécu cela en même temps qu'elle.
Et puis il y a eu toute la partie mystique du livre que j'ai adoré j'aimerai trop voir si on en sait plus sur ce monde parallèle je ne peux pas vous en dire plus et cela me frustre un peu je dois l'avouer. J'aime beaucoup cet univers et on à eu des interactions entre Parish et des gens de son agence et je dois avouer que j'ai hâte de découvrir les autres membres et d'avoir des nouvelles de Mélinda et Hamel dans les autres tomes. Et croyez moi je serai au rendez-vous pour la suite et merci à Aurore et Ozalee pour la lecture commune. Voila pour cette chronique et à bientôt pour la prochaine et prenez soin de vous.
oceanedeepa
  05 février 2020
Ce livre traînait dans ma PAL et je me suis décidée à l'en sortir car l'auteure sera normalement présente à la RARE d'Edinburgh. J'avoue que j'ai eu un peu peur de me lancer après avoir lu certains avis de lectrices et vu les notes données à ce livre. Mon verdict est que je m'attendais clairement à pire. le problème, c'est que le livre commence assez bien, il y a de bonnes idées mais cela part ensuite dans une direction inattendue mais pas bien exploitée.
L'héroïne, Melinda Caster, travaille dans un laboratoire en Afrique. Après avoir découvert un virus étrange qui donne des facultés prodigieuses à son hôte, son laboratoire est mis à sac. C'est là qu'intervient Parish, dépêché sur place sous l'identité d'un scientifique pour la protéger. Melinda est un personnage que j'ai trouvé assez intéressant au début. Elle est très intelligente, douée dans ce qu'elle fait. Cela donne d'ailleurs lieu à des discussions très intéressantes sur ses recherches. Elle a de la ressource et face aux incidents qui se produisent par rapport à sa découverte, elle sait faire preuve de sang froid pour protéger ses recherches. Elle va vite comprendre que Parish n'est pas vraiment celui qu'il prétend être.
Parish travaille pour une agence reliée au gouvernement, mais les informations restent assez floues à ce sujet. Les membres sont-ils tous des métamorphes ? Quelles sont leurs compétences ? Combien sont-ils ? Bref, on ne sait quasiment rien. Ce n'est clairement pas dans ce tome-ci que le lecteur va en apprendre plus sur l'organisation « A.L.F.A. ». Parish est un métamorphe et a donc un jaguar en lui. Les deux vont intervenir pour protéger Melinda et cela donne certaines scènes assez mignonnes entre Melinda et Parish sous sa forme animale. Sinon à part cela, je n'ai pas été plus marquée par son personnage. Il est ce qu'on attend d'un héro métamorphe en bit-lit, mais cela ne pousse pas plus loin.
Un peu après la moitié du livre, le récit part dans une direction que je n'ai pas vu venir et je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. D'un côté, je me dis que ça change donc c'est bienvenu. J'ai d'ailleurs bien aimé le personnage de Wilson qui m'a touché et bien fait rire avec son verlan. Mais de l'autre, je trouve que cela aurait pu être mieux exploité parce que la situation se résout un peu trop vite alors qu'il y avait clairement le potentiel d'en faire une super-menace sur plusieurs tomes.
En conclusion, ce livre se lit assez rapidement. Milly Taiden a une écriture fluide et tout s'enchaîne très vite. Il est juste dommage que l'univers ne soit pas assez exploité. Je me laisserai quand même tenter par le deuxième tome car les quelques pages en fin de roman ont su attiser ma curiosité. J'espère juste que cela relèvera mon intérêt pour cette série, sinon je ne sais pas si je la continuerai.
Note : 6,5/10
Lien : https://worldofvoz.com/2020/..
EmelineVV
  24 juillet 2019
Haaa la couverture est magnifique et m'avait direct attirée, ainsi que son résumé. Alors qu'elle n'a pas été ma déception totale une fois la dernière page de ce premier tome tournée… Pour être honnête avec vous, J'ai bien failli abandonner, mais je voulais quand même lui laisser le bénéfice du doute. Malheureusement, mon ressenti du début c'est confirmé jusqu'à la fin.
Pour le coup, je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de choses à vous dire… C'était pourtant bien parti, Melinda est un petit bout de femme à l'esprit vif, pétillante et entreprenante, qui se pose peut-être un peu trop de questions ! Cependant, au début, j'étais tout de même emballée par le côté recherche scientifique, le danger qu'il engendrait et l'arrivée mystérieuse de Parish, métamorphe et membre de l'ALFA. Cette organisation ne nous est pas beaucoup présentée et nous laisse un peu dans le flou et l'incompréhension. Un premier point négatif m'a légèrement refroidie. Quel intérêt de donner un prénom à son personnage principal lorsque celui-ci se fait appeler par son nom ? Vous allez peut-être trouver ça idiot mais personnellement cela m'a gêné.
Ensuite, plus j'avançais, plus j'avais l'impression de faire du surplace. Les scènes se répètent et la romance prend de l'ampleur tardivement avec trop de rapidité, ce qui lui retire naturel et authenticité. Il m'a manqué du rythme, du dynamisme, et c'est cela qui m'a perdue en cours de route. On est pourtant dans un monde ou sorciers, métamorphes et démons s'affrontent. Cependant, même si j'ai été immergée dans cet univers dans la deuxième partie du livre, il était déjà trop tard. Il m'a été impossible de prendre plaisir à ma lecture malgré l'apparition de l'action et de la magie qui boostent enfin le fond de l'histoire.
Ce premier opus ne m'a pas du tout transportée, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et me suis très vite ennuyée. La romance, le côté scientifique et mystique, le danger, tout est trop compartimenté et manque donc d'homogénéité. C'est très décevant, car la trame de fond était intéressante et attirante, mais amenée bien trop maladroitement à mon sens.
Si vous aimez la romance paranormale accompagnée de recherches scientifiques, ce livre est fait pour vous.
Lien : http://www.virtuellementvotr..

oceanedeepaoceanedeepa   05 février 2020
En réalité, les autorités ne souhaitaient pas que les humains découvrent l’existence des métamorphes parce que cela présentait un trop grand potentiel de chaos et de violence. Les humains n’étaient certes pas connus pour leur générosité ou leur tolérance même s’il prétendaient le contraire.
EmelineVVEmelineVV   24 juillet 2019
C’était étrange cette impression qu’elle avait que le grand félin l’aimait beaucoup. Comme s’il était déterminé à veiller sur elle, à la protéger. Comme s’il voulait la garder pour lui, en fait.
manou01manou01   22 décembre 2019
Melinda demeura bouche bée devant le magnifique mâle debout dans l'embrasure de la porte.